Daniel James s'en va à Leeds United

Transferts et rumeurs

L'ailier gallois de 23 ans quitte le club après deux saisons.

L'histoire avait bien commencé, elle se termine avec un goût d'inachevé. Daniel James avait connu des débuts tonitruants lorsqu'il avait enfilé son maillot rouge pour ses premières apparitions avec les Red Devils : son premier but face à Chelsea le 11 août 2019, deux autres alors que l'été n'était pas encore terminé, contre Palace et Southampton. Le petit Gallois laissait espérer de grandes choses, comme un de ses illustres compatriotes avant lui.

Malheureusement, l'histoire n'a pas été aussi belle pour celui qui avait signé en provenance de Swansea. 46 matchs pour sa première saison, 26 simplement pour la seconde, neuf buts et huit passes décisives en 74 matchs disputés pour les Red Devils : trop peu sans doute pour un joueur évoluant à son poste. Au-delà de son bilan comptable, il lui était reproché également par une partie des supporters sa propension à être un "tout droit" et son manque d'impact physique. Les arrivées de Jadon Sancho et de Cristiano Ronaldo sont venues sonner le glas de sa carrière au club.

A Leeds, James a signé un contrat de cinq ans, pour un montant estimé à 25 millions de livres, soit 29 millions d'euros environ. Si cela est confirmé, c'est dix millions de plus que ce que les Red Devils ont déboursé pour le faire venir de Swansea il y a deux ans.

Le joueur s'est exprimé.

Pour moi et ma carrière, c'est la bonne décision. J'ai connu des moments incroyables à Manchester United. Je me suis fait des amis, le staff et les supporters ont été superbes avec moi. C'est le moment de partir pour ma carrière. Je suis impatient désormais.

Je suis un joueur différent, par rapport à la fois où j'avais failli signer à Leeds après avoir joué une demi-saison seulement à ce niveau. J'ai désormais plus d'expérience et je sens que je peux apporter quelque chose ici.

Daniel James

Son premier match avec les Peacocks sera dimanche 12, à domicile, face à Liverpool... Fais-nous rêver, Dan !

Et surtout, nous te souhaitons bonne chance pour la suite !


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, BBC,