Preview : Manchester City - Manchester United

Manchester United se déplace sur la pelouse de Manchester City ce dimanche (17:30) pour le compte de la 28e journée de Premier League. 

Dim. 6 mars 2022 - 17:30
Premier League - 28e journée

Jour de derby à Manchester !

Après le report de la rencontre face à Liverpool suite à leur qualification en FA Cup, les Red Devils n'auront que trois matchs à jouer au mois de mars. Mais quels matchs ! Manchester City ce week-end, Tottenham la semaine prochaine et le match retour contre l'Atletico Madrid à peine trois jours plus tard. 

Le match nul contre Watford il y a une semaine a fait mal au moral. Le genre de matchs que tu domines totalement avec un nombre incalculable d'occasions manquées et un ballon qui ne termine jamais sa course au fond des filets. Le match qui aurait pu durer encore des heures et des heures pour, au final, la même issue. Bref la grosse frustration, le pire étant que le jeu était bon et que c'était presque agréable à regarder. Enfin au début... quand on croyait encore que ce n'était qu'une question de temps avant de planter. Et deux points précieux partis en fumée alors qu'Arsenal entame sa remontée avec deux points de retard sur nous et... trois matchs en moins. 

Il va pourtant falloir continuer à aller chercher des points. Et ce, même sur la pelouse du voisin bruyant. Encore plus sur ce terrain finalement. Peu importe le classement, l'enjeu, il y a des matchs qu'on n'a pas le droit de perdre. Les Citizens ne se sont inclinés que trois fois cette saison en championnat et dominent la Premier League de la tête et des épaules (ou presque), autant dire que la tâche sera compliquée. L'espoir réside peut-être sur le fait que les hommes de Pep Guardiola se sont inclinés à domicile contre Tottenham (2-3) il y a deux semaines. Il leur arrive de passer à côté d'un match de temps à autre. 

D'autant plus que malgré nos difficultés des dernières saisons, nos performances à l'Etihad sont loin d'être honteuses. En réalité, les Citizens ne se sont plus imposés chez eux, contre nous, depuis novembre 2018 (victoire 3-1) toutes compétitions confondues. Sur les trois dernières saisons, les deux équipes se sont affrontées huit fois : 4 victoires pour United, 3 pour City et 1 match nul. Le match aller cette saison début novembre à Old Trafford s'était soldé par une défaite 0-2 pour les Red Devils avec des buts d'Eric Bailly contre son camp et de Bernardo Silva. 

Avec un effectif au complet de notre côté, on attend une équipe compétitrice et conquérante sur le terrain ! Défaite interdite ! 

Manchester United

Absents : Aucun. 

Incertains : Edinson Cavani (BU, aine).

Compo possible (4-3-3) : De Gea, Dalot, Varane, Maguire, Shaw, Fernandes, McTominay, Pogba, Sancho, Ronaldo, Elanga. 

Entraîneur : Ralf Rangnick.

Les stats en championnat : 4e, 47 points, 27 MJ (13V 8N 6D), GA +10 (44-34).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NVVNN. 

Manchester City

Absents : Ruben Dias (DC, blessure musculaire), Nathan Aké (DC, coup reçu), Cole Palmer (MO). 

Incertains : Zach Steffen (GB, dos). 

Compo possible (4-3-3) : Ederson, Walker, Stones, Laporte, Cancelo, De Bruyne, Rodri, Gündogan, Mahrez, Silva, Foden. 

Entraîneur : Pep Guardiola.

Les stats en championnat : 1er, 66 points, 27 MJ (21V 3N 3D), GA +47 (64-17).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVDVV.

Les arbitres

Arbitre central : Michael Oliver. Assistants : Simon Bennett, Scott Ledger. Quatrième arbitre : Andy Madley. VAR : Stuart Attwell. Assistant au VAR : Darren Cann.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal + et sur Sky Sports au Royaume-Uni.

Les derniers affrontements

  • 2021-2022 : MUN 0-2 MCI
  • 2020-2021 : MUN 0-0 MCI, MUN 0-2 MCI, MCI 0-2 MUN
  • 2019-2020 : MCI 1-2 MUN, MUN 1-3 MCI, MCI 0-1 MUN, MUN 2-0 MCI

A l'Etihad :

  • Dernière victoire de Manchester United : 7 mars 2021 (2-0)
  • Dernier match nul : 27 avril 2017 (0-0)
  • Dernière victoire adverse : 11 novembre 2018 (3-1)

Un œil sur les rivaux

Samedi 5 mars : Leicester - Leeds (1-0), Burnley - Chelsea (0-4), Aston Villa - Southampton (4-0), Wolverhampton - Crystal Palace (0-2), Norwich - Brentford (1-3), Newcastle - Brighton (2-1), Liverpool - West Ham (18:30)

Dimanche 6 mars : Watford - Arsenal (15:00)

Lundi 7 mars : Tottenham - Everton (21:00)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse de Ralf Rangnick (12')

Notre dernier podcast : United à l'épreuve des chocs ? (1h19)

Sur le forum