Les replays de retour en FA Cup cette saison

Compétitions

Pour la 150ᵉ édition de la compétition, les replays, qui avaient disparu la saison passée, font leur grand retour.

Cela ne concerne cependant que les rencontres du premier au quatrième tour, soit l'équivalent des seizièmes de finale, qui ont généralement lieu au mois de janvier. Cette saison, le quatrième tour devrait cependant avoir lieu début février, avec l'ajout d'une trêve internationale supplémentaire fin janvier.

United rentre en compétition au troisième tour : cela devrait donc concerner au maximum deux de nos matchs.

Les replays avaient été supprimés l'an dernier pour éviter un calendrier trop lourd pour les joueurs, avec une saison qui avait débuté plus tard en raison de l'épidémie de COVID-19. Cela n'avait pas empêché certaines de nos stars de disputer près de 60 matchs avec l'équipe première.

Chacun se fera donc une idée sur la pertinence de la remise en place de ce format, entre préservation de la tradition de la compétition et allégement du calendrier.

L'EFL (English Football League) a également indiqué de son côté que les demi-finales de la League Cup se joueraient à nouveau sur deux manches (aller et retour), alors qu'elles s'étaient disputées sur une seule rencontre la saison passée (avec notre défaite 0-2 face à Manchester City notamment).

Crédit photo : Nick Potts

Source(s) : ManUtd.com