CF Grenade 0-2 Manchester United : la victoire en marchant

Match Reports

Dans une rencontre loin d'être flamboyante, Manchester United a tiré son épingle du jeu dans ce quart de finale aller de l'Europa League. Les Red Devils seront cependant privés de trois joueurs au retour à Old Trafford.

Jeu. 8 avril 2021 - 21:00
Europa League - 1/4 de finale
CF Grenade
0
2
Manchester United

CF Grenade : Rui Silva, Diaz, Vallejo, Duarte (German 54'), Neva (Foulquier 74'), Herrera, Gonalons (Brice 86'), Kenedy (Machis 74'), Montoro, Puertas, Soldado (Suarez 86').

Manchester United : De Gea, Shaw (Telles 45'), Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka, James, Pogba (Matic 73'), McTominay, Fernandes, Greenwood (van de Beek 84'), Rashford (Cavani 65').

Buts : Rashford (31' ← Lindelöf), Fernandes (90' s.p.) pour Manchester United.

Arbitre central : Artur Dias. Assistants : Rui Tavares, Paulo Soares. Quatrième arbitre : Tiago Martins. VAR : João Pinheiro. Assistant au VAR : Luis Godinho.

Contre une équipe de Grenade plus limitée sur le papier, les deux formations ont fait jeu égal dans les grandes largeurs de la rencontre. Ou plutôt, non-jeu égal. Le match n'a pas été d'un grand intérêt, entre une équipe locale qui avait peut-être plus envie de par son statut d'outsider, mais ne l'a pas vraiment montré, et une équipe visiteuse qui peine toujours à trouver une dynamique qui s'installe dans le temps. Le tout, complété par un arbitre pas franchement inspiré, prompt à sanctionner les fautes anglaises mais pas le comportement agaçant des joueurs espagnols, entre multiplication de fautes vicieuses et propension à hurler à la moindre occasion, et qui termine en sifflant en notre faveur un penalty loin d'être évident.

Bref, pour le football, on repassera. United inscrit le premier but de cette rencontre peu après la demi-heure de jeu, un événement si inattendu que la réalisation s'est fait prendre alors qu'elle diffusait des ralentis. Le mouvement, direct, vaut le détour cela dit : une passe lumineuse de Lindelöf sur 60 mètres qui trouve Rashford dans la profondeur, un contrôle orienté de l'Anglais qui se présente seul face à Rui Silva et conclut bien l'action (0-1, 31').

Le reste de la rencontre ne restera pas dans les annales. Les tentatives de Grenade, souvent à distance, sont sans aucun danger pour de Gea (Herrera 44', Kenedy 50'). Un seul moment de frisson en faveur des Andalous, un centre un peu manqué depuis la droite qui vient heurter le poteau de notre gardien. De notre côté, pas mieux : Greenwood, Rashford, Fernandes, James passent à côté de leur rencontre, mais ils ne sont pas seuls. On retiendra surtout, évidemment, les multiples cartons reçus par les Mancuniens : McTominay puis Shaw, en trois minutes juste avant le break, se voient accorder quelques jours de repos en plus puisqu'ils ne pourront pas disputer le match retour. Même chose pour Maguire en seconde période (71').

Le break est fait dans les derniers instants alors qu'on ne l'attendait plus, lorsque sur une action anodine, Bruno Fernandes s'écroule dans la surface au contact avec Brice, qui vient d'entre en jeu. Le penalty est accordé au Portugais, qui transforme très laborieusement alors que son compatriote Rui Silva est parti du bon côté et manque de sortir le cuir (il aurait sans doute pu faire mieux) (0-2, 90').

Rendez-vous dans une semaine pour le match retour à Old Trafford, sans plusieurs titulaires donc. Il faudra être solides, mais une belle partie du travail est déjà faite : Grenade devra marquer au moins deux buts, sans en encaisser, pour espérer se qualifier.

Next

United doit à nouveau se déplacer, mais cette fois en Angleterre, à Londres précisément. Les Red Devils seront à Tottenham dimanche pour essayer de consolider encore leur deuxième place en Premier League. Coup d'envoi de ce match de la 31ème journée à 17:30 CET.


Sur le forum