L'interview des membres : antoinepittet

Interviews

Manchester Devils, c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Cette semaine, Thingrim interviewe pour nous antoinepittet.

1. Qui es-tu, d'où vient ton pseudo, que fais-tu et comment en es-tu venu à aimer Manchester United ?

Je m'appelle Antoine. J'ai 29 ans, j'habite en Suisse et je suis fan de Manchester United depuis toujours, mais mes premiers souvenirs réels du club datent de 2005.

2. Quel est ton premier souvenir marquant de foot ?

Mon premier souvenir marquant de foot est le match Portugal - France lors de l'Euro 2000. Je me rappelle surtout d'Abel Xavier qui me marquait surtout par son look. J'avais 8 ans, donc ça m'a marqué.

3. Quel est ton moment préféré depuis que tu suis le club ?

Depuis que je suis le club, j'hésite entre deux moments : la Ligue des Champions 2008 et le match AS Roma - Manchester United quand on gagne 7-1 en avril 2007.

Le résumé de la finale de 2008 :

4. Quels sont tes joueurs préférés, actuels et retraités du club et dans le foot en général ?

Mon joueur préféré actuellement tous clubs confondus est Sancho, comme vous pouvez le voir sur le forum. Dans l'effectif actuel, Greenwood pue tellement le foot.

Sinon, all-time à Manchester United, j'en ai deux. Rio Ferdinand pour le talent et la dimension incroyable qu'il avait dans ce club. Et le joueur qui m'a fait le plus me lever de ma chaise en direct, c'est Nani. J'aime aussi beaucoup Best, mais je l'ai seulement vu en vidéo, donc plus difficile. Mais vous comprendrez avec les joueurs cités ce que j'aime le plus : le SHOW !

5. Suis-tu d'autres équipes que Manchester United ?

Je suis Dortmund et Grasshopper qui vient de remonter en première division suisse.

6. Quelle est ton analyse de la saison qui vient de se terminer ?

Dans l'ensemble, préoccupante. Les résultats ne sont pas à la hauteur. Le jeu non plus. Et la situation du club fait peur pour l'avenir (Woodward, Glazer, Super League, supporters). On est à l'aube de l'été le plus important depuis longtemps et je n'ai pas confiance dans les personnes qui prennent les décisions.

7. Penses-tu que l'on doive continuer avec Ole Gunnar Solskjaer, ou au contraire, trouver un autre entraîneur ?

Ole a eu deux ans et demi, et les résultats ne sont pas meilleurs que sous Mourinho, loin de là même. Pourtant, il a une bien meilleure équipe. Je le changerais, oui, car même si ça a l'air d'être un super meneur d'hommes, le coaching est beaucoup trop faible et ne montre pas ou peu de progrès. Il doit venir défier Klopp et Guardiola. La tâche est juste trop grande pour lui.

8. Qu'espères-tu pour l'avenir du club ?

Que Manchester United redevienne un club de foot et plus SEULEMENT une marque. Les investissements dans le stade sont ridicule. Le centre d'entraînement, n'en parlons pas. Le board est rempli à 100% de banquiers d'affaires, et non de personnes du foot. Tout ça pour remplir les poches des Glazers (plus de dividendes que tous les autres propriétaires de Premier League réunis...). Aussi une baisse du prix des places. Moi je m'en fous, j'y vais rarement, mais Old Trafford doit redevenir un stade rempli par les fans et non les touristes fortunés. Ah oui, et signer Sancho !

9. Que penses-tu de la Super League et de l'implication du club au sein de cette dernière ?

La Super League était une insulte au principe même du sport : la méritocratie. Les supporters ont réagi de la même force qu'ils se sont sentis insultés. À Manchester, c'est plus fort, car ça se passe mal avec les Glazer et ils ont quinze ans de frustrations derrière eux. Sir Alex Ferguson et David Gill ont masqué tellement de choses.

10. Que penses-tu de l'Academy et de l'équipe féminine ?

L'académie est bonne. Le travail est bon même si les recrues fonctionnent rarement. Ça va, c'est celui qui s'occupait de ça qui est devenu directeur sportif... Nous avons des immenses talents et énormément de bons joueurs. Le problème est la gestion des joueurs pas assez forts pour intégrer l'équipe première. On ne sait pas les valoriser, et on perd beaucoup d'argent, au contraire de Chelsea ou Liverpool qui gagnent chaque année 10 à 15 millions sur ces joueurs.

11) Souhaites-tu une évolution particulière du site Manchester Devils ?

J'aimerais bien que la version mobile soit un peu plus ergonomique. Sinon, continuez comme ça, c'est un plaisir de participer à la vie du forum et de suivre le site.

Merci à antoinepittet de s'être prêté à cette interview !


Sur le forum