Preview : Everton - Manchester United

Manchester United se déplace sur la pelouse d'Everton ce samedi (13:30) pour le compte de la 32e journée de Premier League. 

Sam. 9 avril 2022 - 13:30
Premier League - 32e journée

Du grand n'importe quoi cette course à la 4e place qualificative pour la Champions League. Alors que la semaine dernière celle-ci semblait bien loin, nous voilà aujourd'hui plutôt très mal classés (7e) mais pas si mal placés finalement. Disons-en tout cas que l'espoir est toujours là et que l'écart s'est resserré avec Arsenal et Tottenham mais que la lutte sera rude entre les quatre voire cinq équipes encore capables d'accrocher le Graal.  

On compte avant cette 32e journée, 3 points de retard sur l'actuel 4e Tottenham avec le même nombre de matchs joués et 3 points sur Arsenal qui compte un match de retard. Rien n'est joué donc, mais pour ça il va falloir éviter au maximum de perdre des points. Comme ces deux points perdus contre Leicester samedi dernier. Alors que les rumeurs font rage sur l'arrivée ou non d'Erik ten Hag pour entraîner l'équipe première l'année prochaine, on va espérer que les joueurs et le coach actuel restent concentrés sur le seul objectif restant de la saison. 

Ce week-end, Ralf Rangnick devra faire sans Luke Shaw qui va devoir se faire opérer dans les prochains jours pour retirer des plaques de métal présents dans sa jambe depuis sa grave blessure contractée en 2015, Scott McTominay en délicatesse avec son pied, Raphaël Varane blessé contre Leicester et Edinson Cavani. Cristiano Ronaldo, qui a manqué à ses partenaires le week-end dernier, devrait être disponible pour cette rencontre. 

Pour ce qui est d'Everton, notre adversaire, on pourrait qualifier leur saison de catastrophique. Les Toffees, 16e du championnat fin janvier, comptaient sur l'arrivée de l'ex (joueur et entraineur) de Chelsea, Frank Lampard pour se remettre dans le droit chemin. Mais c'est définitivement le Blues pour ce dernier et ses joueurs. Les choses avaient pourtant bien commencé avec un succès 4-1 sur Brentford au 4e tour de la Cup mais en 12 matchs Everton ne s'est imposé que 4 fois dont seulement deux succès en championnat (contre Leeds et Newcastle). Insuffisant pour se sortir de ce bourbier et s'éloigner de la zone de relégation. Les Toffees n'ont qu'un point d'avance sur le 18e Burnley et chaque match va compter pour eux, ce qui pourrait les rendre d'autant plus dangereux. Pour nous en tout cas. SOS équipe en détresse, Manchester United à la rescousse. 

D'autant plus que sans vouloir plomber l'ambiance, le match aller entre les deux équipes à Old Trafford avait déjà été compliqué. Un match nul 1-1 avec des buts d'Anthony Martial pour l'ouverture du score et l'égalisation d'Everton par l'intermédiaire d'Andros Townsend qui fait partie des joueurs qui ne seront probablement pas présents samedi après-midi. 

Manchester United

Absents : Luke Shaw (ArG), Raphaël Varane (DC), Scott McTominay (MD, pied), Edinson Cavani (AC, mollet). 

Incertains : Aucun.

Compo possible (4-3-3) : De Gea, Dalot, Maguire, Lindelöf, Telles, Fernandes, Matic, Fred, Rashford, Sancho, Ronaldo. 

Entraîneur : Ralf Rangnick.

Les stats en championnat : 7e, 51 points, 30 MJ (14V 9N 7D), GA +8 (49-41).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : NDVDN. 

Everton

Absents : Nathan Patterson (ArD, cheville), Yerry Mina (DC), Tom Davies (MC), Donny van de Beek (MC, inéligible), Andros Townsend (AiD, genou). 

Incertains : André Gomes (MC, coup reçu). 

Compo possible (4-4-2) : Pickford, Coleman, Holgate, Keane, Kenny, Gordon, Allan, Doucouré, Iwobi, Richarlison, Calvert-Lewin. 

Entraîneur : Frank Lampard.

Les stats en championnat : 17e, 25 points, 29 MJ (7V 4N 18D), GA -20 (32-52).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)

La forme actuelle : DVDDD.

Les arbitres

Arbitre central : Jonathan Moss. Assistants : Marc Perry, Timothy Wood. Quatrième arbitre : Martin Atkinson. VAR : Andy Madley. Assistant au VAR : Eddie Smart.

Où voir le match ?

Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal + Sport et sur Sky Sports Main Event au Royaume-Uni.

Les derniers affrontements

  • 2021-2022 : MUN 1-1 EVE
  • 2020-2021 : EVE 1-3 MUN, EVE 0-2 MUN, MUN 3-3 EVE
  • 2019-2020 : MUN 1-1 EVE, EVE 1-1 MUN

A Everton :

  • Dernière victoire de Manchester United : 23 décembre 2020 (2-0)
  • Dernier match nul : 1er mars 2020 (1-1)
  • Dernière victoire adverse : 21 avril 2019 (4-0)

Un œil sur les rivaux

Vendredi 8 avril : Newcastle - Wolverhampton (21:00)

Samedi 9 avril : Arsenal - Brighton (16:00), Southampton - Chelsea (16:00), Watford - Leeds (16:00), Aston Villa - Tottenham (18:30)

Dimanche 10 avril : Leicester - Crystal Palace (15:00), Norwich - Burnley (15:00), Brentford - West Ham (15:00), Manchester City - Liverpool (17:30)

En vidéo

Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.

La conférence de presse de Ralf Rangnick 

A venir

Notre dernier podcast : la saison déjà terminée ? (1h13)

Sur le forum