Preview : Leicester City - Manchester United

Match Previews

Manchester United reçoit Leicester ce dimanche 21 mars à 18:00 avec comme seul objectif la qualification pour les 1/2 finales de la FA Cup.

Dim. 21 mars 2021 - 18:00
FA Cup - 1/4 de finale
Leicester
3
1
Manchester United

Pas de répit en cette fin de saison. A peine qualifiés pour les quarts de finale de l'Europa League, Les Red Devils ont cette fois rendez-vous avec la Coupe d'Angleterre. Avec un nouvel adversaire de choix puisque c'est Leicester notre concurrent actuel pour la deuxième place du championnat qui s'offre à nous. 

Les Red Devils ont assuré leur qualification jeudi soir grâce à un retour fracassant de Paul Pogba, c'est le moins qu'on puisse dire. Entré en jeu à la mi-temps, le Français n'a eu besoin que de quatre minutes pour marquer et donner l'avantage et plus largement la victoire à son équipe. Dean Henderson a su aussi se mettre à son avantage pour faire oublier le but encaissé dans les toutes dernières minutes lors du match aller en repoussant notamment la tête cadrée de Zlatan Ibrahimovic et pourrait garder la confiance du boss. Sur le plan offensif, la composition ne devrait pas vraiment changer non plus, Marcus Rashford et Anthony Martial étant incertains pour la rencontre. Edinson Cavani, lui, semble quelque peu agacer son entraîneur qui a clairement laissé entendre que son retour était "down to him" littéralement que tout reposait sur lui. 

Les Red Devils comptent maintenant 14 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Si l'on excepte le match nul contre Milan au match aller, Manchester United reste sur des victoires face à Manchester City, West Ham et donc le Milan AC. De quoi donner de la confiance.

Watford, Liverpool et West Ham ont fait les frais du parcours des hommes de Ole Gunnar Solskjaer en FA Cup. Pas la route la plus simple et une victoire contre Leicester serait encore un beau coup. 

La tâche va toutefois s'avérer compliquée contre une équipe de Leicester qui après avoir connu l'élimination en 1/16e de finale en Europa League contre le Slavia Prague va vouloir tout faire pour continuer à espérer remporter un titre cette saison. 
Les Foxes ont dernièrement connu des résultats mitigés avec une lourde défaite contre Arsenal et un nul face à Burnley avant de retrouver le chemin de la victoire contre Brighton et Sheffield United. Ces derniers ont d'ailleurs eu droit à une démonstration des hommes de Brendan Rodgers avec 5 buts encaissés dont un triplé de Kelechi Iheanacho.

Pour en arriver à ce stade de la compétition en Cup, Leicester a dû se défaire de Stoke City, Brentford et Brighton. Un parcours plus simple que le nôtre sur le papier, mais on le sait dans ce genre de compétition, les matchs sont toujours compliqués. 

Les derniers affrontements entre les deux équipes sont clairement à notre avantage. Enfin presque. Le match aller s'était terminé sur un résultat nul (2-2) dans lequel Leicester avait à chaque fois réussi à revenir au score. Barnes avait répondu à Rashford avant que Vardy ne vienne annuler l'avantage donné par Bruno Fernandes. Mais tout ça sur la pelouse du King Power Stadium. Les Red Devils n'ont plus perdu contre Leicester depuis le 21 septembre 2014. Mieux encore, la dernière victoire des Foxes à Old Trafford remonte au 31 juillet... 1998. Une autre époque. Une statistique qu'on aimerait ne pas avoir à mettre à jour. 

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Juan Mata (MO).

Incertains : Edinson Cavani (BU), Anthony Martial (BU), Marcus Rashford (AiG), Eric Bailly (DC).

Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka, McTominay, Fred, Pogba, Fernandes, James, Greenwood.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 2e, 57 points, 29 MJ (16V 9N 4D), GA +24 (56-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NVNVV.

Leicester

Absents : Harvey Barnes (MG, genou), James Maddison (MO), Cengiz Under (AiD), Ricardo Barbosa Pereira (ArD), James Justin (ArD, genou), Wes Morgan (DC).

Incertains : Dennis Praet (MC). 

Compo possible (3-4-1-2) : Schmeichel, Fofana, Evans, Söyüncü, Castagne, Ndidi, Tielemans, Thomas, Perez, Vardy, Iheanacho.

Entraîneur : Brendan Rodgers. 

Les stats en championnat : 3e, 56 points, 29 MJ (17V 5N 7D), GA +21 (53-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DDNVV.

Les arbitres

Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Simon Bennett, Harry Lennard. Quatrième arbitre : Darren England. VAR : Stuart Attwell. Assistant au VAR : Matthew Wilkes.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur BeIN Sports 1 et au Royaume-Uni sur BBC One.

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : LEI 2-2 MUN
  • 2019-2020 : MUN 1-0 LEI, LEI 0-2 MUN
  • 2018-2019 : MUN 2-1 LEI, LEI 0-1 MUN

À Manchester :

  • Dernière victoire de Manchester United : 14 septembre 2019 (1-0)
  • Dernier résultat nul : 1er mai 2016 (1-1)
  • Dernière victoire de Leicester : 31 juillet 1998 (0-1)

Un œil sur les rivaux

  • Samedi 20 mars : Bournemouth - Southampton (0-3), Everton - Manchester City (18:30)
  • Dimanche 21 mars : Chelsea - Sheffield Utd (14:30), Leicester - Manchester United (18:00)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer avec Marcus Rashford (8')

Résumé de notre parcours en Cup cette saison (3')

Finale de la Cup 1963 (4')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, WhoScored.com, blog "The Busby Babe", LiveSoccerTV.com, thefa.com