Programme de novembre 2021 : le changement, c'est maintenant ?
Novembre sera-t-il un mois synonyme d'un gros changement ? Le calendrier à venir de l'équipe première doit en tout cas provoquer des nuits blanches dans l'esprit d'un certain Norvégien.

Equipe première
L'enchaînement des gros matchs continue pour l'équipe première. En dehors du déplacement à Watford, qui dénote un peu, l'Atalanta, Manchester City, Villarreal, Chelsea sont autant de rendez-vous à ne pas rater. Si nous nous en sommes sortis de justesse cette semaine à Bergame, que nous réserve l'avenir ? Solskjaer tiendra-t-il jusqu'à la fin du mois ? Premiers éléments de réponse samedi.
- Mardi 2, 21:00 : ✈ Atalanta (UEFA Champions League)
- Samedi 6, 13:30 : 🏠 Manchester City (Premier League)
- Lundi 8 - mardi 16 : Trêve internationale
- Samedi 20, 16:00 : ✈ Watford (Premier League)
- Mardi 23, 18:45 : ✈ Villarreal (UEFA Champions League)
- Dimanche 28, 17:30 : ✈ Chelsea FC (Premier League)
Equipe féminine
De gros rendez-vous, l'équipe féminine en aura également. Tottenham et Arsenal sont sur le podium après cinq journées, avec cinq victoires pour les Gunners et seulement deux buts encaissés. Everton et City sont en deuxième partie de tableau, mais c'est étonnant pour ce qui concerne les Citizens, très proches secondes derrière Chelsea l'an passé.
- Dimanche 7, 13:15 : ✈ Tottenham Hotspur (English Women's Super League)
- Dimanche 14, 13:30 : ✈ Everton FC (English Women's Super League)
- Mercredi 17, 20:00 : 🏠 Manchester City (FA Women's League Cup)
- Dimanche 21, 13:15 : 🏠 Arsenal FC (English Women's Super League)
-23 ans
Les joueurs de Neil Wood auront peut-être le mois de novembre le plus abordable parmi toutes nos formations, avec trois confrontations face à des équipes de seconde moitié de tableau, et deux à domicile.
- Samedi 6, 13:00 : 🏠 Leeds United (Premier League 2)
- Lundi 8 - mardi 16 : Trêve internationale
- Vendredi 19, 20:00 : ✈ Derby County (Premier League 2)
- Samedi 27, 13:00 : 🏠 Crystal Palace (Premier League 2)
-18 ans
En voilà qui verront du pays, et même au-delà, avec cinq déplacements ce mois-ci. Quasiment qualifiés en UEFA Youth League avec neuf points en quatre matchs, les -19 ans tâcheront de finir le travail à Villarreal (et six d'avance sur l'Atalanta à deux journées de la fin), qui est premier du groupe actuellement. En championnat, Nottingham et Burnley, tous deux dans le dernier tiers du classement, doivent nous permettre de prendre des points pour rattraper Blackburn qui s'échappe en tête.
- Mardi 2, 14:00 : ✈ Atalanta (UEFA Youth League)
- Samedi 6, 13:30 : ✈ Nottingham Forest (U18 Premier League)
- Lundi 8 - mardi 16 : Trêve internationale
- Samedi 20, 12:00 : ✈ Burnley (U18 Premier League)
- Mardi 23, 15:00 : ✈ Villarreal (UEFA Youth League)
- Samedi 27, 12:30 : ✈ West Bromwich Albion (English U18 Premier League Cup)
Sur le forum
RedDevil71, le 15 octobre 2025 à 12:00
il y a 20 minutes, oaziz a dit :Oui mais Ineos a le droit de match l'offre fait au Glazers. S'ils mettent la même somme ils sont prioritaires sur l'autre offre.
A la limite même si je veux voir Ineos dégager aussi ce serait toujours mieux que la situation actuelle.
Ineos ne s'alignera pas, ça représente un investissement de 7 8 M£ si on compte le rachat, la dette a éponger, et les investissements à faire.
Donc apparemment, les acheteurs ne sont pas Saoudiens, ça conforte la rumeurs du consortium Émirati.
Si les négociations sont à un stade avancé, c'est que les Glazers sont bien vendeur et que les liens avec Ineos sont rompus.
Je pense que les 2 saisons aux résultats catastrophiques auront eu la tête d'Ineos.
Les glazers ne sont pas fou, ils sont les propriétaires majoritaires du club et ils savent que 2 3 saisons à jouer le maintien c'est potentiellement des milliards de perdus.
oaziz, le 15 octobre 2025 à 11:33
Il y a 14 heures, Alexis.B a dit :Après, quel entraîneur n'a jamais eu ses chouchous ? Qu'ils soient affectifs ou politiques ? Y en a dans tous les clubs, faut l'accepter..
Quand on voit des mecs venir en sélection alors qu'ils ne jouent pas en club, on sait à quel point y a des chouchous partout. Cheikh ou pas Cheikh, ça n'y changera rien.
En fait, un Cheikh me fait bien plus peur aujourd'hui qu'à l'époque de la bataille Jassim/Ineos. Tout simplement pour la raison suivante : On se plaint des Glazers pour leur volonté à uniquement faire du pognon.
Rien ne nous dit que cet obscur consortium ne fera pas la même chose, voir pire, être encore plus je m'enfoutiste du sportif.
Alors qu'on sait, aujourd'hui, qu'Ineos fait des choses pour le sportif. On peut ne pas être d'accord avec la direction qu'ils ont prise, mais il y en a une.
En fait, pour moi c'est pas une question d'Ineos, d'Amorim ou de Cheikh. Parce que à la place ce serait Microsoft, Ancelotti et un consortium Suédois, mes inquiétudes seraient les mêmes.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour les chouchous. Il n'a pas un ou deux chouchous il en a 6 ou 7 et cela pénalise l'équipe grandement.
Il a un égo surdimensionné, combien de point s on a perdu avec Bayindir parce qu'il voulait montrer à la direction qu'il voulait Martinez?
Il est complètement à la ramasse et fait jouer les joueurs à leur mauvais poste. Il veut prouver à la terre entière qu'il a raison au détriment du bien commun.
Il punis des gars comme Yoro ou Dorgu pour un mauvais match et des cancers comme Luke Shaw ne sont jamais punis.
Je parle même pas de Bruno Fernandes qui joue comme si on était au five, de Casemiro qui est à la ramasse complète de dalot qui est le pire jouer de united.
Un chouchou ou deux ok pas la moitié de l'équipe qui marche sur la tête.
Pour le reste de ton message je préfère tenter quelque chose que de répéter les 20 dernières années en espérant qu'Ineos qui a un bilan footballistique tout aussi médiocre que les Glazers réussisse un miracle.
Sur les reprises de club par des pays ou consortium du golf pour le moment il y a quasiment que des réussites.
Le PSG est actuellement le meilleur club d'europe même si ça a pris du temps mais il partait de très loin aussi.
City est le meilleur club anglais de ces 10 dernières années et a aussi gagné la ldc et Newcastle est bien meilleur que nous. Il n'y a que Malaga qui ai foiré m'enfin c'est loin de nous en terme de situation.
Il y a 13 heures, RedDevil71 a dit :Apparemment il y aurait une clause dans la vente, les Glazers auraient le droit de vendre 100% du club (même les parts d'Ineos).
La seule condition serait de rendre à Ineos 100% de leur mise.
Cette clause se terminerait en février 2027
Oui mais Ineos a le droit de match l'offre fait au Glazers. S'ils mettent la même somme ils sont prioritaires sur l'autre offre.
A la limite même si je veux voir Ineos dégager aussi ce serait toujours mieux que la situation actuelle.
oaziz, le 15 octobre 2025 à 12:11
Tant mieux qu'il dégagent tous un clean slate et on repars de nouveau. Il n'y a que ça qui fera revivre le club.
Les glazers ont en rien à carrer de Ineos ils les ont mis pour faire avaler les restrictions budgétaires et la politique d'austérité aux fans.
Pour le reste oui ils ont peut être enfin compris que les résultats financiers du club dépendent un peu des résultats sportifs.