Hannibal quitte la CAN, Pellistri et Cavani brillent

En cette période de pause hivernale de la Premier League, certains joueurs évoluent avec leurs sélections nationales. Tour d'horizon de leurs prestations.

Fin de parcours pour la Tunisie et Hannibal

Dernier Red Devil encore en piste pour la Coupe d'Afrique des Nations après l'élimination d'Eric Bailly en quarts de finale, Hannibal Mejbri a vu pour sa part le parcours s'arrêter en quarts de finale. Les Aigles de Carthage ont été battus par le Burkina Faso (0-1), et comme au tour précédent, notre jeune meneur de jeu n'a pas eu l'occasion d'exprimer son talent, restant sur le banc toute la rencontre.

Pellistri et Cavani s'amusent avec l'Uruguay

La belle vie continue pour Facundo Pellistri, appelé pour la première fois avec sa sélection ce mois-ci et titulaire la semaine dernière. Notre ailier prêté à Alavès était de nouveau titulaire face au Venezuela, mais il n'était pas seul cette fois-ci puisqu'Edinson Cavani était titulaire en attaque.

L'Uruguay n'a fait qu'une bouchée du Vénézuéla (4-1) et nos deux hommes ont été au centre de l'attention. Pellistri a donné une passe décisive assez folle sur le second but, après un slalom entre trois joueurs dans un petit périmètre, et a obtenu le penalty transformé par Luis Suarez pour le 4-0 après avoir gratté le ballon dans le couloir droit. Entre temps, Cavani avait inscrit un superbe retourné acrobatique pour porter l'avance des siens à trois buts.

Les deux joueurs mancuniens sont sortis à la 68e minute alors que le Venezuela venait de réduire le score. L'Uruguay en profite pour prendre la quatrième place, qualificative pour le Mondial, au Pérou, tenu en échec par l'Equateur. Déterminant alors que la Celeste doit désormais affronter ses deux plus proches rivaux pour valider son ticket : le Pérou justement le 24 mars, puis le Chili, actuel sixième, le 29.

Le match de Pellistri :

Le but de Cavani :

Telles titulaire avec le Brésil

Alex Telles a joué toute la rencontre face au Paraguay et a aidé les siens à garder leur but inviolé (4-0), portant également la série d'invincibilité de la Seleçao à quinze rencontres. Fred a quant à lui eu droit à un peu de repos, en s'asseyant sur le banc sans être utilisé. Le Brésil est déjà qualifié pour le prochain Mondial.

Crédit photo : Pablo Porciuncula / Getty Images

Sur le forum