"On mérite de perdre par 5 ou 6 buts d'écart, tellement on a été inexistant"

Retrouvez quelques-unes des réactions d'après-match de nos membres suite à la défaite de Manchester United dans le derby (0-2).

One Sheasy

Je vais me lancer dans une petite réaction à chaud qui ne sera pas très originale mais bon... Que dire en fin de compte ? 

On a encore vu toutes les limites de ce "coach" qui n'est même pas capable de remettre en question ses choix et ses tactiques, si tant est qu'il y en avait réellement une d'établie.

J'ai envie de commencer par le fait que le score ne traduit pas réellement la physionomie de la rencontre tant nous nous sommes faits balader face à une équipe pourtant pas si impériale que ça. La preuve, sur les très rares pressings organisés que l'on a sporadiquement exécutés, on sentait qu'il y avait la place pour leur semer le doute. Malheureusement, ça n'a dû arriver qu'à deux ou trois reprises tout au long de ces 90 minutes, donc c'est évidemment largement insuffisant.

Dans tous les cas, 2-0 est un score bien indulgent, et nul doute qu'avec un peu plus de létalité en face et sans le match correct du trident défensif De Gea - Maguire - Lindelöf (les trois seuls à ne pas avoir complètement sombré), l'addition aurait pu être nettement plus salée. Je pense même que cette performance, dans le contenu, est encore pire que celle proposée contre Liverpool il y a deux semaines. Il fallait le faire ! 

Notre milieu de terrain a une nouvelle fois été intégralement asphyxié, de même que nos latéraux. Offensivement, ce ne fut guère mieux avec des joueurs qui ne savaient tout simplement plus se placer sur le terrain. Et le tout avec un OGS stoïque sur son banc, sans la moindre réaction d'orgueil pour donner un coup de pied dans la fourmilière. 

La victoire contre Tottenham, sans surprise, était évidemment un leurre dans la mesure où on était tombé sur une équipe encore plus mal en point que la nôtre, et avec de bien moins bonnes individualités de surcroît. Quant à l'Atalanta, vu qu'ils jouent en 1-2-7, évidemment qu'on allait en marquer des buts, et encore, ça n'aurait pas été possible sans un grand Ronaldo. 

Je pourrais en parler des heures, mais comme cela a déjà été dit, tu peux avoir le meilleur effectif du monde (encore une fois, sur le papier, il ne manque vraiment plus grand-chose pour tutoyer les sommets, à part un 6 complet en pleine fleur de l'âge), si tu ne sais pas composer avec eux tactiquement, tu ne feras rien. J'ai comme l'impression qu'OGS se croit sur FIFA en alignant systématiquement les mêmes joueurs, sans remettre un minimum en cause ses certitudes. 

Tu enchaînes sans interruption les mauvaises prestations depuis des semaines ? Pas grave, t'es titulaire. Tu reviens tout juste de blessure ? Pas grave, t'es titulaire. Tu ne montres aucune envie de te battre sur le terrain ? Pas grave, t'es titulaire. 

Concrètement, quel message tu fais passer à l'ensemble de ton effectif ? D'un côté, tu auras des mecs comme Shaw (quel attentisme scandaleux sur le second but, à la limite de la faute professionnelle !) et Fred (qui fait preuve de nonchalance sur toutes ses relances), pour ne citer qu'eux, qui savent inconsciemment qu'ils ont totalement carte blanche et qu'ils ne seront jamais, quoi qu'il arrive, inquiétés par la concurrence. On peut également citer Bruno Fernandes, Pogba, Maguire (bien qu'il ait tenu son rang cet après-midi), McTominay, Wan-Bissaka...

De l'autre, des remplaçants frustrés qui auront l'impression de remuer ciel et terre pour rien, alors qu'ils pourraient clairement apporter quelque chose de moins stéréotypé et donc de plus imprévisible. 

Encore une fois, le langage non-verbal de la majorité des joueurs ne ment pas. Ils ont lâché OGS, et pas besoin d'être un fin mentaliste pour s'en apercevoir. Cela arrive de prendre l'eau sur un match malgré toute la bonne volonté du monde, mais là il n'y avait rien de positif à se mettre sous la dent ! On a abdiqué et écarté les fesses dès le début du match ! Pas une once d'espoir, rien. C'est dramatique à ce niveau. 

En tout cas, tant qu'OGS sera à la tête de notre club, je crois que j'arrêterai de regarder nos matches (tiendrai-je parole cette fois-ci ? Parce que j'aime quand même beaucoup trop MU...). Il n'y a plus rien à espérer avec lui, il n'est en aucun cas l'homme de la situation, et ce ne sont pas de rares performances positives (le 5-1 contre Leeds, le 3-0 contre les Spurs...) qui me feront changer d'avis. Il y a encore des choses à faire pour sauver cette saison, qui est loin d'être terminée, quoi qu'on en dise. Alors, que le board prenne la décision qui s'impose !

Je suis encore une fois reconnaissant vis-à-vis du Norvégien pour son travail de reconstruction entrepris depuis plus de deux ans qui aura globalement été intéressant, et la très mauvaise passe que traverse l'équipe ne doit pas nous rendre ingrats pour autant...

... mais maintenant il est temps de passer le relais, Ole. Tout simplement.

RobertoLarcos

Après le match contre Liverpool, je m’étais dit que c’était finalement pas si mal de ne pas avoir réagi de manière précipitée. Qu’il fallait laisser une chance au groupe de se refaire et que la trêve serait un bon moment pour faire le premier bilan de la saison. Il sera forcément mauvais. Les matchs qui ont suivi la déroute contre notre plus grand rival n’ont pas été rassurants. Notre seule prestation aboutie était un trompe-l’œil, car ces Spurs étaient simplement nuls et ont eu la malchance de nous jouer au mauvais moment.

Notre match contre la Dea était lui aussi un trompe-l’œil dont l’issue a été de se satisfaire d’un match nul, d’un point presque volé.

Solskjaer, derrière ses mots bien choisis, a instauré l’acceptation de la soumission, de la médiocrité, de la passivité et de la défaite. Et il continue à nous parler d’ADN, de standards du club et de je sais pas quoi

La vérité, c’est qu’il devrait avoir tellement honte du score et de la manière dont on vient de prendre 0-7 chez nous contre nos deux plus grands rivaux, qu’il devrait avoir la décence de partir. C’est la seule porte de sortie honorable que je vois pour lui. I tried, I failed. Sorry and good luck.

J’espère vraiment que la pause permettra au board de changer tout ça, il est encore temps. On va, je pense, se qualifier pour les huitièmes de finale de C1 et on jouera la quatrième place. Mais pour le titre c’est ciao, après 11 matchs ça fait mal au sac.

Honteux... 

Pour ceux qui ont vu le match, le 2-0 ne veut rien dire, on mérite de perdre par 5 ou 6, tellement on a été inexistant.

Pour ceux qui n'ont vu que les buts, on n'a pas de chance, car ce sont deux fautes directes de nos défenseurs qui ont offert la victoire à City, et c'est ce que dirait le coach a la fin du match.

Mais pour moi, c'est un naufrage collectif, que ce soit le coach ou les joueurs... et en même temps, ça montre qu'on ne peut pas lutter contre le Big Three...

2-0, et c'est pas cher payé. On aurait dit des juniors contre de vrais adultes.

City était en démonstration à Old Trafford. Trop facile, comme s'ils étaient en supériorité numérique.

C'est une leçon de football qu'ils nous donnent. Et ce n'est même pas surprenant. Ils ont joué leur football, et nous on a joué le nôtre. Tout est normal. Enfin... euh... c'est notre normalité à nous.

Dans 3 matchs, on va à Chelsea. Hum... ça sent bon. On va encore se régaler.

Bon, je vais essayer de faire mon débrief…

Pour moi au delà d’OGS, les premiers que je pointerais sont les latéraux. Shaw surtout, et Wan-Bissaka n’ont pas le niveau en ce moment, et pire encore dans ce 3-4-1-2 dans lequel ils n’auront jamais trouvé leur place. Maguire a été le meilleur derrière, mais bon.

L’autre gros souci est le milieu, je pense qu’on va être nombreux à être d’accord là-dessus. L’attaque est difficlement jugeable aujourd'hui pour le peu de ballons qu’ils ont eu. Je ne suis pas d’avis de dire "simplement" qu’untel ou untel est nul, parce qu’ils ont tous déjà montré de bonnes choses à un moment ces dernières saisons, et il n’est (heureusement) pas impossible qu’un nouveau souffle (nouveau coach par exemple) puisse relancer un peu tout le monde. On aura au moins retrouvé notre capitaine et un grand De Gea.

Nos joueurs ne sont pas devenus nuls. Nous n’avons pas un effectif de bas de tableau ou de Championship. Le problème est dans nos bureaux et dans notre staff. Qu’on arrête d’attendre qu’aucun coach digne de notre rang soit disponible pour ensuite faire semblant de ne pas avoir le choix que de garder Ole. Car c’est l’impression que j’ai. Si encore Ole avait "vraiment" tout essayé avec l’effectif qu’il a : différentes compositions, concurrence saine, gestion du temps, respect des indisponibilités, etc.

Mais là, non. Il ne veut même pas essayer de changer. Soit le type sait qu’il est intouchable, soit il s’en fiche complètement et veut tuer le club. Vraiment, c’est à se demander ce qu’il cherche…

Crédit photo : Michael Regan / Getty Images

Sur le forum