Manchester United 5-1 Leeds United : début en fanfare pour les Red Devils

Match Reports

Manchester United a parfaitement lancé sa saison en éclatant Leeds sur un score sans appel ce samedi dans un Old Trafford en fusion.

Sam. 14 août 2021 - 13:30
Premier League - 1e journée

Manchester United : De Gea, Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka, James (Sancho 75'), Pogba (Martial 75'), McTominay (Matic 69'), Fernandes, Fred, Greenwood.

Leeds United : Meslier, Ayling, Struijk, Cooper, Dallas, Raphinha, Koch, Klich, Harrison (Helder Costa 69'), Rodrigo (Firpo 46'), Bamford (Roberts 77').

⭐ Notez les joueurs mancuniens ici ⭐

Buts : Fernandes (30' ← Pogba, 54' ← Pogba, 60' ← Lindelöf), Greenwood (52' ← Pogba), Fred (68' ← Pogba) pour Manchester United ; Ayling (48') pour Leeds United.

Plein pour la première fois depuis mars 2020, le Théâtre des Rêves a été servi. Une première mi-temps plutôt maîtrisée, un retour des vestiaires moins joyeux, mais une seconde période étincelante ensuite pour éteindre très rapidement tout espoir des visiteurs de revenir dans la partie.

Trois buts pour Bruno Fernandes, quatre passes décisives pour Paul Pogba, quinze minutes pour Jadon Sancho entré en fin de rencontre, un compteur débloqué pour Mason Greenwood, nombreux sont les motifs de satisfaction qu'on retirera de ce match. Ce n'était pas forcément gagné au coup d'envoi alors que Solskjaer décidait de repartir avec le duo Fred - McTominay devant la défense et Pogba et James sur les ailes.

Un premier acte maîtrisé

United a cependant bien géré son entrée en matière, avec un premier quart d'heure maîtrisé même si faible en vraies occasions de but. La première a été pour Pogba, parfaitement lancé par Greenwood en face-à-face avec Meslier mais qui rate le cadre du gauche après un dribble peut-être en trop (12').

Les Peacocks rétablissent un peu l'équilibre et se procurent quelques occasions (Harrison 16', Klich 16', Bamford 26'), forçant De Gea à s'employer sur sa gauche, alors que les Red Devils semblent marquer le pas. Mais United prend l'avantage au terme de ce temps fort adverse sur un dégagement trop vite rendu par Meslier : McTominay trouve Pogba plein axe à 30 mètres, qui adresse un ballon délicieux au-dessus de la défense adverse vers Bruno, lequel finit du gauche (1-0, 30').

United termine la première période en maîtrise, mais va prendre une douche froide dès le retour sur le terrain après la mi-temps. Pas attaqué à 20 mètres des buts de De Gea, l'arrière droit Luke Ayling expédie une praline dans la lucarne opposée de notre gardien (1-1, 48'). Voilà les compteurs à nouveau à égalité, mais cela ne durera pas.

Fernandes et Pogba ouvrent le feu

La faute notamment à nos deux meilleurs joueurs du jour, Bruno Fernandes et Paul Pogba, déjà respectivement buteur et passeur en première période. Quatre minutes après l'égalisation, la Pioche sert Greenwood dans l'intervalle côté gauche, lui permettant de repiquer dans l'axe en vitesse devant Struijk pour conclure via le poteau opposé (2-1, 52'). Moins de deux minutes plus tard, Pogba ressert le couvert, cette fois pour Bruno Fernandes dans un style différent : excentré dans la surface à droite, il feinte la frappe du droit, se remet sur son pied gauche, et termine plein centre du but malgré cinq joueurs sur la trajectoire du cuir (3-1, 54').

United va continuer à appuyer et ajouter deux pions dans les dix minutes suivantes. Fernandes complète son triplé sur une magnifique ouverture de quarante mètres de Lindelöf, partant à la limite du hors-jeu avant de pilonner Meslier de près (4-1, 60'), avant que Fred ne corse l'addition au point de penalty sur une nouvelle passe décisive de Pogba, en retrait depuis l'aile gauche (5-1, 68').

La fin de la rencontre sera anecdotique, si ce n'est l'entrée de Jadon Sancho à un quart d'heure du terme sous l'ovation d'Old Trafford. Matic et Martial ont également joué quelques minutes. Mais les Mancuniens avaient déjà bouclé le travail, difficile donc de leur en vouloir. On ne peut que demander la même chose dans une semaine.

Next

Rendez-vous dimanche 22 août à 15 heures pour le premier déplacement de la saison, à Southampton. Pensez à pronostiquer la rencontre ici.


Sur le forum