Leicester City 3-1 Manchester United : les Foxes croquent les Red Devils

Match Reports

Plus méritant, Leicester décroche son ticket pour le dernier carré de la FA Cup. Sans avoir réellement lutté, United sort la tête basse.

Dim. 21 mars 2021 - 18:00
FA Cup - 1/4 de finale
Leicester
3
1
Manchester United

Leicester City : Schmeichel, Fofana, Evans, Soyuncu, Ndidi, Albrighton, Tielemans, Castagne, Perez (Praet 73'), Iheanacho, Vardy (Choudhury 83').

Manchester United : Henderson, Telles (Shaw 64'), Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka, Matic (McTominay 64'), Fred (Diallo 84'), Pogba (Fernandes 64'), van de Beek (Cavani 64'), Martial, Greenwood.

Buts : Iheanacho (24', 78'), Tielemans (52') pour Leicester City ; Greenwood (38' ← Pogba) pour Manchester United.

Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Simon Bennett, Harry Lennard. Quatrième arbitre : Darren England. VAR : Stuart Attwell. Assistant au VAR : Matthew Wilkes.

Leicester n'a pas volé sa victoire, loin de là. Mieux organisés, plus incisifs, plus agressifs, plus reposés aussi sans doute en ayant joué pour la dernière fois dimanche dernier quand nos joueurs étaient à Milan jeudi soir. Pour United, il reste donc désormais deux compétitions à jouer : le championnat, avec une place dans le Top 4 à aller chercher, et l'Europa League avec un quart de finale le mois prochain.

Après un premier quart d'heure assez équilibré, sans vraie occasion, la première opportunité est pour Leicester et Vardy, qui frappe depuis le côté gauche et oblige Henderson à repousser difficilement (17'). Nos joueurs, peut-être désireux de donner un coup de main à leurs adversaires, y mettent du leur, mais pas dans le bon sens. Sur une relance plein axe de Maguire vers Fred, le Brésilien, pressé dans son dos, foire complètement sa passe en retrait vers Henderson. Ihanacho surgit, contourne notre gardien et ouvre le score (1-0, 24').

Avec une composition trop axiale, une sorte de 4-2-2-2 avec Matic et Fred en défensifs, Pogba et Van de Beek en offensifs, difficile de prendre à revers la défense à trois de Leicester. Le jeu mancunien manque énormément de largeur (et pas que, sans doute). L'égalisation intervient presque contre le cours du jeu, avec Pogba, dans le dépassement de responsabilités dans l'aile gauche, qui centre en retrait : van de Beek laisse parfaitement passer entre ses jambes pour Greenwood, au point de penalty, qui conclut (1-1, 38'). Son premier but depuis deux mois.

Mais cela ne suffira pas à se remettre dans le sens de la marche. Ayoze Perez fait passer une première alerte avant la pause, avec une frappe enroulée à 18 mètres qui rate le cadre de peu (44'). Au retour des vestiaires, les joueurs de Brendan Rodgers mettent le pied sur le ballon tandis que les Mancuniens subissent. La punition ne tarde pas. Pas attaqué, Tielemans se promène plein axe avant d'aligner Henderson à 18 mètres au milieu de plots (2-1, 52'). Il reste alors du temps pour revenir, mais on se demande franchement d'où viendra la lumière tant l'équipe semble sans solution au King Power Stadium.

Vardy manque un 3-1 qui lui semble promis (58'), et l'heure est alors au quadruple changement, avec les entrées de Shaw, McTominay, Bruno Fernandes et Cavani. Mais malgré un petit sursaut dans l'intensité, aucun d'eux ne parviendra à créer la révolution nécessaire pour revenir. Sur un dernier coup franc parfaitement tiré par Albrighton, le marquage laxiste de la défense oublie Iheanacho qui plante sa tête au second poteau pour faire le break (3-1, 78'). Leicester a mérité sa qualification, United son élimination. Bravo aux Foxes, qui défieront Southampton en demi-finale à Wembley.

Next

Les Mancuniens appelés en sélection vont désormais rejoindre leurs équipes nationales, les autres vont avoir droit à deux semaines de repos. On retrouvera United dimanche 4 avril à 20:30 à Old Trafford pour la réception de Brighton en Premier League.


Sur le forum