Andreas Pereira prêté à Flamengo

Notre milieu brésilien part dans un pays qu'il connaît très bien pour y passer la saison.

Andreas Pereira, 75 matchs avec les Red Devils depuis son arrivée au club en 2012 à l'âge de 16 ans, porte les couleurs de la sélection brésilienne, mais est lui-même né en Belgique, d'un père brésilien. Ce n'est donc pas un retour dans son pays natal, mais presque.

Malgré 40 rencontres disputées avec United en 2019-2020, Andreas n'a jamais vraiment fait l'unanimité au sein des supporters mancuniens. Et si ses performances en pré-saison ont été appréciées, il paraît cependant logique qu'il quitte le club temporairement (et peut-être définitivement l'été prochain) pour laisser la place à d'autres joueurs dans le groupe pro (van de Beek) ou aux jeunes de l'Academy.

Il part donc en prêt pour la quatrième fois depuis son arrivée au club. Après Grenade en 2016-2017, Valence en 2017-2018 et la Lazio la saison passée, c'est donc au CR Flamengo qu'il va tenter de se relancer. Les Rubro-Negro (écarlate et noir), un peu distancés en championnat cette saison (à dix points de l'Atletico Mineiro), sont tout de même demi-finalistes de la Copa Libertadores.

Le club de Rio de Janeiro, vainqueur de cette compétition en 2019 et du championnat en 2019 et 2020, est une sacrée opportunité pour Andreas.

Espérons qu'Andreas ait suffisamment de temps de jeu cette saison, et pourquoi pas, qu'il remporte un trophée avec son équipe ! Bonne chance à lui !

Crédit photo : Alan Martin

Sur le forum