Manchester United 1-0 West Ham : seule la victoire compte

Match Reports

Manchester Devils s'impose face aux Hammers, privés de leur nouvelle star Jesse Lingard, pour reprendre la deuxième place du classement en championnat.

Dim. 14 mars 2021 - 20:15
Premier League - 28e journée
Manchester United
1
0
West Ham

Manchester United : Henderson, Shaw, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka, James, McTominay, Fred, Fernandes, Greenwood, Rashford.

West Ham United : Fabianski, Coufal, Cresswell, Dawson, Diop, Johnson (Benrahma 62'), Rice, Noble (Lanzini 62'), Soucek, Bowen, Antonio.

Buts : Dawson c.s.c. (53') pour Manchester United.

Arbitre central : Martin Atkinson. Assistants : Gary Beswick, Sian Massey-Ellis. Quatrième arbitre : Craig Pawson. VAR : Jonathan Moss. Assistant au VAR : Nick Hopton.

La rencontre n'a clairement pas été la plus belle de la saison, entre West Ham, bien classé, mais qui n'était pas venu pour jouer à Old Trafford ce dimanche soir, et une équipe mancunienne encore à court d'idées, et parfois de réussite également. Mais ce sont trois points supplémentaires qui compteront forcément pour les places en Ligue des Champions la saison prochaine.

United semble vouloir prendre le jeu à son compte dans les premiers instants. Luke Shaw, titulaire après avoir été reposé face à Milan, déborde à gauche, mais son centre à ras de terre est difficile à reprendre pour Greenwood, qui est contré (3'). Les bonnes intentions du début de rencontre ne sont malheureusement pas confirmées, alors que les Red Devils font preuve d'imprécisions caractérisées dans leurs transmissions de balle, manquant à plusieurs reprises des passes largement à leur portée.

En face, les Hammers ne proposent franchement pas grand-chose, refusant le jeu se heurtant à un bloc mancunien solidaire dans l'effort. Mais ils ne sont pas spécialement inquiétés non plus, la faute à un jeu trop prévisible de notre part et au même manque d'animation offensive que l'on retrouve depuis des mois maintenant. Le score aurait cependant pu basculer avant la pause, avec deux opportunités qui sortent du lot : une reprise de la tête manquée de Rashford sur un très bon centre de Greenwood (25'), et surtout un très bon (et rare) mouvement collectif qui débouche sur une ouverture de Fernandes pour Greenwood, lequel voit sa frappe déviée par Fabianski sur le poteau (30').

Ce n'est finalement que justice lorsque les Red Devils ouvrent le score. Un bon centre tendu de Greenwood est dévié en corner en catastrophe par Coufal : le coup de pied frappé par Bruno Fernandes depuis la gauche est repris par Craig Dawson, sous la pression de McTominay, pour tromper son propre gardien (1-0, 53'). Dur pour Fabianski, irréprochable jusque-là et encore une fois sur une frappe de Bruno Fernandes à l'heure de jeu (60'), puis sauvé par son poteau sur un tir de Greenwood à l'entrée de la surface, consécutif à un contre (77'). Mais pas immérité dans l'ensemble.

Rien d'autre à signaler en fin de rencontre, si ce n'est le nombre de changements opérés par Ole Gunnar Solskjaer, à quatre jours du retour à Milan en Europa League : zéro. Il faudra croiser les doigts pour que les organismes tiennent le coup, la semaine prochaine et jusqu'à la fin de la saison. United reprend pour le moment la seconde place du classement de Premier League.

Next

Manchester United s'envolera à Milan pour le huitième de finale retour de l'Europa League, jeudi 18 mars à 21:00 CET.


Sur le forum