West Bromwich Albion 1-1 Manchester United : Un point c'est tout.

Match Reports

Manchester United a été incapable de prendre l'avantage sur une équipe de West Bromwich Albion qui s'est montrée solide défensivement après avoir cueilli les Red Devils à froid d'entrée de jeu. 

Dim. 14 févr. 2021 - 15:00
Premier League - 24e journée
West Bromwich
1
1
Manchester United

West Bromwich Albion : Johnstone, Peltier (Furlong 46'), Ajayi, Bartley, Townsend, Yokuslu (Livermore 67'), Maitland-Niles, Gallagher, Snodgrass (Phillips 87'), Pereira, Diagne.

Manchester United : De Gea, Shaw, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka, Fred (van de Beek 79'), Fernandes, McTominay, Martial (Greenwood 66'), Rashford, Cavani.

Buts : Diagne (2') pour West Bromwich Albion ; Fernandes (44' ← Shaw) pour Manchester United.

Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Harry Lennard, Richard West. Quatrième arbitre : Jarred Gillett. VAR : Jonathan Moss. Assistant au VAR : Marc Perry.

Comme face à la lanterne rouge du classement il y a quelques semaines, Manchester United a de nouveau peiné contre un mal classé. Si l'issue n'est pas tout à fait la même, il s'agit tout de même de deux nouveaux points de perdus qui pèsent lourds dans une éventuelle course au titre. 

Les Reds Devils ont connu le pire des débuts de rencontre avec l'ouverture du score de Diagne dès la 2e minute de jeu. Un centre de Gallagher dans la surface, Diagne qui prend le dessus sur Lindelöf et ça fait 1-0 pour les Baggies. 

Il a ensuite fallu attendre la 44e minute pour voir Bruno Fernandes donner l'égalisation aux siens sur un centre de Luke Shaw conclu par une superbe volée du gauche de la part du Portugais. 
Les hommes de Ole Gunnar Solskjaer ont ensuite cru obtenir un penalty à la 62e après que Maguire se soit écroulé dans la surface au duel avec Ajayi mais le penalty était annulé après intervention de la VAR. 

Les deux gardiens ont ensuite connu quelques grosses frayeurs mais aucune équipe n'a réussi à reprendre l'avantage laissant les deux formations rentrer au vestiaire en se partageant les points. 

Manchester City, leader du championnat, compte maintenant 7 points d'avance avec un match en moins. Autant dire qu'il va falloir non seulement prendre des points mais aussi compter sur des faux pas de City. Et accessoirement regarder derrière aussi pour ne pas offrir la deuxième place sur un plateau aux concurrents. 

Next

Place à L'Europa League et au match aller de notre 1/16e de finale face à La Real Sociedad. Rappelons que la rencontre se jouera sur terrain neutre à Turin, en raison des restrictions actuellement en place en Espagne en raison du Covid. 


Sur le forum