Mason Greenwood visé par des accusations de violences (mis à jour)

Notre jeune attaquant, 20 ans, a été accusé par une jeune femme de l'avoir violentée via un post publié sur Instagram ce dimanche matin.

Mise à jour du 30 janvier : le journaliste de la BBC Simon Stone a indiqué que le club avait communiqué quant à la suspension du joueur (entraînement et matchs). Cette communication n'a pas été relayée sur le site ou les comptes sociaux du club.

Mise à jour du 30 janvier : la police du Greater Manchester a indiqué sur son site Internet avoir arrêté un homme d'une vingtaine d'années suite à des accusations de viol et d'agression, après qu'une femme ait posté sur les réseaux sociaux des accusations de violence. Si elle ne cite à aucun moment Mason Greenwood, il est très probable que ce soit de lui dont il s'agit.

Harriet Robson, que certains médias présentent comme la compagne du joueur, a posté des images de bleus sur son corps, accompagnés d'un message sans équivoque : "A tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement". Plus tard, elle aurait posté un clip audio dans lequel on entendrait le joueur se montrer menaçant et insultant envers elle.

Les publications ont été retirées du compte de Harriet Robson un peu plus tard dans la journée. Cependant, il est impossible de penser qu'elles n'auront pas de conséquence.

Manchester United a indiqué dans un communiqué :

Nous sommes conscients des images et des accusations qui circulent sur les réseaux sociaux. Nous ne ferons pas d'autre commentaire tant que les faits n'ont pas été établis. Manchester United ne tolère aucune violence, d'aucune sorte.

La police du Greater Manchester a également communiqué quant au fait qu'une enquête était en cours pour déterminer les circonstances et le déroulement exact des faits.

Mason Greenwood est le troisième joueur ayant joué le plus de rencontres pour le club cette saison. Il est très probable que sa saison soit mise en parenthèses le temps de l'enquête, a minima. S'il est reconnu coupable de ce dont l'accuse Harriet Robson, il semble logique qu'il doive payer les conséquences de ses actions, le football passant forcément au second plan.

En attendant, tâchons de ne pas faire de supposition hasardeuse, dans un sens comme dans l'autre, et gageons que la police mancunienne saura arriver aux conclusions qui s'imposent.

Crédit photo : Gareth Copley / Getty Images

Sur le forum