Quatre Red Devils qualifiés en quarts de finale des Jeux Olympiques

Sélections internationales

La Côte d'Ivoire, chez les hommes, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, chez les femmes, se sont qualifiés pour la phase à élimination directe.

Chez les hommes

Les Ivoiriens ont terminé seconds de leur groupe avec cinq points, soit une victoire et deux matchs nuls en trois rencontres. Les Eléphants ont commencé avec une victoire 2-1 sur l'Arabie Saoudite, et ont fait preuve de caractère pour prendre un point contre le Brésil (0-0) et l'Allemagne (1-1), qui jouait pourtant son destin sur ce troisième match.

Eric Bailly a joué l'intégralité des trois matchs, tandis qu'Amad Diallo a joué toute la première rencontre, 63 minutes contre le Brésil, et 33 contre l'Allemagne, entrant en jeu à la 57e minute.

La Côte d'Ivoire affrontera l'Espagne en quarts de finale, samedi 31 juillet, avec un coup d'envoi à 10:00 CET (heure de Paris).

Chez les femmes

Les Pays-Bas de Jackie Groenen et le Royaume-Uni d'Ella Toone ont fini en tête de leurs groupes respectifs.

Les Oranje n'ont fait qu'une bouchée de la Zambie (10-3) et de la Chine (8-2), avec entre les deux une rencontre disputée contre le Brésil (3-3). Groenen a joué l'intégralité des trois matchs et devrait être titulaire pour affronter les Américaines de Tobin Heath et Christen Press vendredi 30 juillet à 13:00 CET.

Le Royaume-Uni a été moins prolifique, mais s'en sort sereinement. Après deux clean sheets contre le Chili (2-0) et le Japon (1-0), les Britanniques ont fini avec un nul face au Canada (1-1). Toone est entrée dans les arrêts de jeu du premier match et n'a pas refoulé le terrain depuis. La Team GB rencontrera l'Australie en quarts, vendredi 30 juillet à 11:00 CET.

Crédit photo : Lu Yang


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, BBC, Olympics.com