Manchester United Women signe Vilde Bøe Risa

Academy & équipe féminine

L'internationale norvégienne a signé pour deux ans, jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, avec une option pour un an supplémentaire.

La milieu de terrain âgée de 26 ans a passé la majorité de sa carrière en Scandinavie. D'abord à Arna-Bjørnar (première division norvégienne) de 2012 à 2018, puis au Kopparbergs/Göteborg FC (première division suédoise) de janvier 2019 à décembre 2020. Elle y a remporté une Coupe de Suède (2019) et un Championnat de Suède (2020), et y a disputé la Ligue des Champions féminine à deux reprises.

Malheureusement, le club suédois a été dissous fin décembre en raison de difficultés économiques liées au COVID-19, et même s'il existe à nouveau sous le nom BK Häcken, elle a choisi de retourner dans son pays natal pour s'entraîner avec le club de Sandvicken (première division norvégienne). Deux mois après la signature d'un contrat d'un an, après trois matchs disputés, elle a cependant résilié son contrat en accord avec son nouveau club.

Bøe Risa est une internationale norvégienne depuis 2016 (37 sélections), et a été nommée par la FIFA dans l'équipe de la Coupe du Monde 2019.

Je suis heureuse d'être ici, dans un si grand club que j'ai supporté en grandissant. Manchester United a une énorme aura en Norvège, donc venir ici et jouer pour cette équipe, c'est un rêve qui se réalise.

Je suis impatiente de jouer en Women's Super League et je veux aider l'équipe à se qualifier pour la Ligue des Champions. Je suis impatiente de connaître mes coéquipières et, bien entendu, de voir les supporters au stade.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Manchester United !

Crédit photo : Ludvig Thunman


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, Wikipedia