Preview : Manchester United - Burnley

Match Previews

Manchester United reçoit Burnley ce dimanche (17:00) à Old Trafford pour le compte de la 32e journée de Premier League. 

Dim. 18 avril 2021 - 17:00
Premier League - 32e journée
Manchester United
3
1
Burnley

Il y a clairement de la revanche dans l'air ! Ca c'était l'objectif avant le match de la semaine dernière contre Tottenham. Job done. Mais pas sans frayeurs évidemment. Parce qu'après tout c'est la vie qu'on aime mener avec Manchester United. Son avait ouvert la marque (on ne remettra pas l'arbitrage sur le tapis) avant que les Red Devils ne passent la seconde et fassent trembler les filets de Hugo Lloris par trois fois pour consolider cette 2e place en championnat. 
Une victoire 2-0 ensuite contre Grenade pour se qualifier en 1/2 finale d'Europa League avant un match de championnat ce week-end et un "repos" (tout est relatif) de 6 jours avant le prochain. Du "repos". Quelque chose que l'on n'avait pas vu depuis un moment.  

Côté effectif, pas de nouvelles blessures à déplorer. Exceptés Phil Jones et Anthony Martial, seuls subsistent des doutes sur Eric Bailly qui devrait toutefois pouvoir être sélectionné à nouveau et Marcus Rashford toujours embêté par sa blessure au pied et reposé jeudi soir (mais sur le banc quand même faut pas pousser). Dean Henderson devrait reprendre sa place dans les buts. Maguire, Shaw et Mc Tominay seront frais et dispos après avoir manqué le match contre Grenade pour cause de suspension. Edinson Cavani a décidé aussi qu'il était temps de retrouver le chemin des buts avec deux réalisations lors des deux derniers matchs. On n'est pas si mal de ce côté-là.  

Burnley c'est 16e du championnat (avant le début de cette journée) et 7 points d'avance sur la zone de relégation. Burnley c'est aussi 25 buts marqués et 42 encaissés. Burnley, sur les dernières rencontres, ce sont des défaites contre Newcastle à la maison malgré 24 tirs cadrés contre 10 et contre Southampton à l'extérieur. Mais aussi une victoire sur le terrain d'Everton et des matchs nuls contre Arsenal et Leicester à Turf Moor. Bref, Burnley c'est irrégulier, mais c'est aussi un peu surprenant. A noter que les Clarets ont quelques belles victoires à leur actif cette saison avec des victoires à Anfield et à l'Emirates. Ca n'est pas rien. Pour rappel nous n'avons pas réussi cette performance. Voilà. On remet les choses en perspective, on fait monter l'ambiance.  

Le vrai problème des hommes de Sean Dyche, au-delà de lutter pour le maintien (ce qui est déjà un gros souci en soi on en convient), c'est qu'il n'existe pas vraiment (voire pas du tout) de profondeur de banc. Selon les absents du moment, Dyche est obligé d'utiliser les joueurs de l'Académie. Pas une fin en soi, évidemment, d'utiliser du sang frais, mais compliqué quand il s'agit de gagner régulièrement des matchs au plus haut niveau. En fait, aucun remplaçant (entré en cours de jeu) n'a jamais marqué de but ni de passe décisive d'ailleurs cette saison. Autant dire que si le XI de départ ne fait pas le job, inutile d'espérer compter sur le banc pour sauver une situation compliquée. Les Clarets devraient toutefois pouvoir compter sur le meilleur buteur du club Chris Wood (7 buts en championnat cette saison) dont l'association avec Matej Vydra fonctionne plutôt très bien (6 buts à eux deux lors des 5 derniers matchs). 

Et il faudra se méfier de cette équipe de Burnley qui ne fait pas de complexe à Old Trafford. Les Clarets étaient venus sans pression s'imposer 2-0 dans le Théâtre des Rêves la saison dernière. L'année d'avant, c'est sur un match nul 2-2 que la rencontre s'était terminée. En fait, Burnley n'a perdu aucun de ses 4 derniers matchs chez nous. Il n'en va pas vraiment de même à Turf Moor mais le match aller avait été plus que poussif et les Red Devils ne s'étaient imposés que sur la plus petite des marges (1-0). Quand on connaît en plus les difficultés qu'on rencontre contre les équipes de bas de classement, la tâche pourrait s'annoncer plus compliquée que prévu. 

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Anthony Martial (BU, genou).

Incertains : Marcus Rashford (BU, cheville), Eric Bailly (DC, COVID-19).

Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, Fred, McTominay, Rashford, Fernandes, Pogba, Cavani.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 2e, 63 points, 31 MJ (18V 9N 4D), GA +27 (61-34).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVVVV.

Burnley

Absents : Ashley Barnes (BU), Robbie Brady (MG), Kevin Long (DC).

Incertains : Dwight McNeil (AiG), Nick Pope (GB, épaule).

Compo possible (4-4-2) : Pope, Lowton, Tarkowski, Mee, Pieters, Gudmunsson, Brownhill, Westwood, McNeil, Wood, Vydra.

Entraîneur : Sean Dyche.

Les stats en championnat : 16e, 33 points, 31 MJ (8V 9N 14D), GA -17 (25-42).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NNVDD.

Les arbitres

Arbitre central : Jonathan Moss. Assistants : Marc Perry, Harry Lennard. Quatrième arbitre : Robert Jones. VAR : Darren England. Assistant au VAR : Lee Betts. 

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : BUR 0-1 MUN
  • 2019-2020 : BUR 0-2 MUN, MUN 0-2 BUR
  • 2018-2019 : BUR 0-2 MUN, MUN 2-2 BUR

A Manchester : 

  • Dernière victoire de Manchester United : 11 février 2015 (3-1)
  • Dernier résultat nul : 29 janvier 2019 (2-2)
  • Dernière victoire de Burnley : 22 janvier 2020 (0-2)

Un œil sur les rivaux

  • Vendredi 16 avril : Everton - Tottenham (2-2)
  • Samedi 17 avril : Newcastle - West Ham (3-2), Southampton - Crystal Palace (reporté), Wolverhampton - Sheffield Utd (21:15)
  • Dimanche 18 avril : Arsenal - Fulham (14:30)
  • Lundi 19 avril : Leeds - Liverpool (21:00)
  • Mardi 20 avril : Chelsea - Brighton (21:00)
  • Mercredi 21 avril : Aston Villa - Manchester City (21:15)
  • Jeudi 22 avril Leicester - West Bromwich (21:00)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (8')

Les réactions de Solskjaer, Matic et Fernandes après la qualif contre Grenade (6')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, Premierleague.com, WhoScored.com, blog "The Busby Babe", LiveSoccerTV.com