Marc Skinner est le nouvel entraîneur de Manchester United Women
Deux mois après le départ de Casey Stoney, l'équipe féminine a un nouveau coach.
Marc Skinner, coach anglais de 38 ans, arrive en provenance de la franchise américaine d'Orlando Pride, basée en Floride. Il en était l'entraîneur depuis janvier 2019.
Skinner a également de l'expérience en Angleterre, puisqu'il a été le coach de l'équipe féminine de Birmingham City. Il a commencé avec l'équipe de jeunes du club entre 2015 et 2016, puis a passé un peu moins de trois saisons avec l'équipe principale, de décembre 2016 à janvier 2019.
Arrivé chez les Blues pendant la saison de transition (qui a vu le championnat féminin passer d'un format de mars à septembre à un format de septembre à mai), le Birmingham de Skinner a terminé septième sur neuf en 2017, puis cinquième sur dix en 2018, et était à la quatrième place sur onze formations lors de son départ pour les Etats-Unis en janvier 2019.
Il a également atteint une finale de FA Cup pendant cette période, un bel accomplissement quand on sait que le budget de son club n'a rien à voir avec celui de Manchester City, Chelsea ou Arsenal, les traditionnelles têtes d'affiche de la version féminine du championnat anglais.
Il faut espérer qu'il aura avec Manchester United la réussite qu'il a eue avec Birmingham, et plus encore, plutôt que celle qu'il a connue avec Orlando. Son club a fini dernier lors de la saison 2019, et reste au plus haut échelon du football féminin américain pour la simple raison que la National Women's Soccer League est une ligue fermée.
La saison 2020 a été annulée, et en 2021, alors qu'il quitte ses fonctions, le Pride est septième sur dix, avec quatre victoires, quatre nuls et quatre défaites.
Nous lui souhaitons la bienvenue au club et espérons qu'il aura beaucoup de succès avec Man Utd Women !
Je suis excité et fier de devenir le coach de Manchester United. Je suis impatient de travailler avec le staff et ce groupe de joueuses talentueuses. Notre but sera de construire par-dessus tout ce qu'elles ont déjà accompli. C'est une opportunité palpitante de mener l'équipe vers une autre saison de Women's Super League. Je veux que nous ayons du succès, et que nous donnions aux supporters une équipe dont ils pourront continuer à être fiers.
Marc Skinner
Crédit photo : Paul Harding
Sur le forum
Dje0968, le 17 octobre 2025 à 13:09
Nouvelle victoire en champions league a Madrid malgré que les filles ont joués à 10 plus d une mi-temps après un carton rouge scandaleux. 6 points sur 6. 12 matchs joués jusqu'à présent 9v,2N,1d ,4 buts encaissés. Place à la trêve internationale.🙌🙌🙌🙌🙌
dube, le 13 octobre 2025 à 11:31
il y a 1 minute, SEB a dit :Victoire 4-1 sur le terrain d'Everton hier. Les bons résultats continuent pour nos filles👍
D’ailleurs, sur le goal d’Everton, il y avait clairement faute sur la gardienne… J’ai regardé le match et j’avoue que cela fait du bien de voir United jouer au foot 😂
LoQi, le 17 octobre 2025 à 13:48
On regarde pas la bonne équipe en fait, les pros c'est chez les femmes.
En tout cas ça fait plaisir de voir que ça se passe bien pour elles malgré les départs, j'espère que ça va durer et que le projet sportif sera soutenu pour qu'elles puissent aller chercher des titres