Réactions : "Ce match nul n'est pas immérité"

Retrouvez quelques-unes des réactions d'après-match de nos membres suite au match nul de Manchester United à Madrid (1-1).

Park Ji Seum

Notre banc est décisif comme très souvent ces derniers temps.

Un bon résultat qui nous place en ballotage favorable pour le retour. Jamais facile de marquer contre Simeone quand son équipe mène au score dans un match à enjeu. 

Dommage que le but à l'extérieur ne soit plus valorisé cette année.

Scholes 35

Ce match est l'un des pires que j'ai pu voir. Les joueurs étaient fébriles, sans l'envie de prendre des initiatives. Peu de pressing, des espaces derrière énormes et des erreurs techniques aberrantes. Ce 1-1 est un miracle, face à une équipe moyenne, et surtout sans certains de leurs titulaires.

L'avantage pour nous, c'est qu'on va avoir de gros matchs de Premier League avant le match retour contre l'Atletico. On saura donc dans 3 semaines où on en est réellement.

Thingrim Pallister

Tout ce que je retiens du match, c'est que nommer un coach intérimaire et le crier haut et fort (sur la page Facebook de MU, il est toujours appelé coach intérimaire), ça ne sert à rien. Tout simplement parce que les joueurs n'en ont strictement rien à faire.

En première mi-temps, on le voyait s'énerver et demander du pressing et de l'intensité à ses joueurs. Réaction des sus-nommés ? Aucune.

Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé à la mi-temps pour que ce soit un peu mieux en seconde, mais franchement, le pauvre, il est mal embarqué. Ce serait moi, ce week-end, ils joueraient tous en réserve, et la réserve jouerait contre Watford.

Il est incompréhensible que ces sportifs professionnels soient si peu intéressés par ce qu'il font, surtout en Ligue des Champions. Je tape rarement sur nos joueurs, mais là, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase cette première mi-temps.

Heureusement que la seconde fut un peu meilleure. Pogba a réussi à se débarrasser de Kondogbia (et je n'ai pas vraiment compris sa sortie), Sancho a fait des courses vers l'avant, et l'entrée de Matic a vraiment été intéressante. L'Atletico était cramé en seconde mi-temps et ça nous a aidés, mais en première, à part leur intensité, c'était quand même pas folichon et ils étaient largement prenables.

Par contre, je voudrais vraiment féliciter l'arbitrage, qui a su siffler les bonnes fautes, faire de la pédagogie avec les joueurs et ne pas distribuer de cartons pour rien, ça change.

Merci Elanga, ce sera mon mot de la fin.

Senua_United

Eh bien, quelle soirée européenne ! Il y en aurait des choses à dire, pour commencer les choix de Ralf Rangnick.

La composition de départ : très surprenante, trop. Un Lindelöf arrière droit, un peu trop exotique. Il a justifié en fin de match qu'il y avait besoin de présence physique et de jeu de tête... ça ne me semble pas être pourtant ses qualités premières. Pour le reste, c'était logique puisque Scott était malade.

Pour autant, son coaching a été très bon. Les entrants ont encore fait la différence. Repositionner Fred en box-to-box et sortir Pogba pour mettre Matic en 6 a fait une véritable différence. L'entrée d'Elanga est une réussite. Les latéraux, même si logique, ont fait beaucoup de bien aussi. D'ailleurs, Telles doit regagner une place de titulaire à la vue de ce qu'il a montré et de la forme un peu en dents de scie de Shaw. 

Pour la prestation de manière générale, la première mi-temps a été très pauvre. Mine de rien, l'équipe est assez inexpérimentée au niveau de l'intensité en Ligue des Champions, mis à part Sancho, Ronaldo (qui a un niveau cata depuis plusieurs semaines), de Gea, Varane. Ce n'est pas une excuse, mais c'est la réalité, et ça rejoint ce que disait @Scholesy sur le niveau que nos joueurs vont affronter pour retrouver le titre en Premier League, et celui qu'ils doivent atteindre au quotidien.

Nous n'avons fourni que peu de jeu, peu de mouvement, bref, rien n'allait. Pour autant, l'Atletico n'a pas montré beaucoup de choses non plus, ils ont fait ce qu'ils savent faire : quadriller le terrain, être un gros bloc, presser et coller nos joueurs. Ils font parfaitement déjouer les adversaires. Offensivement, ils ont été assez pauvres je trouve, mis à part le but venu d'ailleurs de Joao Félix.

Sur la seconde mi-temps, pour le coup, on est revenu avec de bien meilleures intentions. Plus haut sur le terrain, plus proches les uns les autres avec plus de mouvement. On a été dangereux, sans avoir d'occasion très franche, mais on a pris le jeu à notre compte. Le remaniement tactique a bien aidé l'équipe à garder le rythme en seconde mi-temps. D'ailleurs, la construction de notre but est très propre, que du jeu en une touche, rapide (notamment la passe de Fred pour Bruno).

L'Atletico a eu une occasion nette avec la barre de Griezmann, sinon ils n'ont pas été dangereux offensivement. D'ailleurs, de Gea n'a pas eu un seul arrêt à faire, mis à part le but.

Au niveau des stats, c'est clairement assez équilibré. Pour l'Atletico, 13 tirs pour un cadré et un but. Pour nous, c'est 9 tirs pour deux cadrés et un but. Clairement, pour moi, ce match nul n'est pas venu de nulle part, n'est pas immérité, et est même logique. Chaque équipe a eu sa mi-temps. C'est un résultat honorable face à une équipe ultra galère à manœuvrer !

En revanche, c'est dommage, car nous avions vu une nette amélioration dans notre jeu et ça ne s'est pas tellement vu face à un adversaire très costaud. Il va falloir être beaucoup plus concerné et beaucoup plus juste au retour. 

Mais nous ne sommes qu'à la mi-temps de ces confrontations et tout est possible. On y croit, enfin perso, j'y crois encore !

RobertoLarcos

Pas fâché de repartir avec un point du Wanda.

En première mi-temps, il faut dire ce qui est : l'Atletico a été meilleur que nous, ils ont montré beaucoup plus d'envie. Ils ont peut-être aussi laissé beaucoup d'énergie dans ces 45 premières minutes, ce qui nous a permis de ressortir, un peu, la tête de l'eau en deuxième mi-temps.

Sur l'ensemble du match, on s'est donc fait dominer, mais pouvait-il vraiment en être autrement ? Quand, dans notre histoire récente, avons-nous dicté le jeu sur le terrain d'un grand club ? Il y a eu quelques résultats, mais le plus souvent sans maîtrise et dans des stades vides. Qui plus est, les clubs espagnols ont tendance à nous mettre face à des équations que l'on arrive pas à résoudre, et ça ça ne date pas d'hier. Donc oui, je crois que j'espérais mieux, je m'attendais à un peu mieux, mais je ne suis pas en colère contre l'équipe. Et puis, je ne suis pas un spécialiste de l'Atletico, je ne les regarde jamais jouer pour ainsi dire, mais j'ai l'impression que plusieurs joueurs ont su élever leur niveau, contrairement à nous. Je ne vais pas revenir sur chaque joueur, mais en deux mots, quand t'as Ronaldo et Pogba qui passent complètement à côté de leur match, ça n'aide pas.

Rashford me fait vraiment de la peine, il est complètement à côté de ses pompes et se trompe tout le temps. Très content pour Elanga en revanche, son but est simple, sobre et efficace. C'est le monde à l'envers de le dire, mais Marcus devrait s'en inspirer.

Ces derniers temps, le résultat ne reflète pas souvent la performance, ce qui me fait penser qu'on a toutes nos chances au retour, même si je ne nous vois pas passer autrement que dans la douleur et avec un peu de réussite.

Crédit photo : Angel Martinez / Getty Images

Sur le forum