Premier League : Manchester United s’est imposé face à Brighton

Manchester United assure sa deuxième place en s’imposant dimanche 4 avril face à Brighton (2-1). Cette 30ᵉ journée de Premier League a permis à MU de poursuivre son championnat en enchaînant un 10ᵉ match sans défaite.

Cet article est un article sponsorisé par un de nos partenaires.

United n’a pas perdu un seul match depuis le 27 janvier face à Sheffield à Old Trafford. Après l’annonce du forfait d’Anthony Martial, les Red Devils ont vécu un match difficile. Retour sur cette rencontre.

Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer consolident un succès 

Brighton avait pourtant pris de l’avance pour mener les premières minutes de la rencontre, sur un but de Danny Welbeck (13e). Mené depuis le quart d'heure de jeu, United a pu compter sur Marcus Rashford pour sonner la révolte en remettant MU à l’honneur (62e) avant que Mason Greenwood ne décroche la victoire en fin de match (83e). C'est lui qui se jetait aux six mètres et propulsait le ballon de la tête dans les filets. Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer sont donc parvenus à consolider un succès qui leur permet de compter désormais quatre points d’avance sur Leicester, pour la deuxième place de la Premier League. 

Mason Greenwood : l’homme du match

Le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a déclaré que Mason Greenwood ne doit pas être jugé uniquement sur son but. Le joueur de 19 ans a inscrit son premier but en Premier League à Old Trafford cette saison après que la volée de Paul Pogba ait rebondi dans le sol. C'était son premier dans la ligue depuis mai 2020 et son sixième but en 40 apparitions dans toutes les compétitions cette saison. "Le garçon a joué de façon fantastique pendant les deux ou trois derniers mois. S'il continue à apprendre et à s'améliorer, il marquera plus. Aujourd'hui, il était l'un de nos joueurs les plus brillants. Il était propre, bien dans sa tête, et il a inscrit un but." a déclaré Ole Gunnar Solskjaer.

Graham Potter pense avoir bien contribué au jeu

Le patron de Brighton, Graham Potter, a déclaré suite au match : "Nous avons bien contribué au jeu. Nous avons pris les devants et avons probablement été l'équipe qui a porté le plus de menaces en première mi-temps. Nous avons raté de peu cette passe finale. Manchester United a répondu en seconde période sans créer trop d'occasions."

Les bookmakers réajustent leurs pronostics, Brighton mal classé

De son côté, Brighton s'arrête après deux victoires d'affilée et pointe à six points de la zone de relégation. Les bookmakers ont donc pris soin de réajuster leurs pronostics pour ce championnat de Premier League. Les pronostics ne sont pas bons pour cette équipe. D’autant plus que la polémique autour de Percy Tau continue de secouer la toile. En manque de temps de jeu à Brighton, les fans sont en colère et ne comprennent pas pourquoi Tau n’a pas joué une seule minute lors des onze derniers matches de Brighton. Cela aura un impact évidemment négatif sur les pronostics à venir de cette équipe issue du Sud de Londres. Betway paris foot a néanmoins eu l'opportunité d'interroger le joueur sur sa carrière, et celui-ci indique qu'il s'habitue petit à petit à la vie en Angleterre et que les choses s'améliore pour lui :

"Je n'ai pas beaucoup joué au football, mais je m'habitue à la vie en Angleterre et au football anglais. Les choses deviennent de plus en plus faciles au fur et à mesure."

Crédit photo : Phil Noble

Sur le forum