Preview : Manchester United - Middlesbrough

Manchester United reçoit Middlesbrough ce vendredi (21:00) pour le compte du 4e tour de la FA Cup.

Ven. 4 févr. 2022 - 21:00
FA Cup - 4e tour
Manchester United
1
Middlesbrough
1
7 t.a.b. 8

On avait l'habitude depuis quelque temps de faire les gros titres de la presse sportive en raison de nos piètres performances sur le terrain. On était loin de se douter qu'on aurait préféré que ce soit le pire qui puisse nous arriver. Il aura fallu quinze jours de trêve pour passer en tête des faits divers. On ne reviendra pas ici sur cette affaire pour laquelle la justice tranchera, mais qui forcément laissera des traces dans l'équipe. 

Il va pourtant bien falloir repenser au football avec un calendrier à venir qui s'annonce bien chargé et le retour de la Champions League notamment. Mais c'est bien une autre Coupe -  d'Angleterre - cette fois qui nous attend ce week-end. Paul Pogba pourrait faire son retour lors de cette rencontre après de longues semaines d'absence. Certains joueurs comme Alex Telles, Fred et Edinson Cavani sont partis rejoindre leur sélection. Ce dernier a été autorisé à rester deux jours de plus à la maison et sera absent. Tout comme Jesse Lingard à qui l'on a permis de prendre le temps de faire le point sur son avenir, Eric Bailly de retour de la CAN mais en délicatesse avec sa cheville et Victor Lindelöf qui a été malade toute la semaine. Anthony Martial et Donny van de Beek sont eux partis en prêt pour le reste de la saison afin de tenter d'obtenir un peu de temps de jeu. Ralf Rangnick devrait probablement un peu modifier son XI habituel en faisant jouer Dean Henderson dans les buts par exemple. 

Au tour précédent de la compétition, Man United s'était imposé sur la plus petite des marges (1-0) face à Aston Villa sur sa pelouse grâce à un but de Scott Mc Tominay en tout début de rencontre. Les Red Devils restent sur une série de 4 matchs sans défaite. 

L'adversaire du soir, c'est Middlesbrough, actuel 7e de Championship. Boro qui avait mal débuté sa saison, a changé d'entraîneur au mois de novembre et va beaucoup mieux depuis. En effet, depuis l'arrivée de Chris Wilder, Middlesbrough compte 8 victoires, 2 matchs nuls et seulement 2 défaites et s'est replacé dans la course aux play-offs. Une équipe en pleine confiance donc, qu'il ne faudra pas prendre à la légère même si Boro a souffert au tour précédent en s'imposant difficilement 3-2 face à Mansfield, club évoluant en 4e division anglaise. Le coach a en tout cas été clair avec ses joueurs, il ne veut pas venir pour une visite de courtoisie, ce match il veut le gagner ou en tout cas tout donné pour ne rien regretter et nous rendre la vie difficile. Il a même ajouté qu'il ne souhaitait pas voir ses joueurs échanger un maillot sur le terrain. Nous voilà prévenus, Middlesbrough ne viendra pas à Old Trafford pour faire de la figuration. 

Manchester United

Absents : Eric Bailly (DC, cheville), Victor Lindelöf (DC, maladie), Jesse Lingard, Edinson Cavani (BU). 

Incertains : Aucun.

Compo possible (4-3-3) : Henderson, Wan-Bissaka, Jones, Maguire, Shaw, Fernandes, Matic, Pogba, Sancho, Rashford, Elanga. 

Entraîneur : Ralf Rangnick.

Les stats en championnat : 4e, 38 points, 22 MJ (11V 5N 6D), GA +6 (36-30).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVNVV. 

Middlesbrough

Absents : Darnell Fisher (ArD), Marc Bola (ArG), Riley Mc Gree (MC, Covid), Sammy Ameobi (AiG). 

Incertains : Aucun. 

Compo possible (3-5-2) : Lumley, McNair, Bamba, Fry, Jones, McGree, Crooks, Tavernier, Taylor, Sporar, Balogun. 

Entraîneur : Chris Wilder.

Les stats en championnat : 7e, 45 points, 28 MJ (13V 6N 9D), GA +6 (32-26).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVVDV.

Les arbitres

Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Gary Beswick, Darren Cann. Quatrième arbitre : Martin Atkinson. VAR : Stuart Attwell. Assistant au VAR : Neil Davies.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur BeIN Sports 2 et sur ITV au Royaume-Uni.

Les derniers affrontements

  • 2016-2017 : MUN 2-1 MID, MID 1-3 MUN
  • 2015-2016 : MUN 0-0 MID
  • 2008-2009 : MUN 1-0 MID, MID 0-2 MUN

A Manchester :

  • Dernière victoire de Manchester United : 31 décembre 2016 (2-1)
  • Dernier match nul : 21 avril 2007 (1-1)
  • Dernière victoire adverse : 28 octobre 2015 (0-0 mais défaite aux tirs au but)

Un œil sur les rivaux

Samedi 5 février : Kidderminster - West Ham (13:30), Chelsea - Plymouth Argyle (13:30), Manchester City - Fulham (16:00), Crystal Palace - Hartlepool (16:00), Wolverhampton - Norwich (16:00), Southampton - Coventry (16:00), Everton - Brentford (16:00), Tottenham - Brighton (21:00)

Samedi 22 janvier : Liverpool - Cardiff City (13:00), Nottingham Forest - Leicester (17:00)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse de Ralf Rangnick (7')

Notre dernier podcast : Rangnick, un mois et demi après (1h18)

Sur le forum