Neuf Red Devils en compétition

3590 fois


Huit mancuniens sont concernés par la dernière journée des éliminatoires de l'Euro 2008 alors que Carlos Tevez a joué hier soir avec l'Argentine en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.

Owen Hargreaves
, remis d'une tendinite, pourrait prendre la place du milieu d'Aston Villa Gareth Barry si Steve McClaren décidait d'évoluer en 4-5-1 pour le match décisif de l'Angleterre face à la Croatie. Wes Brown est lui aussi dans le groupe Anglais alors que Rio Ferdinand est suspendu pour la rencontre. McClaren a invité Wayne Rooney, bléssé actuellement, à Wembley pour encourager ses coéquipiers à qui un nul suffira ce soir pour se qualifier.

Deux Red Devils pourraient être opposés à Belgrade. La Serbie de Nemanja Vidic devra battre la Pologne de Tomasz Kuszczak, déja qualifiée, pour garder un espoir. La Serbie affrontera alors le Kazakhstan samedi en match décalé, mais la praticipation de Vidic est incertaine pour un match qui pourrait ne plus avoir d'enjeu d'ici là et qui le priverait du déplacement à Bolton...

Cristiano Ronaldo et Nani pourraient tous les deux être alignés avec le Portugal pour la réception de la Finlande. Un point leur suffira pour s'assurer une place en Suisse et en Autriche.

Les Néerlandais et les Français sont déja qualifiés mais Edwin Van der Sar est prêt à jouer en Biélorussie alors que Patrice Evra aura peut-être l'opportunité de jouer en Ukraine.

Dans le groupe F, l'Irlande du Nord a encore une toute petite chance de se qualifier pour l'Euro. Ils doivent pour cela gagner en Espagne, sans Jonny Evans, suspendu et espérer une victoire de la Lettonie en Suède...

Enfin, Carlos Tevez a reçu un carton rouge lors de la défaite de l'Argentine en Colombie hier soir.

Après avoir failli ouvrir le score sur une reprise de volée, l'attaquant mancunien a été exclu après seulement 24 minutes de jeu pour une bagarre avec le défenseur Ruben Bustos.

Lionel Messi donna l'avantage aux Argentins dix minutes plus tard, mais des buts de Bustos et Daio Moreno en deuxième mi-temps permirent aux Colombiens de remporter le match 2-1.

Malgré cette défaite, l'Argentine reste en tête de la Conmebol avec neuf points en quatre matchs, un point de plus que la Colombie.
Source(s) : ManUtd.com