Leeds United 0-0 Manchester United : en mode sans dent à Elland Road

Match Reports

Manchester United et Leeds United se sont séparés sur un score nul et vierge ce dimanche après-midi, sans avoir été nullement inquiétés.

Dim. 25 avril 2021 - 15:00
Premier League - 33e journée
Leeds
0
0
Manchester United

Leeds United : Meslier, Alioski, Struijk, Llorente, Ayling, Phillips, Harrison (Poveda-Ocampo 67'), Roberts (Koch 76'), Dallas, Costa (Klich 71'), Bamford.

Manchester United : Henderson, Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka, James (Pogba 75'), Fred (van de Beek 88'), McTominay, Fernandes, Rashford (Cavani 85'), Greenwood.

Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Ian Hussin, Harry Lennard. Quatrième arbitre : Lee Mason. VAR : Mike Dean. Assistant au VAR : Peter Kirkup.

C'est peut-être le pire des résultats pour un match de foot, mais ce qu'on a vu aujourd'hui n'en méritait pas un autre. Dominateurs dans le jeu, les Red Devils se sont heurtés à une équipe de Leeds solidaire, regroupée, qui a subi mais qui a fait le boulot en prenant un point cet après-midi. La frustration sera surtout pour Manchester United, coupable d'avoir manqué de spontanéité de bout en bout.

Le danger, finalement, nos joueurs ne l'ont fait passer que sur coups de pied arrêtés. Un premier coup franc obtenu d'entrée voit le centre de Fernandes repris de la tête par Greenwood, sans problème pour Meslier (2'). Un peu plus tard, c'est Maguire qui est trouvé par le Portugais quasiment aux six mètres, mais, surpris, il reprend du tibia et c'est sans aucun danger pour le portier des Peacocks (10').

Le troisième coup franc de Bruno est dégagé en catastrophe par Bamford au-dessus de sa barre (37'). Un autre coup franc, direct celui-ci, de Rashford juste avant la pause, donne plus de travail au jeune Français, mais sans plus de résultat final (45'), surtout quand sur le corner qui suit, Maguire parvient à manquer le cadre de la tête sans aucune opposition (45'+1).

Dans le jeu, c'est encore insuffisant, comme le montre le score à la pause. Les Mancuniens manquent clairement de spontanéité. Rashford, Bruno, Greenwood en font peut-être trop, et Dan James, titulaire pour une fois sur le côté, n'est pas à la hauteur des attentes.

Une mésentente avec Bruno sur un excellent service de Greenwood alors que les deux joueurs filaient au but nous fait nous arracher nos cheveux (48'). Cela ne s'arrange pas quand, sur une remise parfaite de Rashford depuis la droite, le Gallois contrôle une fois de trop au lieu de frapper en première intention au point de penalty (62').

Le reste est franchement anecdotique et ne restera pas dans la légende de la Premier League. Les locaux ont vaguement demandé un penalty pour une suspicion de main de Luke Shaw, penalty qui ne sera pas accordé malgré le recours au VAR (20'). Meslier et Henderson ont passé un après-midi finalement plutôt tranquille, et c'est le plus grand regret qu'on peut avoir : celui de ne pas suffisamment avoir tenté, de ne pas avoir été spontanés, de peut-être avoir trop traîné aussi avant les changements (Pogba 75', Cavani 85', van de Beek 88').

À dix points de Manchester City, qui sera probablement sacré avant mi-mai, United garde tout de même une avance nette de neuf points sur Chelsea, et huit sur Leicester (qui doit jouer un match de plus). Malgré ce matelas confortable, on aurait bien voulu voir un autre résultat ce dimanche à Elland Road.

Next

Manchester United disputera ce jeudi soir sa demi-finale aller d'Europa League face à l'AS Roma à Old Trafford. Coup d'envoi à 21:00.


Sur le forum