Cristiano Ronaldo officiellement un Red Devil... à nouveau !

Les dernières étapes préliminaires à l'officialisation du joueur ont été réalisées, comme l'a annoncé le club ce mardi matin.

La Juventus a accepté de se séparer du buteur portugais contre une indemnité de transfert de 15 millions d'euros, avec jusqu'à 8 millions supplémentaires en bonus.

C'est surtout au niveau du salaire de Ronaldo que Manchester United va alléger son compte en banque. Spotrac, site spécialisé en la matière, estime à plus de 590 000 euros par semaine le salaire du joueur, soit un total annuel avoisinant les 31 millions d'euros. C'est 36% de plus que notre joueur le mieux payé à ce jour, David de Gea, qui ne perçoit "que" 436 000 euros par semaine.

Le numéro porté par le joueur n'est pas encore connu, alors qu'Edinson Cavani est l'actuel dépositaire du numéro 7. Les règles de la Premier League interdisent un changement de numéro en cours de saison, à moins que le joueur auquel on retire son numéro quitte le club, et à moins d'une dérogation exceptionnelle. Ronaldo pourrait donc, comme Messi à Paris, devoir se rabattre sur un numéro différent.

Celui qui paraissait promis à Manchester City il y a moins d'une semaine a partagé son émotion sur Instagram.

Tous ceux qui me connaissent savent mon amour infini pour Manchester United. Les années que j'ai passées dans ce club ont été extraordinaires, et le chemin que nous avons fait ensemble en lettres d'or dans l'histoire de cette magnifique et incroyable institution.

Je ne sais pas par où commencer pour expliquer mes émotions à l'heure actuelle, alors que je vois mon retour à Old Trafford annoncé dans le monde entier. C'est comme un rêve qui devient réalité, après toutes les fois où je suis revenu pour jouer contre Manchester United. Et même en tant qu'adversaire, j'ai toujours senti l'amour et le respect des supporters dans les tribunes. C'est un rêve !

Ma première médaille de champion, ma première victoire en coupe, ma première sélection avec l'équipe nationale portugaise, ma première Ligue des Champions, mon premier Soulier d'Or et mon premier Ballon d'Or, ils sont tous nés de cette connexion spéciale entre moi et les Red Devils. L'histoire a été écrite par le passé, et l'histoire sera écrite à nouveau ! Je vous le promets !

Je suis là !

Je suis de retour là où j'appartiens !

Faisons-le une nouvelle fois !

PS - Sir Alex, c'est pour toi...

Bon retour à Cristiano à Manchester United !

Sur le forum