Preview : Manchester United - Leicester City

Manchester United reçoit Leicester ce samedi (18:30) pour le compte de la 31e journée de Premier League. 

Sam. 2 avril 2022 - 18:30
Premier League - 31e journée

Si Manchester United ne t'as pas manqué pendant ces 15 jours de pause, tu n'es pas seul. Si tu es quand même devant le match samedi parce que malgré tout cette équipe t'a manqué, tu n'es pas seul. Dure vie que celle de supporter. 

A moins de deux mois de la fin de la saison, on ne sait plus trop ce qu'il nous reste à jouer. Une place européenne certainement, une place en Champions League ça risque d'être très compliqué. Les Red Devils pointent à 4 points de la dernière place qualificative détenue par Arsenal qui compte un match en moins. Après l'élimination en 1/8e de finale de Ligue des Champions contre l'Atletico, Man United semble avoir grillé pas mal de cartouches. Il reste cependant 9 matchs à jouer dans ce championnat en comptant le match en retard de Liverpool et on le sait dans le football tout est possible. Le mois d'avril sera toutefois loin d'être une promenade de santé puisque après Leicester ce week-end, ce sont Everton, Norwich, Liverpool ET Arsenal qui sont au programme. 

Excepté Edinson Cavani blessé en sélection (encore !) et qui pourrait être absent deux semaines, voire cinq (comprenez par là qu'on n'est pas sûr de le revoir sous nos couleurs cette saison), Ralf Rangnick pourra compter sur une équipe au complet contre Leicester. 

Les Foxes connaissent une saison compliquée et sont très loin de leurs standards des saisons précédentes. 10e au classement, les hommes de Brendan Rodgers ont dû attendre le mois de mars pour connaître leur premier succès en championnat en 2022. Plombés par le Covid ; ils ont vu cinq de leurs matchs reportés cette saison ; les Foxes ont retrouvé quelques couleurs avec des victoires contre Burnley, Leeds et Brentford et se sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la Ligue Europa Conférence en éliminant Rennes. Leicester s'est toutefois incliné 2-0 mi-mars sur la pelouse d'Arsenal (pas merci !). Brendan Rodgers devra faire sans Jamie Vardy et Wilfred Ndidi gravement blessé au genou lors de l'affrontement face à Rennes et qui ne jouera plus de toute la saison. Point positif avec le retour des deux défenseurs centraux Wesley Fofana et l'ancien de la maison Jonny Evans. 

Leicester, c'est une équipe qui ne nous réussit pas du tout depuis la saison dernière. En effet, sur les quatre derniers affrontements, on compte trois défaites et un match nul. La dernière victoire de Man United remonte au 26 juillet 2020 sur la pelouse de Leicester. Les Red Devils s'étaient inclinés 4-2 au King Power Stadium lors du match aller cette saison. Un désastre à ne surtout pas reproduire. 

Manchester United

Absents : Edinson Cavani (AC, mollet). 

Incertains : Aucun.

Compo possible (4-3-3) : De Gea, Wan-Bissaka, Varane, Maguire, Shaw, Fernandes, McTominay, Pogba, Sancho, Ronaldo, Rashford. 

Entraîneur : Ralf Rangnick.

Les stats en championnat : 6e, 50 points, 29 MJ (14V 8N 7D), GA +8 (48-40).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NNDVD. 

Leicester

Absents : Danny Ward (GB, genou), Ryan Bertrand (ArG, genou), Wilfred Ndidi (MD, genou), Jamie Vardy (AC, genou). 

Incertains : Luke Thomas (ArG, blessure musculaire), Marc Albrighton (MD, aine), Harvey Barnes (MG, cheville). 

Compo possible (3-4-3) : Schmeichel, Fofana, Evans, Söyüncü, Justin, Dewsbury-Hall, Tielemans, Castagne, Maddison, Iheanacho, Barnes. 

Entraîneur : Brendan Rodgers.

Les stats en championnat : 10e, 36 points, 27 MJ (10V 6N 11D), GA -4 (42-46).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : VVDDV.

Les arbitres

Arbitre central : Andre Marriner. Assistants : Darren Cann, Ian Hussin. Quatrième arbitre : Martin Atkinson. VAR : Michael Oliver. Assistant au VAR : Simon Long.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal + Sport et sur Sky Sports Main Event au Royaume-Uni.

Les derniers affrontements

  • 2021-2022 : LEI 4-2 MUN
  • 2020-2021 : LEI 2-2 MUN, LEI 3-1 MUN, MUN 1-2 LEI
  • 2019-2020 : MUN 1-0 LEI, LEI 0-2 MUN

A Manchester :

  • Dernière victoire de Manchester United : 14 septembre 2019 (1-0)
  • Dernier match nul : 1er mai 2016 (1-1)
  • Dernière victoire adverse : 11 mai 2021 (2-1)

Un œil sur les rivaux

Samedi 2 avril : Liverpool - Watford (13:30), Burnley - Manchester City (16:00), Leeds - Southampton (16:00), Brighton - Norwich (16:00), Wolverhampton - Aston Villa (16:00), Chelsea - Brentford (16:00)

Dimanche 3 avril : West Ham - Everton (15:00), Tottenham - Newcastle (17:30)

Lundi 4 avril : Crystal Palace - Arsenal (21:00)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse de Ralf Rangnick 

A venir

Notre dernier podcast : la saison déjà terminée ? (1h13)

Sur le forum