"Notre équipe est décidément bien malade"

Retrouvez quelques-unes des réactions d'après-match de nos membres suite à la défaite de Manchester United face à Wolverhampton (0-1).

Robin Masters

(A propos de Jones) Oui, l'histoire aurait été belle pour lui. Pour un mec qui n'a pas joué de match depuis 2 ans, il a fait une belle prestation et n'a pas dépareillé au milieu de ses partenaires.

Notre équipe est décidément bien malade. Un Jones remplace sans soucis Maguire / Lindelof / Bailly. Au point où on en est, vous pouvez claquer 100 M sur un Rice pour le mettre à la place de McTo, ça ne changera pas grand chose dans l'immédiat.

C'était un match affreux, après plusieurs prestations mauvaises. On a perdu contre les Wolves, mais après avoir eu autant de mal contre Norwich et Newcastle, c'est plutôt logique.

Senua_United

Loin de moi l'idée de juger Ralf Rangnick dès maintenant, mais par contre je pars avec l'idée dès à présent qu'il doit prouver qu'il mérite sa place lui aussi.

La défaite d'aujourd'hui revient aux joueurs, mais également à Rangnick ! Son coaching est, aujourd'hui, presque au niveau de celui de Ole. Trop de choses brouillonnes et incohérentes. Si Ole avait fait le même coaching, il se serait fait allumer puissance 1000. A posteriori, c'est facile de critiquer, c'est clair. Mais Cavani, OK, il a marqué le but de l'égalisation à Burnley, mais son match y a 3 jours est fantomatique, et ce soir il est catastrophique, mais il joue les 90 minutes. CR7 dans une moindre mesure, mais il est loin de rayonner.

J'ai presque envie de prendre la défense de Sancho. Exilé tout le match sur la ligne de l'aile gauche avec peu de soutien, puisque Matic jouait DC en phase offensive et que Scott jouait alternativement sur l'aile droite et DC.

Greenwood sort alors qu'il est notre meilleur offensif, qu'il provoque et est en rythme. 

L'entrée de Bruno est bonne. Bah oui forcément, quand on fait rentrer un créateur, à l'aise techniquement et un minimum juste, ça aide. Et pourtant, il se retrouve excentré sur l'aile droite, ce qui limite énormément son impact dans notre jeu. 

Bref, je ne veux pas descendre Rangnick, mais il va falloir que lui aussi montre des choses, car pour le moment des petites choses bougent, mais rien de fou (oui oui, le temps, je sais et il n'y a aucun problème). Donc prouve que tu es l'homme de la situation Ralf, je me ferais une joie de continuer à t'acclamer comme lors de ton arrivée 🥰.

Pour ce qui est des joueurs, vous l'avez tous dit, ils doivent faire plus, bouger, créer des espaces, etc. On est bien d'accord qu'il est temps qu'ils élèvent eux aussi leur niveau de jeu... hormis Philou, notre GOAT defensif, qui sans rire a vraiment été bon !

Allez allez, il va falloir réagir, et vite !

Scholes 35

Victoire logique et méritée des Wolves, tant on est faible à tous les niveaux. On est physiquement pas au rendez-vous, et notre niveau technique est affigeant. Je n'arrive pas vraiment à détecter d'où vient le problème, tant c'est un ensemble de beaucoup de choses qui ne tournent pas rond.

Ce qui est étonnant également, c'est l'animation qui est inexistante. Je regarde de temps en temps d'autres équipes de Premier League, et franchement, tu nous mettais les maillots de Burnley aujourd'hui, c'est pareil. On a vraiment l'impression que les joueurs ne jouent jamais ensemble et qu'ils ne se connaissent pas, c'est incroyable.

Les joueurs ne prennent visiblement aucun plaisir à jouer les uns pour les autres, comme une équipe de foot normale en fait. 

Je suis vraiment déçu par la prestation, je me demande bien comment on va sortir de cette situation, car il n'y a aucune progression et on retrouve les mêmes maux que sous OGS.

On va espérer qu'on redresse la barre rapidement, même si pour moi l'objectif Ligue des Champions me paraît désormais compliqué. Ce match était importantissime, fallait pas se louper, et malheureusement on l'a fait.

safsaf7

Dans ce match, on s'est fait malmener dans les duels, la paire du milieu n'a pas été à la hauteur. Le but qu'on a encaissé, c'est un énième deuxième ballon qu'on est pas capable de prendre, sur ce coup j'ai revu l'action et Scott n'est pas exempt de tout reproche. 

Je ne sais pas si ça vaut la peine de revenir sur les performances individuelles. J'aimerais simplement souligner que Jones, malgré ses limites, a sorti une copie sans faute. On ne peut pas dire autant de Varane qui était supposé être l'une des recrues phares du mercato estival. Greenwood mériterait plus de considération de la part du coach, au même titre que VDB et Lingard qui sont injustement placardisés, selon moi. 

Une remarque peut-être sur l'attaque. La paire Ronaldo - Cavani n'est pas complémentaire, ce sont deux joueurs d'un âge avancé, tu ne peux pas te permettre d'aligner ces deux joueurs en même temps dans un championnat où ça joue à haute intensité. Le pressing est négligé par ces deux joueurs, et même quand ils le font, il s'avère que ce n'est pas synchronisé.

Le 4-2-2-2 avec l'effectif actuel ne peut aucunement s'appliquer, du moment que tu n'as pas une sentinelle d'un grand standing qui soit autant efficace à la récupération qu'à la relance. A cela s'ajoute le fait que nos joueurs ne savent ou ne veulent pas presser, ça bazarde si j'ose dire le projet de jeu voulu par le coach. 

Je préfère personnellement revenir à un 4-3-3 classique, c'est le seul dispositif viable en attendant l'arrivée de nouveaux joueurs, selon moi. 

Pour Rangnick, donnons-lui 2 mois avant d'émettre le moindre jugement d'ordre tactique. Je précise bien "d'ordre tactique", car en revanche dans la gestion des joueurs, il y aurait il est vrai de nombreuses remarques à faire. C'est pour le moment le seul volet où je veux bien entrer en matière me concernant. 

Mais par pitié, épargnez-nous les parallèles avec OGS (qui entre parenthèses n'arrive pas à la cheville d'un Moyes) et les postures sentimentalistes. Ils n'ont pas le même CV, l'un est parachuté de Molde à Man United en raison de son passif avec le club, et l'autre est respecté par ses pairs, et ses méthodes tactiques ont influencé des coachs de renommée internationale à l'instar de Klopp et Tuchel. 

RobertoLarcos

Et allez, une bonne purge pour bien commencer l'année. Merci les gars !

Comme presque tous les derniers matchs de notre équipe, la prestation d'hier soir démontre à quel point la route sera longue pour le club.

J'ai pas vraiment le coeur à revenir sur les prestations individuelles. Il ne faut à mon avis pas se tromper de responsable. Pour le moment, on paie encore les pots cassés par Ole. Cette équipe, c'est la sienne. Les attitudes qu'on voit aujourd'hui, l'acceptation de la défaite, de ces innombrables négligences et autres approximations qu'on voit à chaque match, même si le boulot avait déjà bien été initié par ses prédécesseurs, c'est la conséquence du manque de poigne d'Ole...

3 ans à nourrir cette illusion aussi nostalgique que pathétique sur l'ADN du club, comme si il suffisait d'enfiler un maillot de United et de jouer à Old Trafford pour que ça marche. 3 ans à brasser de l'air, à ne jamais faire son autocritique, à ne rien changer. 3 ans à prendre des branlées contre nos rivaux historiques, à faire jeu égal face à des équipes qui n'osaient pas nous regarder dans les yeux, 3 ans à dire que ça ne va pas mais aussi 3 ans à ne rien faire pour que ça aille mieux. Parce qu'à chaque fois qu'on se fait piétiner, ce sont les mêmes 11 mecs qui jouent 3 jours plus tard. Lingard a du passer une année entière sans but ni passe décisive pour voir la couleur du banc.

Alors oui, j'aimerais bien commencer à voir les premiers effets de la méthode Ralf, et je pense que lui aussi. Mais je crois qu'on part d'un peu plus loin que ce qu'il avait prévu, et je pense que ça va précipiter notre mercato de janvier. Je l'espère vivement en tout cas, parce que je n'en peux plus d'écouter nos joueurs dire "on a manqué de ci, on a manqué de ça" avec leurs têtes de chiens battus après chaque match, et inexorablement, recommencer à manquer de ci et de ça le match suivant, et celui d'après.

Evidemment que vous avez manqué d'intensité et d'agressivité. Mais en êtes-vous seulement capables, et en avez-vous envie les gars ? Ca parait assez clair que pour de nombreux joueurs, la réponse est non. Je peux même pas leur en vouloir, parce que pendant 3 ans, on leur a fait croire que c'était pas grave. Mais en fait si, et en fait merci, mais il faut partir maintenant. Pour la vie que vous voulez, les options c'est la MLS, les Emirats, la Russie ou la Chine. Mais pas la Premier League, parce qu'ici, le talent ne suffit pas. Ici, sans envie, on perd contre le dernier. Alors quand on manque des deux, le mieux c'est encore de prendre ses cliques et ses claques, sans quoi la même clique reprendra les mêmes claques.

Je pense que si le plan, c'est de donner du temps et des moyens à Ralf, on a très peu de joueurs qui seront encore là dans deux ans. Même cet été risque d'être un grand chamboulement, et ce grand chamboulement, je l'appelle de mes voeux.

Personnellement, je jugerai Rangnick quand il aura eu un vrai mercato, pas avant cet été donc. On a fait le choix d'un coach avec une philosophie de jeu intense et exigeante qui ne peut fonctionner qu'avec 11 joueurs qui sont prêts à tout donner, pas 3 ou 4.

Et puis tant qu'on y est, stop les excuses bidon aussi. Le COVID, l'Euro, la pluie. Flagada Jones a été un des meilleurs hier, pas la peine d'en dire plus, je crois que ça résume tout, malheureusement.

Crédit photo : Clive Brunskill/Getty Images

Sur le forum