Preview : West Bromwich Albion - Manchester United

Match Previews

Manchester United se déplace sur la pelouse de West Bromwich Albion ce dimanche (15h) pour le compte de la 24e journée de Premier League. 

Dim. 14 févr. 2021 - 15:00
Premier League - 24e journée
West Bromwich
1
1
Manchester United

Retour au championnat après l'intermède 'FA Cup' en milieu de semaine. Les Red Devils se sont qualifiés, non sans mal, pour les 1/4 de finale de la compétition. Malgré une nette domination en termes de possession et de tirs cadrés, les hommes de Ole Gunnar Solskjaer ont mis du temps avant de trouver le chemin des filets et se sont en plus imposé 30 minutes de jeu supplémentaires avant que Scott McTominay ne vienne les libérer à la 98e. 

Après le match nul concédé dans les toutes dernières minutes de la rencontre contre Everton la semaine dernière, Manchester United se déplace sur la pelouse de West Bromwich Albion, actuel 19e du championnat, avec évidemment l'objectif de prendre les trois points. Manchester City en tête du championnat compte 5 points d'avance avec un match en moins. Autant dire que les Red Devils ne doivent plus lâcher de points dans une éventuelle course au titre d'autant plus que Leicester pousse derrière (et a même provisoirement pris la 2e place après sa victoire face à Liverpool à l'heure de la publication de cet article). 

Notre adversaire du jour, West Bromwich Albion connait une saison compliquée. Les Baggies n'ont engrangé que 12 points et affichent une différence de buts de -36 avec pas moins de 54 buts encaissés en 23 matchs. Les hommes de Sam Allardyce ne comptent en fait que 2 victoires cette saison, la dernière datant du 16 janvier et un succès 3-2 sur le terrain de Wolverhampton. 

Attention toutefois à ne pas prendre ce match à la légère, les Red Devils ayant connu quelques difficultés pour battre West Bromwich lors du match aller. Bruno Fernandes avait donné la victoire aux siens sur un penalty stoppé d'abord par le gardien avant que l'arbitre le donne à retirer.  
Rappelons aussi que les affrontements contre les très mal classés ne tournent pas forcément à l'avantage de United. Preuve en est, la défaite récente contre la lanterne rouge Sheffield United.  

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Paul Pogba (MC).

Incertains : Aucun.

Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, Fred, McTominay, Rashford, Fernandes, Greenwood, Cavani.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 2e, 45 points, 23 MJ (13V 6N 4D), GA +19 (49-30).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DNVNV.

West Bromwich Albion

Absents : Aucun. 

Incertains : Grady Diangana (AiG).

Compo possible (4-4-1-1) : Johnstone, Furlong, Ajayi, Bartley, Gibbs, Snodgrass, Yokuslu, Maitland-Niles, Gallagher, Pereira, Diagne. 

Entraîneur : Sam Allardyce. 

Les stats en championnat : 19e, 12 points, 23 MJ (2V 6N 15D), GA -36 (18-54).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DDNDD.

Les arbitres

Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Harry Lennard, Richard West. Quatrième arbitre : Jarred Gillett. VAR : Jonathan Moss. Assistant au VAR : Marc Perry.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Décalé, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : MUN 1-0 WBA
  • 2017-2018 : WBA 1-2 MUN, MUN 0-1 WBA
  • 2016-2017 : WBA 0-2 MUN, MUN 0-0 WBA

Un œil sur les rivaux

Samedi 13 février : Leicester - Liverpool (3-1), Crystal Palace - Burnley (16h), Manchester City - Tottenham (18h30), Brighton - Aston Villa (21h)

Dimanche 14 février : Southampton - Wolverhampton (13h), Arsenal - Leeds (17h30), Everton - Fulham (20h)

Lundi 15 février : West Ham - Sheffield United (19h), Chelsea - Newcastle (21h)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (12')

Tous les buts de United à West Bromwich (10')

La réaction d'Ole Gunnar Solskjaer et Harry Maguire après West Ham (5')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, WhoScored.com, TransferMarkt.com, Premierleague.com