Preview : Aston Villa - Manchester United

Match Previews

Manchester United se déplace sur la pelouse d'Aston Villa ce dimanche (15:05) pour le compte de la 35e journée de Premier League. 

Dim. 9 mai 2021 - 15:05
Premier League - 35e journée
Aston Villa
1
Manchester United
3

Avant de rentrer dans le vif du sujet, vu qu'on est le 8 mai à l'heure où nous écrivons, rappelons que cela fait exactement huit ans que le grand Sir Alex Ferguson a annoncé sa retraite et nous a tous un peu laissés orphelins. Oui, un peu de nostalgie de temps en temps, ça n'a jamais tué personne. Parce qu'on pensait bien que ça allait être compliqué après lui, mais peut-être pas à ce point. Huit ans que nous avons oublié la douce odeur d'un titre de Premier League. 

Bref, c'est pas le tout de vivre dans le passé, revenons en à nos moutons et à cette fin de saison plutôt... intensive. 

On savait qu'on n'allait pas avoir beaucoup de répit, mais les choses ont pris une nouvelle tournure la semaine dernière avec le report de notre match contre Liverpool. Les protestations des supporters contre les Glazers ont eu raison du derby, et il ne nous a été fait aucun cadeau sur la date de report de la rencontre. Il va donc falloir jouer les Villans dimanche, avant de recevoir Leicester mardi et Liverpool jeudi. Trois matchs en cinq jours. Un jour de repos entre chaque match. De la folie ! 

Ole Gunnar Solskjaer, plutôt réticent à faire tourner son effectif (à juste titre peut-être, c'est un vaste débat) l'a dit lui-même, il n'aura probablement pas le choix cette fois. Interrogé sur le record en cours de Harry Maguire qui a, depuis son arrivée au club, joué l'intégralité des matchs de championnat, il a déclaré que l'Anglais ne devrait pas pouvoir emmener ce record plus loin. Il faudra logiquement faire sans Phil Jones, Anthony Martial et Daniel James. Pas d'autre blessé a priori. C'est déjà ça de pris. 

Le point positif dans notre objectif de 2e place du championnat, c'est que ça rame sévère derrière. Personne ne semble vouloir vraiment profiter de nos rares faux pas, et c'est peut-être maintenant de Chelsea qu'il va falloir le plus se méfier. Pas sûr qu'on prenne 9 points sur nos trois prochains matchs.

Prendre les matchs les uns après les autres. Et ça commence par un déplacement à Birmingham, sur le terrain d'une équipe d'Aston Villa un peu à la peine. Si les Villans avaient parfaitement débuté la saison et avaient trusté les places qualificatives pour l'Europe, ils sont maintenant loin du compte. C'est sûr que trois victoires sur les trois derniers mois, ça complique un peu les choses. Ils ont réussi à s'imposer sur la pelouse d'Everton la semaine dernière, mais n'ont pas réussi à enchaîner deux victoires de suite depuis le mois de décembre. Attention toutefois à cette équipe, qui possède l'une des meilleures défenses du championnat cette saison. 

L'une des raisons des difficultés des hommes de Dean Smith vient probablement de l'absence de Jack Grealish depuis 11 matchs, et qui sera encore un peu juste pour jouer dimanche. Les blessures au genou de Trezeguet et Morgan Sanson n'ont pas aidé non plus. Smith pourra toutefois compter sur Ollie Watkins et Anwar El Ghazi, tous deux buteurs la semaine dernière. Comme souligné plus haut, le quatuor défensif Target, Mings, Konsa, Cash fonctionne plutôt bien. 

Rappelons toutefois qu'une victoire d'Aston Villa à Villa Park contre nous serait la première depuis le 13 octobre 1999. Le match aller entre les deux équipes avaient vu les Red Devils s'imposer 2-1 à Old Trafford avec des buts de Bruno Fernandes et Anthony Martial.

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Daniel James (AiD), Anthony Martial (BU, genou).

Incertains : aucun.

Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, Fred, McTominay, Pogba, Fernandes, Rashford, Cavani.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 2e, 67 points, 33 MJ (19V 10N 4D), GA +29 (64-35).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVNVD.

Aston Villa

Absents : Morgan Sanson (MC, genou), Jack Grealish (AiG), Trezeguet (AiG, genou).

Incertains : Aucun.

Compo possible (4-2-3-1) : Martinez, Cash, Konsa, Mings, Targett, Luiz, McGinn, Ghazi, Barkley, Traoré, Watkins.

Entraîneur : Dean Smith.

Les stats en championnat : 10e, 48 points, 33 MJ (14V 6N 13D), GA +10 (48-38).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VDDNV.

Les arbitres

Arbitre central : Chris Kavanagh. Assistants : Constantine Hatzidakis, Sian Massey-Ellis. Quatrième arbitre : Martin Atkinson. VAR : Jarred Gillett. Assistant au VAR : Lee Betts.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Décalé, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : MUN 2-1 AVL
  • 2019-2020 : MUN 2-2 AVL, AVL 0-3 MUN
  • 2015-2016 : AVL 0-1 MUN, MUN 1-0 AVL

Un œil sur les rivaux

  • Vendredi 7 mai : Leicester - Newcastle (2-4)
  • Samedi 8 mai : Leeds - Tottenham (3-1), Sheffield Utd - Crystal Palace (0-2), Manchester City - Chelsea (18:30), Liverpool - Southampton (21:15)
  • Dimanche 9 mai : Wolverhampton - Brighton (13:00), West Ham - Everton (17:30), Arsenal - West Bromwich (20:00)
  • Lundi 10 mai : Fulham - Burnley (21:00)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (11')

Tous nos buts contre Aston Villa (25')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, Premierleague.com, WhoScored.com, blog The Busby Babe, LiveSoccerTV.com