Women : United continue de croire à la C1
Les Mancuniennes se sont imposées face à Brighton dimanche (1-0).
L'équipe : Earps, Batlle, Ladd, Thorisdottir, Blundell, Zelem, Groenen (Boe Risa 68'), Thomas, Toone, Galton (Moore 81'), Russo (Hanson 68').
Buts : Galton (68') pour United.
Les Red Devils ont dû batailler ferme pour obtenir ce résultat face à une équipe des Seagulls combattive. Leah Galton a inscrit le seul but du match à la 68e minute sur un service d'Ella Toone, qui disputait sa centième rencontre pour United. Un sacré accomplissement quand on sait que l'équipe féminine a un historique de 104 matchs toutes compétitions confondues !
Cette victoire permet aux joueuses de Marc Skinner de conserver leur troisième place, à trois journées de la fin, avec trois points d'avance sur Man City qui a disputé une rencontre de moins et possède une différence de buts légèrement inférieure.
Pour rappel, les trois premières places de la Women's Super League ouvrent les portes de la prochaine Ligue des Champions, une compétition à laquelle l'équipe féminine, créée en 2018, n'a encore jamais pris part.
Crédit photo : Clive Brunskill/Getty Images
Sur le forum
Dje0968, le 5 août 2026 à 18:42
il y a 22 minutes, flachgordon a dit :
Il faudrait aussi quelques arrivées parce que là à part une defenseuse et une gardienne c'est le néant total. Avec 5 départs dont turner et mallard la meilleure joueuse de la saison passée. Quand je vois l armada de city,london city et surtout arsenal qui fait un mercato de malade ça être compliqué pour eva.
Dje0968, le 2 avril 2026 à 9:16
Élimination en 1/4 de finale de la league des champions. Beau parcours pour une première participation. 5 blessés . Les blessures ont carrément miné la fin de saison .dommage car jusqu'à fin janvier c était pratiquement parfait. Reste 3 matchs de championnat pour une qualification pour la saison prochaine avec un dernier match à chelsea, ça risque d être compliqué sans le retour de 2,3 joueuses .Déjà 38 matchs joués avec un noyau trop étroit. Les filles sont sur les genoux. En espérant un grand mercato pour les filles. Elles méritent beaucoup de respect et de considération. Bravo les filles.
Dje0968, le 6 août 2026 à 12:57
Nouveau départ, cette fois-ci c'est gabby George qui part pour Brighton. Je comprends que l équipe féminine n est pas la priorité pour jim mais investir 5,10 millions pour renforcer l équipe c'est pas grand chose pour un milliardaire. Brighton, totthenam sont plus ambitieux que united malgré qu ils investissent plus dans l équipe masculine.