Chelsea FC 0-0 Manchester United : nul et vierge, encore

Match Reports

Manchester United et Chelsea se séparent sur un match nul 0-0, comme à l'aller. C'est le deuxième de la semaine pour les Red Devils après la Real Sociedad jeudi.

Dim. 28 févr. 2021 - 17:30
Premier League - 26e journée
Chelsea
0
0
Manchester United

Chelsea FC : Mendy, Azpilicueta, Rudiger, Christensen, Chilwell, Mount, Kante, Kovacic, Ziyech (Werner 78'), Giroud (Pulisic 65'), Hudson-Odoi (James 45').

Manchester United : De Gea, Shaw, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka, James, Fernandes, McTominay, Fred, Greenwood (Martial 78'), Rashford.

Arbitre central : Stuart Attwell. Assistants : Constantine Hatzidakis, Simon Long. Quatrième arbitre : Andre Marriner. VAR : Chris Kavanagh. Assistant au VAR : Sian Massey-Ellis.

La faute à la fatigue dans cette saison à rallonge, sans break au milieu ? Peut-être. Toujours est-il que cela ne s'est pas vu pendant les 75 premières minutes, pendant lesquelles Blues et Red Devils se sont livrés un duel âpre, avec beaucoup d'intensité, avant de baisser sérieusement le pied. Beaucoup d'intensité, mais peu d'occasions nettes, et un score nul qui paraît finalement logique, malheureusement.

De la première mi-temps, on retiendra finalement surtout le penalty refusé à Mason Greenwood sur une faute de main de Callum Hudson-Odoi, qui aurait pu transformer la rencontre. M. Atwell a sans doute jugé que le jeune Anglais avait eu le bras poussé par notre numéro 11, ce qui l'a forcé à toucher le ballon du bras. Mais inutile d'épiloguer trop longtemps sur cet épisode. La première période a été intéressante malgré tout, au moins dans les intentions, même si elles n'ont pas été récompensées (comme le coup franc de Rashford à la 14e ou la frappe de Ziyech sur De Gea en contre une minute plus tard).

Au retour des vestiaires, les Blues décident de s'accaparer le cuir alors que les visiteurs ont encore la tête ailleurs. Il faut un gros arrêt de De Gea pour empêcher la reprise en première intention de Ziyech de donner l'avantage aux siens, sur une passe en retrait de Chilwell depuis la gauche (49'). Les Mancuniens font le dos rond, et décident de se révolter (un peu) à l'heure de jeu, prenant enfin l'initiative, mais la frappe de Greenwood manque le cadre de très peu après un une-deux avec James (60'), et celle de McTominay sur l'action suivante, dans un angle fermé, est repoussée difficilement par Mendy (61'). De l'autre côté, Chelsea reste dangereux, notamment par Mount, qui est contré in extremis par McTominay après un contre éclair (63').

Fred, de 20 mètres, frôle la lucarne du droit alors que Mendy semblait battu (67'). Et alors que la rencontre semble baisser en rythme, un ultime contre très mal joué par McTominay qui avait trois joueurs rouges avec lui laissera forcément des regrets. United n'a marqué qu'un but face au Big 6 cette saison, et c'était sur penalty lors de la raclée infligée par Tottenham (1-6). Insuffisant pour viser le titre, quoi qu'il arrive : on espèrera que cela suffira pour les places en C1.

Next

United enchaîne avec un nouveau déplacement, à Crystal Palace, mercredi 3 mars à 21:15 CET. Ce sera un match avancé de la 29e journée de Premier League.


Sur le forum