Sélections nationales : le bilan de septembre 2021

Sélections internationales

Qu'ont fait nos joueurs avec leurs sélections en ce début de mois de septembre 2021 ? Retrouvez une synthèse dans cet article.

ANGLETERRE (4) - Harry Maguire, Luke ShawJadon Sancho, Jesse Lingard

✈ Hongrie (victoire 4-0) : Harry Maguire et Luke Shaw étaient titulaires à Budapest, et le premier a marqué de la tête sur corner sur une passe décisive du second, alors que le score était déjà de 2-0. Jesse Lingard est entré en jeu à la 84ᵉ, alors que Jadon Sancho n'est pas entré en jeu. Notre ailier, qui a reçu un coup à l'entraînement, a quitté le rassemblement des Three Lions.

🏠 Andorre (victoire 4-0) : face à une opposition plus modeste que la précédente, Maguire et Shaw ont été reposés, comme les neuf autres titulaires face aux Hongrois. Jesse Lingard était titulaire dans le 4-3-3 anglais et a brillé avec un doublé et une passe décisive sur le quatrième but. A Wembley, les Anglais ont quand même attendu la 72ᵉ minute pour faire le break face aux Pyrénéens.

✈ Pologne (1-1) : tenus en échec à la dernière minute, les Three Lions pourront avoir des regrets. Après avoir ouvert le score par Kane, ils ont été rattrapés dans les arrêts de jeu sur un but de l'entrant Szymanski, qui s'est immiscé entre Maguire et Shaw pour reprendre de la tête un centre venu de la gauche. Nos deux défenseurs ont joué toute la rencontre, alors que Lingard n'est pas entré en jeu (comme l'ensemble du banc anglais).

CÔTE D'IVOIRE (1) - Eric Bailly

✈ Mozambique (0-0) : notre défenseur central n'a pas pu se déplacer au Mozambique, sur la liste rouge de la Premier League concernant la COVID-19. Il est donc resté avec d'autres joueurs à Abidjan durant cette rencontre disputée avec un effectif amoindri.

🏠 Cameroun (victoire 2-1) : Bailly a joué 90 minutes dans la défense ivoirienne. Les locaux ont fait le break par Haller en 30 minutes, mais ont marché sur la corde raide par la suite après que notre défenseur central ait concédé un penalty à l'heure de jeu pour jeu dangereux, transformé par Ngamaleu. Sanctionné d'un carton jaune, Bailly a fini la rencontre.

✈ Malawi (à jouer) : notre joueur ne jouera pas cette rencontre, le Malawi étant comme le Mozambique sur la liste rouge du Royaume-Uni concernant la COVID-19.

ESPAGNE (1)David de Gea 

✈ Suède (défaite 1-2) : de Gea n'a pas été utilisé, Unai Simon étant titulaire dans les buts.

🏠 Géorgie (victoire 4-0) : notre numéro 1 est resté 90 minutes sur le banc. Unai Simon a été remplacé à la 74è, mais pour laisser entrer le portier de Brighton Robert Sanchez pour sa première sélection.

✈ Kosovo (victoire 0-2) : pour le troisième match de ce break international, de Gea est à nouveau resté sur le banc.

FRANCE (3) - Raphaël VaranePaul Pogba, Anthony Martial

🏠 Bosnie-Herzégovine (1-1) : Varane et Pogba ont joué 90 minutes, tandis que Martial a débuté sur le banc et est entré au début du dernier quart d'heure alors que le score était déjà de 1-1. La France a joué 50 minutes à dix contre onze après le carton rouge de Jules Koundé.

✈ Ukraine (1-1) : Paul Pogba et Anthony Martial étaient titulaires, Raphaël Varane remplaçant. Martial a égalisé après l'ouverture du score des locaux, son premier but en bleu depuis 2016 et le second de sa carrière. Il avait auparavant manqué un face-à-face avec le portier adverse sur une ouverture lumineuse de Pogba. Martial est sorti après 64 minutes de jeu.

🏠 Finlande (victoire 2-0) : nos trois Bleus étaient titulaires à Lyon mardi soir, et ont accompli leur mission. Varane a aidé sa sélection à garder son but inviolé, sans être énormément sollicité. Pogba a été excellent dans le coeur du jeu, notamment dans la récupération en grattant un nombre énorme de ballons. Et Martial, même sans marquer, a montré de belles choses et a été souvent utilisé en appui.

PORTUGAL (2) - Bruno FernandesCristiano Ronaldo

🏠 Irlande (victoire 2-1) : Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes étaient tous les deux titulaires. Bruno Fernandes a été remplacé après 62 minutes. Cristiano Ronaldo a inscrit le doublé de la victoire dans les derniers instants, devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire en sélection nationale avec 111 buts. Il avait précédemment manqué un penalty après 15 minutes de jeu par Bruno. Ayant retiré son maillot pour célébrer son second but, CR7 a reçu un carton jaune et a donc été suspendu pour la rencontre suivante. Il est rentré à Manchester après avoir obtenu l'accord de son staff.

✈ Qatar (victoire 3-1) : Bruno Fernandes a joué 31 minutes (entré à la 59ᵉ) et inscrit un penalty à la 88ᵉ alors que le score était de 2-1.

✈ Azerbaïdjan (victoire 3-0) : cette fois titulaire, Bruno a disputé les 90 minutes de cette rencontre. Il a donné la passe décisive à Bernardo Silva sur le premier but, a touché plus de ballons que n'importe quel autre joueur sur le terrain, a délivré cinq passes clés. Il a été le joueur le plus influent sur la pelouse, ce qui est de bon augure avant la reprise avec United.

PAYS DE GALLES (1) - Dylan Levitt

✈ Finlande (0-0) : Levitt a joué 90 minutes et a fait un bon match dans le milieu gallois.

✈ Biélorussie (victoire 3-2) : notre jeune milieu de terrain n'a pas été utilisé dans cette rencontre.

🏠 Estonie (0-0) : à nouveau, Dylan Levitt n'était pas titulaire et n'est pas entré en jeu.

SUEDE (1)Victor Lindelöf

🏠 Espagne (victoire 2-1) : pour son premier match en tant que capitaine, notre défenseur central a mené les siens à la victoire. La Roja, qui a eu 75% de la possession, a ouvert le score après 4 minutes, mais les locaux ne se sont pas laissés démonter. IceMan a été solide, avec douze dégagements réussis. C'est la première défaite de l'Espagne en éliminatoires de la Coupe du Monde depuis 66 rencontres !

🏠 Ouzbékistan (victoire 2-1) : Lindelöf a été reposé lors de ce match.

✈ Grèce (défaite 1-2) : Victor Lindelöf a joué toute la rencontre en défense centrale dans la défaite suédoise en Grèce, une contre-performance après la victoire sur l'Espagne. Capitaine à nouveau, notre joueur a perdu autant de duels qu'il n'en a gagné (quatre).

TUNISIE (1) - Hannibal Mejbri n'a finalement pas pu rejoindre son équipe, sur la liste rouge du Royaume-Uni en ce qui concerne la COVID-19.

Chez les jeunes

IRAK -23 (1) - Zidane Iqbal a joué son premier match à ce niveau dans une défaite face aux Emirats Arabes Unis (1-4), et a rejoué lundi soir avec sa sélection.

ANGLETERRE -21 (1) - James Garner a vu l'amical de l'Angleterre en Roumanie annulé après deux cas de COVID dans le groupe. Il a disputé toute la rencontre contre le Kosovo (2-0).

IRLANDE DU NORD -21 (1) - Ethan Galbraith a disputé 90 minutes dans la lourde défaite des Nord-Irlandais à Malte (1-4). Il a joué 90 minutes face à la Slovaquie et marqué l'unique but de son équipe sur penalty.

REPUBLIQUE TCHEQUE -21 (1) - Matej Kovar a gardé sa cage inviolée pour sa première à ce niveau, face à la Slovénie (1-0), et a remis ça contre l'Albanie (4-0) quelques jours plus tard. Il a ensuite connu le bonheur d'être appelé avec les A pour l'amical face à l'Ukraine, en remplacement de Tomas Vaclik, blessé. En sa qualité de troisième gardien, il n'a cependant pas foulé la pelouse.

SUEDE -21 (1) - Anthony Elanga a joué 86 minutes face au Monténégro, et marqué deux buts dans la victoire 3-1 de sa formation. Il a disputé toute la partie contre la Bosnie-Herzégovine (1-1).

SLOVAQUIE -21 (1) - Martin Svidersky a joué 17 minutes face à la Lituanie (victoire 3-1), puis 63 face à l'Irlande du Nord de Galbraith (défaite 0-1).

ANGLETERRE -19 (2) - Will Fish et Shola Shoretire étaient tous les deux titulaires alors que les Anglais ont battu les Italiens (2-0). Shoretire est entré à la 83ᵉ minute face à l'Allemagne (1-1), alors que Fish est resté sur le banc.

PAYS-BAS -19 (1) - Dillon Hoogewerf aurait été renvoyé du rassemblement des Pays-Bas pour avoir été en retard plusieurs fois, d'après certains sites néerlandais (vi.nl, voetbalzone.nl).

PAYS DE GALLES -19 (1) - Charlie Savage a joué la première période de la défaite en Croatie (0-2), puis 90 minutes dans celle face à l'Autriche (2-3) et a marqué un but (voir sur Twitter). Il a de nouveau été titularisé contre la Turquie (2-2).

Crédit photo : Pedro Fiuza


Sur le forum


Source(s) : United in Focus, Twitter utdreport et utdreportAcad