Preview : Manchester United - West Ham United

Match Previews

Manchester United reçoit West Ham ce dimanche (20:15) pour le compte de la 28e journée de Premier League. 

Dim. 14 mars 2021 - 20:15
Premier League - 28e journée
Manchester United
1
0
West Ham

Une minute. C'est à peu près ce qui nous a séparé de deux victoires consécutives contre Manchester City et le Milan AC. Une minute de ce 'Fergie Time' qui nous trahit plus qu'il nous réussit ces derniers temps. Il va falloir maintenant aller chercher la qualification à San Siro. 
Si le résultat contre les Italiens à la maison reste décevant malgré le premier but du jeune Amad Diallo, on retiendra tout de même la victoire dans le derby à laquelle personne clairement ne s'attendait. A part les joueurs semble-t-il et c'est clairement ce qu'on attendait d'eux. Montrer que 'Manchester is Red' !

Après l'Europe en milieu de semaine, retour au championnat ce week-end dans une course au podium qui va probablement nous tenir en haleine jusqu'à la fin de la saison. Malgré leur défaite contre nous la semaine dernière, Manchester City continue à largement mener les débats en tête de la Premier League. On peut dire que le spectacle se joue à l'arrière avec 4 équipes qui se tiennent en 6 points. Si la victoire dans le derby a fait du bien il va falloir aller chercher les points face aux rivaux. 

Coté effectif, les choses sont un peu compliquées. Chaque match semble apporter son lot de nouvelles mauvaises surprises et les absents de longue date n'ont pas l'air d'être prêts à faire leur retour. Ole Gunnar Solskjaer a laissé planer le doute sur l'état de forme de nos attaquants notamment et la composition d'équipe devrait très fortement ressembler à celle de jeudi soir. Si Phil Jones, Juan Mata, Paul Pogba et Donny van de Beek seront absents (enfin on pense), difficile de se prononcer sur les cas de Marcus Rashford, Anthony Martial et Edinson Cavani. Le cas de notre gardien espagnol David de Gea semble encore plus complexe. Le joueur est bien revenu d'Espagne où sa fille est née il y a quelques jours mais il doit respecter une quarantaine. Cette dernière pourrait se terminer juste avant le match, mais ne devrait pas laisser le temps de l'inscrire sur la feuille de match. Bref c'est flou. 

En face, c'est une équipe de West Ham en forme qui s'offre à nous. Les Hammers pointent à la 5e place du classement avec à l'heure actuelle avec un match en moins, 5 points de retard sur le podium et la 3e place de Leicester. Les hommes de David Moyes, depuis leur défaite contre nous au 5e tour de la Fa Cup, se sont imposés contre Sheffield United, Tottenham et Leeds et sont très loin d'avoir été ridicules sur la pelouse des Cityzens avec une défaite 2-1. Les Hammers n'ont d'ailleurs connu cette année que deux défaites en championnat contre City et Liverpool. Plutôt pas mal !

West Ham, en revanche, ne pourra pas compter sur son homme en forme en la personne de... Jesse Lingard. L'attaquant anglais qui depuis son prêt à l'équipe de l'est de Londres, a été l'auteur de 4 buts et 2 passes décisives ne pourra jouer contre son club prêteur comme le règlement l'exige. 

Les résultats des affrontements entre les deux équipes cette saison sont à notre avantage sur le plan comptable. En revanche, les deux rencontres se sont avérées compliquées. Le match aller s'était conclu sur un score de 3-1, mais peu représentatif d'une première mi-temps où les Red Devils n'avaient pas existé. La dernière rencontre date du début du mois de février et le 5e tour de Cup. Manchester United avait réussi à se sortir du piège dans les prolongations grâce à un but de Scott McTominay.  

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Paul Pogba (MC, cuisse), Juan Mata (MO), Donny van de Beek (MC).

Incertains : Marcus Rashford (BU, cheville), Anthony Martial (BU), Edinson Cavani (BU), David de Gea (GB, quarantaine).

Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, McTominay, Fred, James, Fernandes, Diallo, Greenwood.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 2e, 54 points, 28 MJ (15V 9N 4D), GA +23 (55-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NNNVN.

West Ham 

Absents : Arthur Masuaku (ArG, genou), Angelo Ogbonna (DC, cheville), Darren Randolph (GB), Andriy Yarmolenko (AiD, genou), Jesse Lingard (AiG).

Incertains : Ryan Fredericks (ArD). 

Compo possible (3-4-3) : Fabianski, Dawson, Diop, Cresswell, Coufal, Soucek, Rice, Johnson, Bowen, Antonio, Fornals.

Entraîneur : David Moyes. 

Les stats en championnat : 5e, 48 points, 27 MJ (14V 6N 7D), GA +11 (42-31).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVVDV.

Les arbitres

Arbitre central : Chris Kavanagh. Assistants : Gary Beswick, Sian Massey-Ellis. Quatrième arbitre : Martin Atkinson. VAR : Jonathan Moss. Assistant au VAR : Adam Nunn.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Décalé et au Royaume-Uni sur Sky Sports.

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : WHU 1-3 MUN, (MUN 1-0 WHU *FA Cup)
  • 2019-2020 : WHU 2-0 MUN, MUN 1-1 WHU
  • 2018-2019 : WHU 3-1 MUN, MUN 2-1 WHU

À Manchester :

  • Dernière victoire de Manchester United : 13 avril 2019 (2-1)
  • Dernier résultat nul : 22 juillet 2020 (1-1)
  • Dernière victoire de West Ham : 13 mai 2007 (0-1)

Un œil sur les rivaux

  • Vendredi 12 mars : Newcastle - Aston Villa (1-1)
  • Samedi 13 mars : Leeds - Chelsea (0-0), Crystal Palace - West Brom (1-0), Everton - Burnley (18:30), Fulham - Manchester City (21:00)
  • Dimanche 14 mars : Southampton - Brighton (13:00), Leicester - Sheffield Utd (15:00), Arsenal - Tottenham (17:30)
  • Lundi 15 mars : Wolverhampton - Liverpool (21:00)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (6')

Top 3 des victoires contre West Ham à Old Trafford (11')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, WhoScored.com, LiveSoccerTV.com, Premierleague.com