Mason Greenwood reste détenu par la police de Manchester

La police du Greater Manchester a annoncé dans son dernier communiqué avoir obtenu la permission de conserver le joueur pour l'interroger.

Les premières nouvelles d'une arrestation du joueur avaient été diffusées dimanche, même si l'identité de la personne interpellée n'avait pas été nommément confirmée. La police dispose normalement de 24 heures pour interroger un suspect avant de le relâcher. Elle a bénéficié d'une prolongation de 24 heures hier (lundi), et donc rebelote aujourd'hui (mardi).

Un porte-parole de l'institution a confirmé que l'enquête suivait son cours et qu'une jeune femme, qui pourrait être Harriett Robson, était soutenue par un spécialiste. Pour rappel, les charges pesant initialement au-dessus de Greenwood étaient celles d'agression et de viol. Le communiqué d'aujourd'hui semble désormais s'orienter vers des accusations d'agression sexuelle et menaces de mort.

Alors que le club avait annoncé suspendre Mason Greenwood jusqu'à nouvel ordre, le temps que les faits soient clairement établis, le développeur des jeux vidéo EA Sports a annoncé que le joueur avait été supprimé du jeu FIFA 22. Le sponsor du joueur, Nike, a également indiqué suspendre sa relation avec l'attaquant, expliquant qu'ils surveillaient la situation de près. Plusieurs joueurs de l'équipe première ont également cessé de suivre les comptes sociaux de notre numéro 11.

Crédit photo : Christopher Furlong / Getty Images