Preview : Tottenham Hotspur - Manchester United

Match Previews

Manchester United se déplace sur la pelouse de Tottenham ce dimanche (17:30) pour le compte de la 31e journée de Premier League.

Dim. 11 avril 2021 - 17:30
Premier League - 31e journée
Tottenham
1
3
Manchester United

On ne peut pas dire que la victoire contre Brighton il y a une semaine ait été facile. Loin de là. Les Red Devils se sont fait peur. On en attendait pas moins honnêtement alors qu'on pouvait mettre Leicester à 4 points dans la course à la 2e place. Après l'ouverture du score de Danny Welbeck à la 13e minute, il a fallu attendre l'heure de jeu pour reprendre espoir grâce à Marcus Rashford. Mason Greenwood nous offrait ensuite la victoire à 10 minutes du terme de la rencontre. Manchester United a ensuite fait le job jeudi soir en Europa League contre Grenade. Deux buts à l'extérieur, aucun encaissé pour se mettre dans de bonnes dispositions dans l'optique d'une qualification pour les 1/2 finale. Reste à confirmer à Old Trafford la semaine prochaine. 

Ole Gunnar Solskjaer n'a pas fait état de nouvelles blessures, exceptées les absences longues de Phil Jones et Anthony Martial. Eric Bailly est certes toujours sur la touche, car positif à la Covid, mais Luke Shaw, sorti par précaution jeudi soir et Paul Pogba qui a pris un coup ne semblaient pas inspiré plus d'inquiétude que cela. Marcus Rashford toujours en difficulté avec son pied pourrait, toutefois, quand même tenir sa place. On peut supposer que Dean Henderson sera aligné dans les buts puisque David de Gea a été titularisé en Europa League en milieu de semaine. 

Tottenham, après avoir tutoyé les sommets du championnat mi-décembre, n'a eu de cesse de perdre du terrain jusqu'à retomber à la 7e place. Les Spurs, aujourd'hui 6e, se sont toutefois bien repris puisqu'ils ne comptent plus que 3 points de retard sur le Top 4. De quoi espérer revenir sur Chelsea et West Ham et accrocher l'Europe. Eliminé par Everton en FA Cup et plus récemment en 1/8e de finale de l'Europa League, Tottenham garde l'espoir de remporter un trophée cette saison avec une finale de League Cup à jouer contre Manchester City. Les résultats des hommes de Jose Mourinho sont plutôt irréguliers ces dernières semaines. Après avoir perdu sur le terrain d'Arsenal, les Spurs ont sombré contre le Dynamo Zagreb en Europa League, ont gagné 2-0 à l'extérieur face à Aston Villa puis ont connu le match nul sur la pelouse de Newcastle. Tottenham a clairement du mal, cette saison, à tenir un résultat. En effet, les statistiques ne mentent pas. Les Spurs ont mené 21 fois sur 30 matchs de championnat, mais n'ont réussi à s'imposer que 14 fois. Ce sont aussi pas moins de 11 points perdus lors des 10 dernières minutes d'un match, c'est d'ailleurs ce qui leur est arrivé la semaine dernière contre Newcastle. 

Côté effectif, difficile d'anticiper qui sera aligné en défense. Ben Davies et Matt Doherty sont out. Serge Aurier et Toby Alderwireld restent incertains, bien que les deux hommes aient retrouvé le chemin de l'entraînement. Jose Mourinho pourrait donc continuer à compter sur la jeunesse et le quatuor Reguilon, Rodon, Sanchez, Tanganga (23 ans de moyenne d'âge). Pas d'autres absents côté Spurs et il faudra se méfier des deux meilleurs buteurs du club Heung-min Son et Harry Kane. 

Doit-on vraiment parler de la dernière rencontre entre les deux équipes et ce match aller le dimanche 4 octobre (même heure que le match de ce week-end d'ailleurs) et cette raclée infligée aux Red Devils. Bruno Fernandes avait pourtant ouvert le score a la 2e minute sur penalty (évidemment) avant que l'équipe ne prenne complètement l'eau. Les Spurs faisaient ensuite trembler 6 fois les filets de De Gea pour s'offrir la victoire à Old Trafford pour la plus grande joie de... Jose Mourinho. Il y a clairement de la revanche dans l'air ! 

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Eric Bailly (DC, COVID-19), Anthony Martial (BU, genou).

Incertains : Luke Shaw (ArG), Marcus Rashford (AiG).

Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, Pogba, Fred, Greenwood, Fernandes, Rashford, Cavani.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 2e, 60 points, 30 MJ (17V 9N 4D), GA +25 (58-33).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVDVV.

Tottenham

Absents : Ben Davies (ArG), Matt Doherty (ArD).

Incertains : Toby Alderweireld (DC), Serge Aurier (ArD).

Compo possible (4-2-3-1) : Lloris, Reguilon, Rodon, Sanchez, Tanganga, Ndombele, Hojbjerg, Heung-Min, Celso, Moura, Kane.

Entraîneur : Jose Mourinho.

Les stats en championnat : 6e, 49 points, 30 MJ (14V 7N 9D), GA +19 (51-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VDDVN.

Les arbitres

Arbitre central : Chris Kavanagh. Assistants : Adam Nunn, Sian Massey-Ellis. Quatrième arbitre : Andre Marriner. VAR : Craig Pawson. Assistant au VAR : Harry Lennard.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+, et au Royaume-Uni sur Skysports Main event.

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : MUN 1-6 TOT
  • 2019-2020 : MUN 2-1 TOT, TOT 1-1 MUN
  • 2018-2019 : MUN 0-3 TOT, TOT 0-1 MUN

Un œil sur les rivaux

  • Vendredi 9 avril : Fulham - Wolverhampton (0-1)
  • Samedi 10 avril : Manchester City - Leeds (1-2), Liverpool - Aston Villa (2-1), Crystal Palace - Chelsea (18:30)
  • Dimanche 11 avril : Burnley - Newcastle (13:00), West Ham - Leicester (15:05), Sheffield Utd - Arsenal (20:00)
  • Lundi 12 avril : West Bromwich - Southampton (19:00), Brighton - Everton (21:15)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (8')

Quelques belles victoires chez les Spurs (13')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, WhoScored.com, blog "The Busby Babe", LiveSoccerTV.com, Premierleague.com