Women & Academy : Amad et Shoretire en feu, les -23 se lâchent
Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.

Women : Man Utd 0-2 Reading
Défaite surprise pour Casey Stoney et ses joueuses en Women's Super League, à domicile face à Reading, sixième avant la rencontre avec seulement trois victoires en treize matchs. Pour la première de Maria Thorisdottir, les Mancuniennes, brillantes cette saison, se sont laissé surprendre par deux buts coup sur coup après l'heure de jeu et n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets pour la première fois cette saison en championnat. Manchester City pourrait refermer l'écart et prendre la seconde place après sa victoire à Arsenal dimanche, si elles remportent aussi leur match en retard. La défaite dimanche de Chelsea, leaders du classement, contre Brighton, rend cette WSL décidément difficile à prédire.
Dans l'actualité de l'équipe féminine cette semaine, à noter également la prolongation de contrat de l'ailière anglaise Leah Galton, 26 ans, jusqu'en juin 2024. Galton a rejoint le club en juin 2018 et a depuis porté 51 fois le maillot rouge, pour 14 buts.
L'équipe : Earps, Thorisdottir, A. Turner, M. Turner, Batlle, Ladd (Groenen 54'), Zelem (Fuso 87'), Hanson (Sigsworth 57'), Toone, Galton, Press.
Buts pour United : aucun.
Le classement de la Women's Super League
-23 ans : Man Utd 6-4 Blackburn
Il n'y a qu'une seule façon de prendre six points en deux matchs de championnat en encaissant sept buts au passage : marquer plus de buts que l'adversaire à chaque fois. Après en avoir planté six à Liverpool, les jeunes Red Devils ont remis ça contre Blackburn, compensant leurs errements défensifs (aucune clean sheet en quatorze matchs !) par une attaque qui monte en puissance. Cette fois encore, Joe Hugill inscrit son nom sur la feuille de score, mais ce sont sans doute Amad Diallo (trois passes décisives et un but) et Shola Shoretire (auteur d'un triplé) qui laisseront leurs noms sur cette rencontre.
La première période a été très disputée, les Rovers prenant l'avantage via McBride (13') sur un cadeau incroyable de Dylan Levitt, mais Hannibal remettant les siens dans la course peu après (20'). Barnes, pour Blackburn, redonne l'avantage à son équipe, mais la course en tête ne dure à nouveau que sept minutes, jusqu'au premier but de la journée pour Shola Shoretire (39'). Coup sur coup juste avant l'heure de jeu, deux nouvelles réalisations pour les visiteurs semblaient avoir plié l'affaire, mais les joueurs de Neil Wood n'ont rien lâché. Shoretire (73') et Hugill (74') ont assommé leurs adversaires, et les Mancuniens n'ont levé le pied qu'au coup de sifflet final, après avoir marqué deux pions de plus pour prendre l'avantage par Shoretire (78') et faire le break par Amad Diallo (85').
Il y a sans doute encore des choses à corriger défensivement avant de recevoir Arsenal vendredi, mais les -23 ans, même privés de plusieurs joueurs blessés ou prêtés, ont le mérite de faire le spectacle. L'arrivée d'Amad Diallo, décisif sur ses deux apparitions, y est pour quelque chose. Fait assez exceptionnel d'ailleurs : avec 39 buts marqués et 39 buts encaissés en 14 matchs, les jeunes Mancuniens ont la meilleure attaque et la plus mauvaise défense de leur championnat !
L'équipe : Mastny, Neville, Galbraith, Devine, Fernandez, McCann, Levitt, Amad, Shoretire, Hannibal, Hugill.
Buts pour United : Hannibal (20'), Shoretire (39', 73', 78'), Hugill (74'), Amad (85').
Le classement de la Premier League 2
-18 ans : Sunderland - Man Utd reporté
La prévision de fortes chutes de neige a conduit la rencontre à être annulée. Elle est désormais prévue le mardi 27 avril à 14:00 CET.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).