Manchester United 1-1 Fulham : on retiendra les fans

Match Reports

Pour sa dernière de la saison à Old Trafford, Manchester United n'a pas réussi à faire mieux que match nul face à une équipe de Fulham déjà reléguée.

Mar. 18 mai 2021 - 19:00
Premier League - 37e journée
Manchester United
1
Fulham
1

Manchester United : De Gea, Shaw, Lindelöf, Tuanzebe, Wan-Bissaka, McTominay (Rashford 61'), Fernandes, Pogba, Fred, Cavani (van de Beek 87'), Greenwood (Diallo 83').

Fulham : Areola, Bryan, Ream, Tosin, Zambo Anguissa, Reed (Andersen 32'), Lookman, Carvalho (Loftus-Cheek 62'), Lemina, Reid, Cavaleiro.

Buts : Cavani (15' ← De Gea) pour Manchester United ; Bryan (76') pour Fulham FC.

Arbitre central : Lee Mason. Assistants : Simon Bennett, Adrian Holmes. Quatrième arbitre : Anthony Taylor. VAR : Simon Hooper. Assistant au VAR : Matthew Wilkes.

La rencontre avait pourtant parfaitement commencé dans un Old Trafford qui retrouvait enfin son public, avec 10.000 spectateurs autorisés ce mardi soir, une première depuis mars 2020. Dominateurs dans la possession, mettant sous pression une équipe de Fulham qui ne voyait pas le jour, les Red Devils ont concrétisé avec une ouverture du score somptueuse d'Edi Cavani au quart d'heure de jeu.

Sur une relance de David de Gea que Bruno Fernandes tente de dévier (apparemment sans succès), l'Uruguayen se retrouve balle au pied à 35 mètres du but et entreprend de lober Alphonse Areola, avancé, en première intention. Le lob de notre numéro 7 est parfait et peut lancer les célébrations de la meilleure façon possible (1-0, 15'). Même le VAR n'y trouvera rien à redire, quand bien même notre joueur paraissait bien hors-jeu au moment du dégagement de notre gardien... peut-être parce que pour lui, Fernandes a touché le ballon sur l'action, mais ce n'est pas évident, loin de là.

On savoure ce moment, et on a bien eu raison, car la suite n'est pas spécialement brillante. En dehors de Bruno Fernandes, nos autres joueurs offensifs se sont révélés bien... inoffensifs. Les frappes à mi-distance du Portugais ne sont cependant pas suffisantes pour tromper la vigilance d'Areola (25', 42'), et United rentre au vestiaire avec un petit but d'avance, qui aurait même pu disparaître si le jeune Fabio Carvalho avait mieux négocié son face-à-face avec De Gea entre temps (38').

Bruno sera encore le seul à être régulièrement dangereux dans le second acte, notamment sur coup franc (52', 55', 67'). La meilleure occasion est cependant pour Mason Greenwood, qui rate son 1 contre 1 avec Areola alors qu'il a été lancé parfaitement dans la profondeur par Cavani, à un quart d'heure du terme de la rencontre (74'). La punition ne tarde pas : deux minutes plus tard, sur un centre de Cordova-Reid depuis la droite, Joe Bryan est seul au second poteau pour reprendre de la tête de près (1-1, 76').

Plus rien ne sera marqué, et les Red Devils finissent donc leur série de trois matchs à domicile par deux nuls face à deux rivaux pour l'Europe et une défaite face à un relégable. Bien trop faible pour être rassurant, à huit jours de la finale de l'Europa League face à Villarreal. Quatorze mois après leur dernière venue (légale) à Old Trafford, nos supporters méritaient mieux.

Next

United finira sa saison de Premier League sur la pelouse de Wolverhampton dimanche prochain à 17:00. Les Wolves sont actuellement douzièmes et n'ont plus rien à jouer en cette fin de campagne.


Sur le forum