Derby County 1-2 Manchester United : un bon début

Match Reports

Le premier match amical de la pré-saison 2021-2022 a vu Manchester United s'imposer sur la pelouse de Derby County.

Dim. 18 juil. 2021 - 14:00
Match amical

Derby County : Roos (Marshall 64'), Buchanan (Ebosele 61'), Davies (Strearman 46'), Jagielka (MacDonald 63'), Byrne (Forsyth 61'), Bird, Shinnie (Bardell 65'), Morrison (Thompson 65'), Lawrence (Hutchinson 65'), Aluko (Sibley 66'), Baldock (Kazim-Richards 46').

Manchester United : Heaton (Grant 45'), Williams (Telles 45'), Mengi (Fish 61'), Tuanzebe (Bernard 61'), Wan-Bissaka (Matic 45'), Elanga (Shoretire 45'), Garner (Galbraith 45'), Levitt (Lingard 45'), Mata (Pereira 45'), Chong (Pellistri 45'), Greenwood (Hugill 45') (Hannibal 79').

Buts : Kazim-Richards (70') pour Derby County ; Chong (17'), Pellistri (59') pour Manchester United.

Pas moins de 23 joueurs ont participé à cette première rencontre pour United, un luxe quand on connaît la faible propension d'Ole Gunnar Solskjaer à faire tourner en match officiel.

Première période

Au coup d'envoi, Tom Heaton était dans les buts. La défense était composée d'Axel Tuanzebe et Teden Mengi au centre, Aaron Wan-Bissaka et Brandon Williams sur les côtés. James Garner, Dylan Levitt et Juan Mata formaient le trio du milieu de terrain, Tahith Chong, Anthony Elanga et Mason Greenwood celui d'attaque.

Chong a ouvert le score à la 18ᵉ minute sur un ballon perdu dans une zone dangereuse par la défense locale, l'ailier prêté à Brême et Brugge la saison passée effaçant avec le rebond le gardien Kelle Roos avant de conclure dans le but vide. Une action peut-être entachée d'une main de notre joueur, non sifflée en tout cas (0-1, 18').

Les Rams ont eu de belles occasions en première mi-temps et auraient pu rentrer au vestiaire avec un autre résultat. A noter un bel arrêt réflexe d'Heaton devant Phil Jagielka, consécutif à un corner mal repoussé, notamment. L'ancien d'Everton ne fait pas partie de l'effectif de Wayne Rooney, s'entraîne en ce moment avec ses joueurs et a disputé ce match en tant que free agent, comme par exemple l'ancien de l'Academy Ravel Morrison.

Seconde période

Pour la seconde période, neuf joueurs frais se sont présentés sur la pelouse au coup d'envoi. Seule la défense centrale subsistait. Lee Grant prenait place dans les cages, Alex Telles et Ethan Galbraith dans les couloirs aux côtés de l'arrière-garde du premier acte. Le milieu à trois devenait Nemanja Matic, Andreas Pereira et Jesse Lingard, et devant, on retrouvait Joe Hugill, Facundo Pellistri et Shola Shoretire.

Les jeunes Mancuniens ont tué la rencontre sur le coup de l'heure de jeu, un excellent ballon de Shoretire trouvant Pellistri lancé dans l'axe. L'Uruguayen contourne le gardien adverse avant de conclure dans le but vide (0-2, 60'), son premier but avec United.

L'occasion de faire tourner la charnière centrale, avec les entrées de Fish et Galbraith. Derby est revenu à la marque dix minutes plus tard sur une frappe lointaine de Kazim-Richards qui vient se loger au ras du poteau de Grant (1-2, 70'). Le score ne bougera plus, à l'inverse de la barre transversale de Marshall sur une frappe sublime de Jesse Lingard depuis le coin gauche de la surface de réparation adverse.

Une victoire, du temps de jeu pour les jeunes, la pré-saison est bien lancée.


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com