CAN 2021 : bonne chance à nos joueurs !

Sélections internationales

La Coupe d'Afrique des Nations 2021 verra deux Red Devils en action : Eric Bailly et Hannibal Mejbri.

La compétition, initialement prévue en janvier 2021 (d'où son nom), mais repoussée en raison de la COVID-19, se déroule cette année au Cameroun, avec un match d'ouverture ce dimanche 9 janvier à 17 heures entre le pays hôte et le Burkina Faso.

La phase de poules, qui opposera du 9 au 20 janvier 24 équipes en six groupes de quatre nations, permettra aux premiers de chaque poule, ainsi qu'aux quatre meilleurs troisièmes, de rejoindre les huitièmes de finale. Un format équivalent à celui du dernier Championnat d'Europe des Nations.

La phase à élimination directe aura lieu ensuite, avec les huitièmes de finale du 23 au 26 janvier, les quarts de finale les 29 et 30 janvier, les demi-finales les 2 et 3 février, et enfin le match pour la troisième place et la finale le 6 février à Yaoundé.

Eric Bailly, avec la Côte d'Ivoire, et Hannibal Mejbri, avec la Tunisie, vont tenter de remporter le trophée tant convoité. Notre défenseur central est dans le groupe de l'Algérie, du Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale. Notre jeune meneur de jeu est pour sa part dans la poule du Mali, de la Gambie et de la Mauritanie.

Les matchs d'Eric Bailly et de la Côte d'Ivoire (groupe E) :

  • 12 janvier, 20:00 : Guinée Equatoriale
  • 16 janvier, 17:00 : Sierra Leone
  • 20 janvier, 17:00 : Algérie

Les matchs de Hannibal Mejbri et de la Tunisie (groupe F) :

  • 12 janvier, 14:00 : Mali
  • 16 janvier, 17:00 : Mauritanie
  • 20 janvier, 20:00 : Gambie

Pour ce qui concerne Manchester United, cela signifie que les deux joueurs manqueront a minima nos quatre prochains matchs : Aston Villa en Cup (le 10 janvier) puis en Premier League (le 15), Brentford (le 19), et West Ham (le 22).

Mejbri, qui a joué 8 minutes avec l'équipe première depuis qu'il est au club, manquera surtout aux -23 ans. Et pour ce qui est de Bailly, on va surtout espérer pouvoir compter sur nos quatre autres défenseurs centraux, Maguire, Varane, Lindelöf et Jones, pour faire le job.

A noter que 34 joueurs de Premier League participent à la compétition. Nos prochains adversaires devront se passer des services de Bertrand Traoré et Trezeguet (Aston Villa), Frank Onyeka (Brentford), et Saïd Benrahma (West Ham).

Et pour ce qui est des équipes de tête de la Premier League, en supposant que notre objectif cette saison soit toujours de rivaliser avec elles, les joueurs qui manqueront à l'appel seront surtout du côté d'Arsenal, avec cinq représentats : Pierre-Emerick Aubameyang, Mohamed Elneny, Thomas Partey, Nicolas Pepe et Omar Rekik.

Mais le reste du wagon de tête ne sera pas en reste : Chelsea fera sans son gardien Edouard Mendy, Liverpool sans plusieurs joueurs-clés avec Naby Keita, Sadio Mané et Mohamed Salah, et City sans Riyad Mahrez. Newcastle, Norwich et Tottenham sont les seules équipes qui ne sont pas concernées.

Bonne chance à nos deux joueurs dans cette compétition !


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, Wikipedia