Retour à cinq changements en Premier League la saison prochaine
La Premier League a confirmé ce changement de règle ce jeudi.
Comme décidé pendant le "restart" en juin et juillet 2020, les changements seront autorisés en trois fois, interdisant donc à un entraîneur de jouer la montre en effectuant ses changements en quatre ou cinq fois.
Les bancs pourront comporter jusqu'à neuf joueurs, au lieu de sept actuellement.
La Premier League s'aligne donc sur les compétitions européennes, telles que la Ligue des Champions, qui autorise cinq remplacements, ou encore la FA Cup.
La décision de ne pas conserver le système à cinq changements avait été votée au début de la saison 2020-2021, car certains clubs estimaient que cela avantageait les équipes avec une plus grosse profondeur de banc.
Crédit photo : Michael Regan / Getty Images
Sur le forum
Axelou, le 9 février 2026 à 6:54
La décision de l’arbitre me rappelle un peu la finale de C1 en 2006 entre Arsenal et Barcelone (mais sans la VAR à cette époque).
Une décision qui frustre les deux équipes. Personne n’a finalement obtenu gain de cause malgré le fait que sa décision soit compréhensible. Liverpool perd un titulaire pour le prochain match, et City se voit priver d’un but.
C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir appliquer la double sanction dans ce cas. Ces tirages de maillots comme des petites p*tes, ça me sort par les yeux.
Je suis encore et toujours surpris de voir le règlement si laxiste sur ce point (un parmi tant d’autres).
Le pire là dedans, c’est que le Hongrois se permet de contester et de réclamer la faute de Haaland… faute réelle, mais qui intervient après le tirage de maillot de sa part qui lui permet de freiner le Norvegien et lui repasser devant alors qu’il filait au but.
Le truc, c’est que si il laisse le but, il peut pas mettre le rouge.
Si il met le rouge, il est obligé d’annuler le but qui était parfaitement valable.
Quel kiff ça aurait été de le voir dégainer le rouge tout en accordant le 3-1. Tu pénalises la faute et tu vas dans le sens du football en récompensant le jeu.
City n’est pas encore mort.
MidnaTaka, le 8 février 2026 à 22:11
il y a 2 minutes, matdevil a dit :C'est surtout Chelsea qui nous court aux fesses....Liverpool avec cette défaite et la façon dont elle est arrivée...ça va continuer à les traumatiser....et peut-être continuer leur chute
Tout à fait, mais moins on aura de concurrent plus simple ça sera
matdevil, le 8 février 2026 à 22:08
Il y a 2 heures, MidnaTaka a dit :Oui mais Wirtz a marqué contre Qarabag 🔥
Bon sinon ce résultat nous arrange quand même. La 2ème, 3ème ou 4ème place ça ne change pas grand chose. Là on commence à bien distancer Pool.
Prochain match on un déplacement pas évident à West Ham mais Liverpool va à Sunderland où c'est très chaud aussi.
C'est surtout Chelsea qui nous court aux fesses....Liverpool avec cette défaite et la façon dont elle est arrivée...ça va continuer à les traumatiser....et peut-être continuer leur chute
Tartiflette-Pulsar, le 8 février 2026 à 21:50
il y a 11 minutes, Alexis.B a dit :Bah justement, je dis que s'il donne le but, c'est un scandale.
Tu siffles forcément rouge. Je vois même pas pourquoi il y a eu besoin de la VAR en fait.
Je pense que de là ou est l'arbitre ce n'est pas si simple de siffler la faute de Szobo. Celle de Haaland est plus flagrante. pour le Coup la VAR le Rouge c'est cohérant. M'enfin c'est mon point de vue d'ancien arbitre.
Ce que tu vois à la TV c'est pas forcément ce que tu vois en vrai. Suffit que t'ai un joueur devant ou un angle à la con c'est vraiment pas si simple :p
RedDidDevil, le 9 février 2026 à 8:09
il y aura un City - Arsenal dans quelques journées , a voir l'écart a ce moment là !
ils se joueront aussi en finale de Carabao
La saison n'est pas fini (nous inclus)