Preview : Wolverhampton - Manchester United

Match Previews

Manchester United se déplace sur la pelouse de Wolverhampton pour le compte de la 38e et dernière journée de Premier League. 

Dim. 23 mai 2021 - 17:00
Premier League - 38e journée
Wolverhampton
1
Manchester United
2

Dernier match de la saison en championnat et match sans enjeu pour les deux équipes. La 2e place et la Champions League sont assurées de notre côté et Wolverhampton, 12e n'a clairement plus rien à jouer. Mais un match de football reste un match de football et les deux équipes voudront certainement finir la saison de Premier League sur une note positive. 

Les Red Devils ont retrouvé leurs supporters à Old Trafford (une partie en tout cas) mais pas le chemin de la victoire malgré un superbe but de Cavani mardi soir contre Fulham. Les trois rencontres en cinq jours ont fait du mal aux organismes avec pour conséquence deux défaites de suite contre Leicester et Liverpool. On espère voir Ole Gunnar Solskjaer faire tourner son effectif ce week-end parce que ce match n'est pas tout à fait synonyme de fin de saison pour nous. Il y a quand même une finale d'Europa League à gagner et avec Harry Maguire toujours très incertain, on n'a pas envie de se rajouter du stress. 

Du côté des Wolves, ce sera d'une part les retrouvailles avec leur public mais aussi les adieux de Nuno Espirito Santo, le coach qui les a extirpés de Championship il y a de cela quatre saisons. Quatre ans synonymes de bons résultats et notamment deux 7e place lors des exercices précédents. Cette saison fut un peu plus compliquée côté résultats, la faute à pas de chance aussi dans une équipe pas épargnée les blessures. Leur attaquant star Raul Jimenez, notamment, a vu sa saison se terminer très tôt pour cause de fracture du crâne. Il a donc fallu lancer plus tôt que prévu, le jeune Fabio Silva (18 ans), acheté 35 millions de livres à Porto, et pour qui les débuts ont été plutôt compliqués. Le futur de Wolverhampton s'annonce en tout cas jeune et les espoirs sont permis pour les fans des Wolves pour la suite comme en témoigne la composition lors de leur victoire contre Brighton avec 5 joueurs de -21 ans. Côté résultats, les Wolves restent sur deux défaites contre Tottenham et Everton. 

Quoi qu'il arrive cette rencontre entre les deux équipes devrait être disputée. Le match aller à Old Trafford avait vu les Red Devils s'imposer sur la plus petite des marges (1-0) et un but de Marcus Rashford à la 90e. Avant cela, sur les quatre derniers affrontements, on compte trois matchs nuls et une victoire des... Wolves à Wolverhmapton. Pas vraiment l'équipe qui nous réussit le mieux. 

Manchester United

Absents : Phil Jones (DC, genou), Harry Maguire (DC), Anthony Martial (BU, genou).

Incertains : Scott McTominay (MC, coup reçu).

Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Williams, Bailly, Tuanzebe, Telles, Van de Beek, Matic, Amad, Mata, James, Rashford.

Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.

Les stats en championnat : 2e, 71 points, 37 MJ (20V 11N 6D), GA +28 (71-43).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVDDN.

Wolverhampton

Absents : Jonny Castro Otto (ArG, genou), Neto (AiG, genou), Raul Jimenez (BU, fracture crâne), Daniel Podence (AiD).

Incertains : Owen Otasowie (MD, coup reçu).

Compo possible (3-4-1-2) : Patricio, Dendoncker, Coady, Saïss, Semedo, Neves, Moutinho, Marçal, Vitinha, Traoré, José.

Entraîneur : Nuno Espirito Santo.

Les stats en championnat : 12e, 45 points, 37 MJ (12V 9N 16D), GA -15 (35-50).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DNVDD.

Les arbitres

Arbitre central : Mike Dean. Assistants : Ian Hussin, Harry Lennard. Quatrième arbitre : John Brooks. VAR : Andy Madley. Assistant au VAR : Darren Cann.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport (multiplex), et au Royaume-Uni sur BT Sport

Les derniers affrontements

  • 2020-2021 : MUN 1-0 WOL
  • 2019-2020 : WOL 1-1 MUN, MUN 0-0 WOL
  • 2018-2019 : MUN 1-1 WOL, WOL 2-1 MUN

Un oeil sur les rivaux 

  • Dimanche 23 mai (17:00) : Leeds - West Bromwich, West Ham - Southampton, Arsenal - Brighton, Sheffield Utd - Burnley, Fulham - Newcastle, Leicester - Tottenham, Liverpool - Crystal Palace, Manchester City - Everton, Aston Villa - Chelsea 

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (8')

Le but de Cavani contre Fulham (3')


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, PremierLeague.com, WhoScored.com, blog The Busby Babe, LiveSoccerTV.com