"Carrick a au moins essayé de faire des choix forts"

Réactions d'après-match

Retrouvez quelques-unes des réactions d'après-match de nos membres suite à la victoire de Manchester United à Villarreal (0-2).

Senua_United

Victoire sur ce match, ça fait du bien ! Certes ouverture sur une erreur de l'adversaire mais m**** hein, le nombre de buts qu'on a pris sur des erreurs, goûtons notre plaisir quand ça arrive dans notre sens.

Outre la victoire ce que je veux retenir c'est Sancho. Je le trouve de plus en plus en jambes, de plus en plus percutant. A l'image de ses replis défensifs et prises à deux avec Bissaka (même si c'est pas ce qu'on attend de lui), il avait failli marquer, et il finit par marquer. Tant mieux, ça va lancer sa saison, ça fait plaisir. Et comme un symbole, juste après le départ de Olé.

M'enfin, qualification pour les huitièmes de Ligue des Champions : check

Robin Masters

J'ai trouvé qu'il y avait plus de volonté d'écarter l'adversaire en se servant de la largeur et de la profondeur. Il y a eu des tentatives de remontées rapides du terrain sans balancer. Oh, ce n'est pas fameux. Mais les dernières semaines c'était tellement mauvais que ça rend la prestation de ce soir presque inespérée. Merci Ronaldo et De Gea. Et un peu Fred aussi quand même pour son pressing gagnant... bordel... un but amené par le pressing !

Ces choses positives, je les ai peut-être vues parce que Villareal n'est pas un adversaire terrible qui parque le double bus ou fait un gros pressing. Il ne faut pas se leurrer, l'opposition était faible ce soir.

J'ai apprécié que Michael change un peu l'équipe, et fasse jouer des placardisés au détriment de certains titulaires qui enchaînaient les contre-performances. Et puis, il porte super bien le costume, dégage un peu plus d'énergie qu'Olé. Il était content pour finir. Tant mieux, sa joie fait plaisir à voir. Je pense qu'il sait qu'il n'a pas ce poste pour longtemps, alors il n'a pas trop la pression et peut profiter.

Au risque de passer pour le dépressif de service, je suis vraiment blessé de ne plus voir Solskjaer sur le banc de touche, de voir McKenna et Carrick sans Ole, Phelan avec la grise mine, Fletcher remettre le survêtement.

On retiendra la qualification et rien d'autre, dans une groupe où nous devrions finir avec au minimum 15 points et ne pas jouer les petits bras comme on le fait lorsque l'on est Manchester United. Le match de ce soir était catastrophique, on sent une équipe totalement perdu, des joueurs tristes et vidés. Je pense sincèrement qu'un traumatisme est présent en interne, il l'aimait tous.

Il faudra gagner le match contre Berne à Old Trafford et largement, on aura limité la casse quelque part. 

Une victoire qui fera du bien à tout le monde, à tous les niveaux. Oui, tout n’a pas été parfait (loin de là), mais on se remet à gagner sans prendre de buts. On fait plus de 70 min presque catastrophiques, mais on a quand même su se réveiller grâce aussi à l’abnégation de CR7. Villareal peut vraiment s’en mordre les doigts, mais tant mieux pour nous. Au delà de la qualité du jeu etc, l’essentiel était ailleurs, il fallait stopper une spirale négative.

Un grand merci (de plus) à notre De Gea (mon homme du match) qui nous maintient dans la partie, car avant le but de CR7, il peut largement y avoir 2-0 sans qu’on crie au scandale. Une spécial pour Lindelöf qui, quand il joue comme ça, montre qu’il n’est pas si mauvais et peut suppléer Maguire dont on attend toujours le vrai retour en forme.

Et une autre mention spéciale pour Fred. Il est loin de la meilleure forme qu’il a eu depuis qu’il est chez nous, mais même lorsqu’il est mauvais ce n’est ni un tricheur, ni un planqué, et contrairement à beaucoup, il court. A l’image de l’équipe, il n’a pas été au niveau les 3/4 du match, mais il s’est surpassé pour la fin. Aujourd’hui, après les entrées de Rashford et Bruno, il semblait un peu plus haut mais surtout plus déterminé. Eh oui, nos 2 buts viennent de ses recupérations suite à son pressing.

Carrick a au moins essayé de faire des choix forts, et ça j’ai aimé. Bruno sur le banc au coup d’envoi, pour récompenser et en même temps "retrouver" un van de Beek qu’on avait perdu. Martial et Sancho, qui montrait un peu plus ces derniers temps, titularisés aussi. Telles qu’on voit enfin (je veux imaginer que même avec Shaw disponible, il aurait débuté), et Lindelöf qu’on n’attendait pas forcément. Voir un coach debout et expressif sur le banc, ça change la donne aussi.

Que le travail commence !

Une première place de groupe assurée, cela fait vraiment du bien et devrait relancer l'équipe. Pourtant le fond de jeu reste inquiétant, avec un manque de justesse technique affligeant qui ne permet pas de conserver le ballon contre un adversaire qui presse. Notre défense est incapable de sortir un ballon proprement, par du jeu au sol, ce que tous les clubs espagnols maîtrisent à la perfection. En Liga, tu ne vois que rarement les joueurs balancer des ballons n'importe où.

Maguire est très mauvais sous pression, AWB pareil. Vivement le retour de Varane. L'équipe a été nulle 70 minutes, et sans un grand De Gea, c'était du 0-3 au tableau d'affichage. Heureusement pour nous, Villarreal c'est lent et maladroit et un peu court physiquement. C'est eux qui ont baissé d'intensité, ce qui a rendu notre pressing efficace. Les deux buts, ce sont deux grattages de Fred, il faut le noter, comme quoi un peu plus haut sur le terrain il peut se mettre en valeur.

Pour moi le gros point positif, c'est le pressing mis en place par Carrick, même si face à une équipe qui sait tenir le ballon avec de l'aisance technique, il a été inefficace pendant les deux tiers du match. Van de Beek a beaucoup pressé en particulier, on a essayé de jouer très haut et de se donner à fond. Si la ligne défensive était plus à l'aise avec le ballon, plus apte à sortir proprement de ses trente mètres, on ne prendrait plus la foudre contre les équipes rapides et efficaces. Sancho a fait un bon match, son premier, espérons que ce but, ce soit le déclic. CR7, il n'y a plus de mots, un but d'avant-centre et l'initiateur du second but, sans lui ni De Gea, on serait déjà éliminés.

On a trois mois pour transcender la défense, trouver un DC pour accompagner Varane, si Maguire reste médiocre, recruter un grand 6 et booster nos latéraux, même si je pense qu'ils ont un niveau trop limité. Shaw, je le voyais meilleur, il est très neutre, et AWB a beaucoup de lacunes, offensivement comme défensivement. Aujourd'hui, pour réussir au plus haut niveau, une équipe doit avoir des latéraux de très grande qualité dans les deux secteurs de jeu.

Et pour finir, ça fait du bien de voir un entraîneur debout, qui a l'air concerné et qui semble capable de motiver ses joueurs. Normalement contre Chelsea c'est raclée assurée, mais avec l'absence de Kanté et l'effet changement de coach combiné à la victoire, tout est possible au final. Une chose est sûre, on n'abordera pas le match en victime désignée.

Crédit photo : Aitor Alcalde / Getty Images


Sur le forum