Ole, les réactions des membres : "Merci pour tout ce que tu as fait pour le club, pour l'équipe"

La communauté

 

One Sheasy

Je suis soulagé par cette décision, car il apparaît clair qu'elle s'imposait depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire plus...

Néanmoins je ressens aussi un peu de peine car l'histoire aurait été tellement belle, elle avait d'ailleurs si bien démarré, mais globalement le bilan du Norvégien à la tête de notre club aura été très mitigé. 

J'aimerais le remercier néanmoins pour son investissement et pour le travail de fond qu'il aura mené, notamment en termes de restructuration d'effectif. L'avoir désigné comme homme providentiel il y a trois ans (suite au départ de Mourinho et à un début de campagne tout aussi désastreux que celui que nous sommes en train de vivre) était une très bonne décision de la part du board. L'avoir définitivement engagé, sans doute moins, mais en même temps on leur en aurait voulu s'ils ne l'avaient pas fait au vu du renouveau prometteur qui a suivi sa nomination en tant qu'intérimaire. 

Toutefois, je regrette réellement qu'il n'ait pas fait preuve de plus d'audace et de remise en question, mais j'ai envie de dire qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Dommage, car avec un effectif d'une telle qualité il y avait de quoi faire tellement mieux. 

Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite, que ça soit en tant qu'entraîneur ou que consultant ou autre. Ce passage mitigé en tant qu'entraîneur ne ternit aucunement à mes yeux son passé de joueur légendaire qui nous aura offert celle belle coupe aux grandes oreilles lors de ce fameux soir à Barcelone en 1999. 

Il avait beau avoir toute la bonne volonté du monde, le costume a tout simplement fini par être trop lourd pour lui. Il était tout simplement désarmé et les joueurs l'ont (consciemment ou pas, peu importe) lâché. Je n'oublie pas non plus que ces derniers ont également leur part de responsabilité dans cette situation chaotique que traverse notre club. 

Bonne chance à son successeur qui aura beaucoup de travail mais aussi un effectif globalement très intéressant à gérer. Avec quelques ajustements il y a encore carrément moyen de réintégrer le top 4, il reste en effet quand même environ 25 journées et 6 mois de compétition.

J'espère aussi que cette nouvelle ère rebattra les cartes quant aux statuts respectifs de chacun des joueurs. Il y a eu beaucoup trop de passe-droits et c'est ça qui m'aura le plus insupporté dans toute cette histoire, bien au-delà de la frilosité tactique.

RobertoLarcos

D'un côté on a Zizou qui hésite, et de l'autre il y a Laurent Blanc depuis que son nom a été cité pour la première fois hier soi :

Run Away GIF

Plus sérieusement, j'espère juste que le club fait la distinction entre ceux qui sont disponibles "ici et maintenant" pour qu'on ait quelqu'un sur le banc mardi soir, éventuellement le match d'après, et pis c'est tout. Faudra espérer un petit électrochoc mais surtout revenir aux fondamentaux du football qui ont été bafoués ces derniers matchs et qui ont l'avantage de se travailler sur le court terme il me semble.

Il faudra ensuite vite nommer un vrai boss, avec des idées, du métier, et quelques preuves concrètes de ses compétences, car même si on a commencé à creuser notre tombe, on a des choses à jouer cette saison, et c'est pas avec Carrick et Fletcher qu'on s'en sortira.

Qui que ce soit, j'espère qu'on donnera un contrat de 6 mois et qu'on aura la bonne idée d'attendre la fin de la saison pour décider de la suite.

Alexis.B

Enfin on a ce que l'on voulait. Triste qu'il faille une défaite 4-1 contre Watford pour que ça se passe et que le board ouvre les yeux.

L'interim, je vois la plupart d'entre vous cracher dessus. Perso j'ai un autre avis. Je préfère limite qu'il dure, pour avoir Ten Hag en fin de saison. Plutôt que ramener ZZ ou Blanc (bien que j'adore Blanc), que les résultats suivent, et que finalement on reste sur eux et qu'on s'enferme encore dans le même schéma.

Pour moi, le must resterait de chopper Ten Hag dès maintenant. Mais j'y crois pas. 😞

Enfin pour moi, tout sauf ZZ et Rodgers (coucou ceux qui disaient qu'il serait un bon coach pour nous et qui retournent leur veste après avoir vu sa déroute face à Chelsea alors que sa team joue comme ça depuis le début de saison). Blanc je suis ok si c'est vraiment un contrat pur de 6 mois. Sinon, all in sur Ten Hag.

Senua_United

Bon ça y est... c'est fini pour toi Olé. 

Honnêtement, ça me fait de la peine, malgré les carences tactiques évidentes et les lacunes que tu avais. Mais en attendant, tu as été le 1er manager à faire quelque chose de bien depuis le départ de Sir Alex, quelque chose pour le club.

Tu as repris le club et l'équipe dans un état catastrophique autant au niveau de l'effectif que du moral après le passage de Mourinho. En 3 ans , même si les résultats n'étaient pas là, tu as ramené une stabilité et une cohérence dans l'effectif et dans le club. Le manque d'expérience et d'idée s'est fait ressentir et je ne t'en veux même pas, la marche a été trop haute et c'est comme ça. 

En tout cas, grâce à toi Olé, on peut réellement dire que l'on a véritablement vécu une période de reconstruction. Tu as bâti, de façon cohérente, une équipe capable de gagner dans l'immédiat. On va pouvoir se projeter sur des victoires et des trophées dans un court terme. 

Merci pour tout ce que tu as fait pour le club, pour l'équipe.

Je te souhaite le meilleur pour la suite. Tu resteras une légende du club malgré ce passage en tant qu'entraineur ! 

Once a Red, always a Red ! 🔴

Deewill (en réponse au commentaire précédent)

Je pense que j'aurais fait le même commentaire s'il avait eu le courage de partir depuis Liverpool, ou à défaut de tenter au moins autre chose. Là mon sentiment est très mitigé à chaud mais peut-être que je serais plus lucide dans quelques semaines/mois.

Je l'ai toujours critiqué pour son incompétence tactique mais au fond de moi je me disais qu'il apprendrait au fur et à mesure et que sa gestion humaine pourrait compenser le reste. J'ai été naïf car il ne s'est jamais remis en question, il s'est obstiné dans ses choix frileux, c'était un fantôme qui voulait sauver son poste et non l'équipe. Maguire blessé et fragile mentalement ? Pas grave, titulaire. Shaw blessé et manifestement hors de forme ? Pas grave, Telles est un plot de toute façon. Quelle ironie que ce soit VDB qui marque le dernier but du chapitre OGS.

Depuis un an il gère l'effectif comme son petit club de quartier. Je veux pas être excessif mais ce qu'il fait à VDB, Telles, Bailly, Dalot c'est à la limite inhumain. Je me fiche qu'ils soient bons ou pas. Tu n'achètes pas des joueurs de foot pour les mettre définitivement au placard sachant que ton XI titulaire n'en b***** pas une. Je suis un fan de foot avant d'être un fan de United donc je digère mal qu'on ruine la carrière de jeunes.

J'ai également été déçu quant au choix du staff. L'idée de s'entourer d'anciens de la maison n'était pas mauvaise en soi, j'ai trouvé ça intéressant au début mais finalement je me suis rendu compte que c'était juste une bulle de mecs incompétents qui sont là juste parce qu'ils se connaissent entre eux. J'espère qu'on va faire le grand nettoyage au passage. 

Comme je l'avais déjà dit, j'ai quand même pris plus de plaisir sous son ère que sous celles de Mourinho ou LVG malgré la longue disette. Et ça je le maintiens. Je doute qu'il retrouve rapidement un club de l'élite, je le vois bien prendre en charge une académie de jeunes quelque part, ça lui irait bien. Bon vent à lui et merci !

Jiminy

Soulagé sportivement. Mais quand même, quelle déception.

J’en voulais pas à la base, mais une fois là, l’histoire aurait été trop belle, une bonne saison avec un trophée au bout (Premier League, même une Europa League) aurait suffi pour faire de son passage un passage réussi, car il aura amélioré les bases et augmenté notre histoire et vitrine à trophées. Là, ça reste un rendez-vous manqué.

Il partage une qualité avec Moyes, il a respecté ce club (je sais, ses déclarations sont lunaires, mais ce n’était que de la défense face à du journalisme) et il aime ce club…

Franchement, même si je suis content de le voir partir, le voir comme ça :

Ca fout les boules, juste un rendez-vous raté, car cette légende comme joueur n’est juste qu’un entraîneur moyen, quel dommage.

Duncan Edwards

Bonne continuation Ole. Merci pour certains moments, moins pour d'autres. Ça n'a pas fonctionné pour diverses raisons, mais pour moi il méritera toujours ce respect et ce statut de légende du club qu'il a toujours respecté. Je ne lui en veux pas, il est allé au bout de ses compétences et a fait ce qu'il aura pu a son niveau. 

En revanche, les joueurs, les petites trompettes qui se sont cachés comme de vulgaires ******* à bouder (sauf Donny, pour qui c'était légitime de râler, pour qui on ne saura jamais le pourquoi du comment), elles ne pourront plus se cacher. On va voir comment ils vont se comporter désormais sur le terrain. Parce que bon, OK, le coach devait partir, mais il y a aussi des joueurs qui doivent partir. Pogba, avec qui dans le vestiaire nous n'avons jamais connu la sérénité en premier dans le wagon, Lingard, Fred, Scott, Martial, ça doit bouger. Moi, je veux des gars avec l'esprit de Cavani, le football de Greenwood et l'abnégation d'un Rooney, des gars qui mouillent le maillot en dehors de quand il pleut...

Cette saison, j'en veux aussi beaucoup à Maguire, Shaw, qui ont été de vrais ****** sur le terrain. Soyons clairs là-dessus. Je sais pas comment ils font pour se regarder dans la glace, eux comme d'autres d'ailleurs. 

Les joueurs, je ne les louperai pas cette saison. 

Hâte qu'un coach de renom arrive, pour voir si on peut faire quelque chose avec la moitié des trompettes qu'on a dans l'équipe. 

Ma préférence irait à Ralf Rangnick de Salzburg. 

J'espère que Zidane ne viendra jamais. Sinon un combo TenHag / Van der Sar, mais là on rêve trop. 

Merci 2OLEgend !

RedDevil71

Merci à lui pour son recrutement "United Way" que n'importe qui aurait pu faire aussi (Sancho, Rice, Haaland, pas trop difficile à sortir comme noms), mais pour tout le reste c'est 0.

Il a eu beaucoup de chance. Pendant sa période chez nous, Chelsea, Arsenal et Tottenham ont subi des "crises" avec changement d'entraîneur. Nous on y allait tout droit et le confinement l'a sauvé.

Il n'a aucun fond de jeu, aucun turn over sensé, sa gestion de l'effectif est catastrophique, la pire que j'aie jamais vue. VDB et Romero, manque de respect total. Bailly, Henderson, Diallo, Telles, Dalot qu'il fait pourrir sur le banc pour rien. Lingard, Pogba qu'on va perdre gratuitement. Rashford qu'il a fait jouer blessé 1 an. Sans parler des Martial, Fred, Pogba, Lindelöf, AWB qui ont eu des périodes horribles mais qui jouaient quand même.

Sa communication est affligeante, il est incapable de se remettre en question, il n'a aucune capacité d'analyse. Il n'a aucun charisme, c'est sûrement le pire entraîneur du monde en terme d'activité sur son banc pendant les matchs. Je suis joueur, je vois un légume tétraplégique sur le banc, ça ne me donne pas envie de me ressaisir. Tactiquement, il est en dessous de tout, il n'a aucune idée de ce qu'est un coaching, incapable de prendre des risques, aucune capacité d'adaptation. Et le comble dans tout ça, c'est qu'il est en plus incapable de bien s'entourer...

Il est voué à l'échec. Comme beaucoup d'entre vous, j'apprécie le joueur mais le coach ne mérite aucune clémence, juste du respect. Van Gaal et Moyes ont échoué, mais eux ont essayé des choses et dans une plus grande adversité, donc ils sont au-dessus d'Ole. Mourinho, qu'on l'aime ou pas, a gagné, ce qui fait d'Ole le pire entraîneur qu'on ait eu !

RobertoLarcos (à nouveau)

Encore un sacré week-end pour le Manchester Comedy Club !

Je voudrais remercier Solskjaer pour son dévouement pour le club. Je pense sincèrement qu'il a fait de son mieux, en restant fidèle à ses principes et à son style de management.

J'ai longtemps pensé qu'il trouverait un moyen de continuer à faire progresser l'équipe, mais force est d'admettre que ce n'était plus le cas depuis plusieurs mois, et que l'on a glissé vers une phase de régression très inquiétante depuis quelques semaines, pour atteindre contre Watford un niveau tout simplement indéfendable.

Samedi, on aurait vraiment dit une équipe composée de 11 gars dépressifs, c'est d'ailleurs le terme employé plusieurs fois par les commentateurs de Canal+. Je pense que nos joueurs appréciaient l'homme Solskjaer mais n'en voulaient plus comme coach, et que, consciemment ou non, ils l'ont lâché. Car même sans coach et sans consigne, on a des joueurs qui n'ont pas le droit de sombrer ainsi. Ils se sont laissé marcher dessus, et ça fait quelque matchs que ça dure. Contre City et Pool, on a dit que l'adversaire était quand même costaud... mais là c'était Watford.

C'est une attitude que je ne cautionne pas mais que je peux comprendre. Je présume que la plupart de nos joueurs sont ici, à United, parce qu'il ont de grandes ambitions et qu'il souhaitent avoir un coach à la hauteur de cette ambition. La frustration que nous avons en tant que supporter, toutes ces incompréhensions, c'est pareil pour eux en tant que compétiteurs.

Je me réjouis de voir quel genre de coach sera Carrick, même si ce n'est que pour quelques matchs. Je n'ai pas de grandes attentes, cela m'intéresse en revanche de voir si sur ses compositions on constatera déjà une rupture avec Ole. J'imagine que tout bon assistant qu'il était, il a ses propres idées, il a appris aux côtés des plus grands et ce sera intéressant de voir ce que l'élève aura à proposer.

Je pense sincèrement que pour nos prochains adversaires, à commencer par Villarreal, c'est une très mauvaise nouvelle que l'on ait mis fin à cette hémorragie. Ce changement va automatiquement donner une autre dynamique. Ca peut toujours être pire, oui, mais on aura quand même affaire à des joueurs qui vont vouloir gagner ou défendre leur place. Je ne vois pas comment Donny pourrait ne pas être titulaire mardi par exemple... mais on n'est plus à une surprise près.

Crédit photo : Catherine Ivill / Getty Images


Sur le forum