Fernandes et Shaw élus joueurs de la saison
Notre meneur de jeu et notre latéral ont été élus meilleur joueur de la saison, respectivement par les supporters et par les joueurs mancuniens.
Bruno Fernandes, 57 apparitions jusqu'ici dans la saison 2020-2021, est notre meilleur buteur (28) et notre meilleur passeur (18) toutes compétitions confondues. Il remporte le prestigieux Sir Matt Busby Player of the Year pour la seconde année consécutive, après avoir déjà raflé la statue à l'effigie de notre ancien entraîneur au terme de la saison passée.
Ce trophée est accordé en fonction des votes des supporters, et ils ont été sans appel, puisque Bruno a emporté 63% des suffrages. Luke Shaw est second avec 21%, tandis qu'Edinson Cavani, pour sa première saison en rouge, est troisième avec 6%. L'an dernier, l'écart était bien plus faible, puis l'écart entre Bruno et son dauphin, Tony Martial, était de 1,5% !
De son côté, Luke Shaw a remporté l'autre distinction majeure, le Players' Player of the Year décerné par ses coéquipiers. Notre arrière gauche a été une énorme satisfaction cette saison, sans doute l'un de nos meilleurs joueurs avec une régularité qui l'a fait sortir du lot par rapport au reste de l'effectif. C'est la seconde fois que Shaw reçoit la bénédiction de ses coéquipiers, après 2018-2019 (qui l'avait aussi vu emporter le Sir Matt Busby Player of the Year).
Enfin, le but de la saison de Manchester United a été nommé lui aussi (ce qui est dommage étant donné qu'il reste encore deux rencontres à disputer), et il a été attribué à l'excellente frappe lobée de Bruno Fernandes face à Everton lors de notre match nul 3-3 en février.
Félicitation à nos joueurs pour ces distinctions !
Beckham94110, le 24 juin 2026 à 19:55
Bruno râle car c'est un eternel insatisfait. Il aime que les choses soient bien faite et malheureusement il continuera de râler car très peu de ses coéquipiers sont a son niveau. On sait qu'il a une vision très performante et voit les choses avant tout le monde et si son coequipier ne le voit pas il va lui gueuler dessus. "Pourquoi t'as pas fait la passe en cloche", "Pourquoi t'as pas donné la balle plus tôt" etc.. Ronaldo est un peu comme lui. Ces deux joueurs s'enervent assez rapidement si on fait pas comme ils veulent et par moment ca en devient chiant. Ce défaut les fait sortir de leur match et c'est bien dommage. Au bout de 5 minutes tu sais si Bruno va être chiant tout le match 🤣 Mais on lui pardonne il a tellement apporté.