-18 ans : United en promenade face à Leeds

Rapidement menés au score, les jeunes Reds ne se sont pas laissé démonter pour l'emporter facilement sur Leeds United (4-1).

Il a fallu moins de trois minutes aux Peacocks pour passer devant via un but de Thomas, mais moins de dix minutes à United pour égaliser via Joe Hugill (photo), servi par Sam Mather qui venait de gratter le ballon au milieu de terrain (10'). Et à la demi-heure de jeu, un bon une-deux entre Forson et Gore permit au premier cité de déborder dans le couloir avant de donner en retrait à Ethan Ennis pour le second but mancunien (28').

Le break était fait dans la foulée, Omari Forson se muant cette fois en buteur pour conclure un bon travail de Mather qui vit sa frappe repoussée par le portier adverse (31'). 3-1 donc à la pause, et 4-1 dès le démarrage du second acte de cette partie, Ennis concluant son doublé après qu'un centre de Forson ait été mal repoussée par les Whites (46').

De quoi lever le pied pour le reste de la rencontre, dans laquelle les visiteurs n'ont pas été spécialement inquiétants. Seule fausse note de l'après-midi, la sortie sur blessure de Kobbie Mainoo au quart d'heure de jeu, remplacé par Forson, en raison d'une élongation.

Les Mancuniens restent onzièmes sur quatorze, mais comptent six matchs en retard qui devraient permettre de remonter un peu au classement.

Sur le forum