De Gea sera absent quelques jours

Notre numéro 1 vient d'être papa pour la première fois suite à la naissance de sa fille Yanay jeudi 4 mars.

De Gea a manqué la rencontre face à Crystal Palace, et Ole Gunnar Solskjaer avait alors expliqué que c'était pour "raisons personnelles". Dean Henderson a pris sa place dans les buts à Selhurst Park et a fait une prestation sans accroc, sauvant notamment le point du match nul lors d'un face-à-face avec van Aanholt dans les arrêts de jeu.

Certains se sont interrogés sur les raisons de cette absence, pensant sans doute que le Norvégien avait souhaité écarter le gardien espagnol tout en faisant preuve de diplomatie face à la presse. Il s'avère donc que l'Espagnol était réellement absent pour des motifs personnels.

Là où les choses se compliquent, c'est que la compagne du joueur, la chanteuse, actrice et présentatrice TV Edurne Garcia, vit toujours en Espagne où elle y a des obligations professionnelles. De Gea a donc dû voyager dans la péninsule ibère pour rencontrer sa fille. Mais avec les mesures en vigueur un peu partout en Europe pour éviter une explosion de l'épidémie de COVID-19, qui ciblent particulièrement le Royaume-Uni, le joueur pourrait être forcé de suivre une quarantaine le rendant indisponible un peu plus longtemps qu'en temps normal.

Il ratera probablement le derby de Manchester de dimanche, et peut-être même Milan le 11 ou West Ham le 14. L'occasion ou jamais pour Dean Henderson, dans des matchs décisifs pour la saison des Red Devils, de se mettre en avant et de faire basculer définitivement la hiérarchie.

Crédit photo : Laurence Griffiths

Sur le forum