Preview : Manchester United - Aston Villa

Match Previews

Manchester United reçoit Aston Villa ce lundi (20:55) pour son entrée en lice dans cette FA Cup version 2022. 

Lun. 10 janv. 2022 - 20:55
FA Cup - 3e tour

Cette nouvelle semaine sera placée sous le signe d'Aston Villa ou ne sera pas. Un affrontement en Coupe d'Angleterre lundi et une rencontre de championnat samedi. On aurait voulu le faire qu'on n'aurait pas réussi. 
Qui dit nouvelle compétition dit peut être nouveau souffle pour cette équipe de Manchester United. Une façon de faire taire les rumeurs de mauvaise ambiance, voire plus qui pleuvent depuis la défaite face à Wolverhampton. Tout est bon pour faire vendre même si on s'en doute personne ne peut être vraiment satisfait des résultats depuis le début de la saison et de l'arrivée de Ralf Rangnick.  

La défaite la semaine dernière face aux Wolves dans un match où l'on n'a jamais semblé pouvoir espérer quoique ce soit a fait mal. Au classement, à l'égo et a rajouté des doutes chez les joueurs et chez les supporters. On notera quand même la bonne nouvelle avec le retour de Phil Jones en défense centrale qui a fait un bon match ou en tout cas clairement pas pire que ses collègues dernièrement et qui a montré son amour du club et son envie de jouer. Avec le départ d'Eric Bailly à la CAN, ce retour ne sera clairement pas de trop. 

On espère voir les Red Devils aller plus loin dans cette compétition qu'en Carabao Cup; faire mieux signifiant passer un tour. On tente de rester sobre dans les objectifs. Un pas après l'autre. Et pour ça il va falloir se défaire d'Aston Villa, actuel 13e du championnat. Les Villans n'ont gagné qu'un seul de leurs quatre derniers matchs : une victoire donc 2-0 sur la pelouse de Norwich, deux défaites relativement logiques face à Liverpool et Chelsea et un échec (1-2) le week-end dernier sur Brentford qui devance Villa au classement. A noter que Villa n'a plus passé le 3e tour de la FA Cup depuis cinq saisons. 

La dernière rencontre des deux équipes en début de saison avait tourné à l'avantage d'Aston Villa avec une victoire 1-0 à Old Trafford. Bref, encore un match compliqué qui s'annonce. 

Manchester United

Absents : Eric Bailly (DC, CAN), Paul Pogba (MO, adducteurs). 

Incertains : Victor Lindelöf (DC, Covid-19).

Compo possible (4-2-2-2) : Henderson, Dalot, Lindelöf, Jones, Telles, Fred, McTominay, Fernandes, Lingard, Rashford, Ronaldo. 

Entraîneur : Ralf Rangnick.

Les stats en championnat : 7e, 31 points, 19 MJ (9V 4N 6D), GA +3 (30-27).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NVNVD.

Aston Villa

Absents : Marvelous Nakamba (MD, genou), Trézéguet (AiG, CAN), Bertrand Traoré (AiD, CAN). 

Incertains : Philippe Coutinho (MO), Ashley Young (ArG). 

Compo possible (4-3-3) : Martinez, Cash, Konsa, Mings, Targett, Ramsey, Luiz, McGinn, Buendia, Ings, Watkins. 

Entraîneur : Steven Gerrard.

Les stats en championnat : 13e, 22 points, 19 MJ (7V 1N 11D), GA -5 (25-30).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VDVDD.

Les arbitres

Arbitre central : Michael Oliver. Assistants : Stuart Burt, Simon Bennett. Quatrième arbitre : Andrew Madley. VAR : Darren England. Assistant au VAR : Harry Lennard.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur BeIN Sports 1, et BBC One au Royaume-Uni.

Les derniers affrontements

  • 2021-2022 : MUN 0-1 AVL
  • 2020-2021 : MUN 2-1 AVL, AVL 1-3 MUN
  • 2019-2020 : MUN 2-2 AVL, AVL 0-3 MUN

A Manchester : 

  • Dernière victoire de Manchester United : 1er janvier 2021 (2-1)
  • Dernier match nul : 1er décembre 2019 (2-2)
  • Dernière victoire adverse : 25 septembre 2021 (1-0)

Un œil sur les rivaux

Quelques résultats de ce 3e tour : 

Swindon 1-4 Manchester City, Millwall 1-2 Crystal Palace, Leicester 4-1 Watford, West Bromwich 1-2 Brighton, Chelsea 5-1 Chesterfield, Hull 2-3 Everton, Swansea 2-3 Southampton, Wolverhampton 3-0 Sheffield United, Tottenham 3-1 Morecambe, Liverpool 4-1 Shrewsbury, West Ham 2-0 Leeds, Burnley 1-2 Huddersfield, Port Vale 1-4 Brentford, Newcastle 0-1 Cambridge, Nottingham Forest - Arsenal (à venir) 

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse de Ralf Rangnick (7')

Notre dernier podcast : Ole out, et maintenant ? (1h12)


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com, TransferMarkt, LiveSoccerTV, the-ra.org