Axel Tuanzebe prêté à Naples

Equipe première

Notre défenseur central était prêté à Aston Villa depuis le début de la saison.

C'était le troisième prêt consécutif chez les Villans pour Axel Tuanzebe, qui avait déjà évolué avec le club de la ville de Birmingham de janvier à mai 2018, puis pendant toute la saison 2018-2019.

D'août à décembre 2021, il a connu un prêt qu'on pourrait qualifier d'en demi-teinte. Titulaire les premiers temps, son déclin a coïncidé avec la grosse période de méforme qui a valu sa place à l'entraîneur Dean Smith mi-novembre : cinq défaites consécutives, dont trois avec Tuanzebe en tant que titulaire, et même une sortie dès la pause à Arsenal.

Huit fois titulaire avec Villa entre août et début novembre, il n'a joué que 8 minutes depuis le 11 novembre, qui marque la date du renvoi de Smith, remplacé depuis par Steven Gerrard. C'est donc logique de voir son prêt se conclure précocement.

Pur produit de l'Academy, à Manchester United depuis ses 8 ans, Tuanzebe, 24 ans, a joué 37 fois pour l'équipe première, dont 19 la saison passée (9 en tant que titulaire). Ce sera la première fois qu'il jouera pour un club à l'étranger, qui est donc en l'occurrence le Naples de Luciano Spalletti, troisième de Serie A et encore en lice en Europa League.

Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Crédit photo : Twitter @sscnapoli


Sur le forum