Ce contrat sera renouvelé automatiquement pour deux ans en cas de qualification de l'Autriche pour l'Euro 2024, qui aura lieu en Allemagne.
Il dirigera ses premiers matchs pour la sélection autrichienne fin mai, dans le cadre de la Ligue des Nations. L'Autriche est dans le groupe de la Croatie, du Danemark et de la France.
Cela ne remet pas en question son rôle de consultant pour le club. Il combinera les deux activités, aucune des deux ne l'occupant probablement à temps plein. C'est quelque chose qui aurait été bien plus difficile s'il avait accepté un rôle d'entraîneur dans un autre club, plutôt que pour une sélection.
Simon Stone de la BBC indique que le rôle de consultant accepté par Ralf Rangnick porterait sur six jours par mois pendant deux ans.
"Je suis vraiment impatient de jouer mon rôle dans le fait d'aider United à devenir un cador à nouveau", a-t-il déclaré.
Crédit photo : Mike Hewitt / Getty Images
RedLikeDevil, le 24 juin 2022 à 22:06
Disons que si il n'était pas venu, on aurait fini avec Carrick en intérim qui aurait terminé invaincu et on l'aurait eu comme coach pour 3 ans et Ten Hag aurait filé au PSG.